Galerie BS avec MOC UCS et Technic, fabuleux !

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2008 9:55 pm

J'ai trouvé une galerie BS avec des MOC UCS superbes.

Ici, il y a tous les modèles avec instructions :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=35450

La galerie plus généralement :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=rgeiger

Et un one set MOC 8435 avec une boite de vitesse qui m'intrigue ; je ne vois pas trop comment elle fonctionne.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=138309

Enfin, de superbe bâtiments (Pascal, faut que tu vois ça !!!!!!!!!):
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=221120

J'ai rarement vu une galerie aussi impressionnante... :shock: :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 26, 2008 10:10 pm

o oui ! les mini me font réver et m'inspire pour les miens :D

pour la boite de vitesse, les roues entraines l'axe ou est fixé les pièce jaune, et avec le selecteur il décale cette axe pour engrainer soit sur le 16 dents soit sur le 12 dents. Et le systeme de grosse poulie est fait pour pouvoir transmettre la rotation en acceptant un decalage.

T'es peut etre trop habituer au boite normal avec des driving ring non ?

C'était ces boites qu'était utilisé sur les vielle supercar.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2008 10:27 pm

Hum... c'était les 2 poulies que je pigeais pas. Pas de problèmes pour es 4 engrenages. ^^

Euh en fait, ces 4 poulies servent à allonger ou raccourcir l'axe de transmission du fait que le levier est soit tiré, soit poussé. C'est ça ?

Mais je ne crois pas que les anciennes super car utilisais ce genre de BV (avec les 2 poulies). Il me semble que le levier de vitesse n'agissait pas sur un axe qui était dans le prolongement de l'axe de transmission du différentiel à la BV. Donc la longueur de cet axe ne variait pas (euh, z'arrivez à suivre ? :oops: ). Donc il n'y avait pas les 2 poulies.

Mais, disons que la philosophie de la BV était la même (pas de driving ring, toussa...). :D
Think outside the box.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 27, 2008 9:52 am

en tout cas c'est vachement bien pensé pour un one set moc...
( en plus le modèle original est plutot MOChe )

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Fév 28, 2008 3:44 pm

ouais et la boite est élémentaire mais bien pensée

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Déc 04, 2008 9:54 pm

J'ai commencé les démarches pour construire celui-ci : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=109826

J'y apporterais quelques retouches.

:frotte:

:sadique:
Think outside the box.

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Déc 05, 2008 6:55 pm

il est génial cet UCS
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Avr 14, 2009 7:47 pm

Un ARC 170 dans le même genre que celui de Reto : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=230566

Les réacteurs avec les slopes sont nettement plus jolis que ceux de Reto je trouve.

Par contre, le "nez" me parait vraiment trop court. :s

edit : ah bah nan, en fait il est pas trop court. Je dirais même qu'avec cette photo on se rend compte qu'il est très fidèle.

Image
Think outside the box.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 15, 2009 7:18 am

Pourtant, c'est le DK RED vs RED, pourtant : niveau couleurs, il n'y a pas photos, c'est celui de rgeiger qui gagne.

Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé les ailes biens massives, et il n'y a aucune notice ni décorticage du montage, donc pour le refaire :/ ( car il me tentait bien, aussi ).

Les réacteurs de celui de pepaquin sont impressionnants, c'est vrai, et j'ai regardé un peu comment c'était fait, ça va bien plus loin que ceux de mon venator, niveau technique :sweat:
J'ai aussi un coup de coeur pour les gros flingues sur les cotés : ils sont trop bien faits :loveyes:

les ailes sont de taille raisonnable, ce qui limite le poids en porte à faux ( problème que rgeiger avait souligné dans sa galerie ), et en plus, le modèle est décortiqué pour pouvoir le reproduire assez aisément, donc c'est que du bon :)

Les deux points négatifs, c'est le rouge ( ou alors c'est du dark red qui apparait comme du rouge sur la photo, mais là j'ai un doute ), et le pied bicolore ( pour un vaisseau UCS, un pied, c'est noir et pis c'est tout :oo )

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Avr 15, 2009 8:53 am

Sur les 2 vaisseaux c'est du dark red. Pas de doute possible. :grad:
Think outside the box.

Bossk
Level 4
Level 4

Messagepar Bossk » Jeu Avr 16, 2009 10:57 pm

Anio a écrit:Sur les 2 vaisseaux c'est du dark red. Pas de doute possible. :grad:

Ouis, sans aucun doute c'est du DRed, et c'est assez dur de déterminer le meilleurs des deux Arc-170 . J'ai une préférence pour celui de Matt/Pepa Quin dont les réacteurs sont splendides, ainsi que la forme générale comme il l'a compare avec des photos "non-lego" .
Et ce serai un bel UCS que TLC pourrait nous faire, et je suis sûr qu'il n'est pas aussi difficile à faire qu'un Venator ou autre énorme vaisseau . Seul les réacteurs, le "nez" serait assez embêtant à faire, mais je pense que tous les MOCeurs Star Wars ici serai capable de le faire .

Ah oui, Anio, tu nous a pas dévoilé ton nouveau projet :sadique: Peut être est ce cet Arc-170 ?

En tous cas il me plaît bien, mais je préfère me lancer dans un MOC sans m'inspirer à nouveau de Reto Geiger ou
de Pepa Quin. Ca fait trop recopieur après :/ .....

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Avr 16, 2009 11:02 pm

Ca me gène pas de me baser sur le travail partagé par un autre MOCeur. Après tout, je me dis que c'est un peu pour ca qu'il partage son travail. Et c'est dans la même optique que j'ai suggéré à Oxy de faire une notice du TIE ST01. :)

Mon prochain MOC est issu de l'Episode I. Mais soucis de logistique sur ma commande qui met plus d'une semaine à arriver. :|

Quant à l'ARC, bien que très bien fait, c'est n'est pas trop le genre de vaisseai que j'UCSerai. Il reste relativement peu connu je trouve (au début, je croyais qu'il était issu de CW, spour dire).
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 17, 2009 7:10 am

Anio a écrit:Mon prochain MOC est issu de l'Episode I. Mais soucis de logistique sur ma commande qui met plus d'une semaine à arriver. :|

Le vaisseau d'Anakin ;)

Retourner vers Les perles rares du net