[MEMBRE] Mon site : Engrenaches

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Juin 27, 2022 8:06 am

Sympa ta review, grâce a elle, je viens d'apprendre qu'on peut faire du bracket inversé avec une clôture !!

J'aurai aimé en voir un peu plus sur la porte coulissante (par curiosité).

Mais même si je suis un fan de cette gamme creatorexpert/icons, et même si je suis encore plus fan de combi/VW, je n'achèterai pas ce modèle. Il est trop gros, trop dépareillé du 10220. Et honnêtement, il ne ressemble pas vraiment à un T2.

Par contre il y a de grandes chances que je reprenne les codes couleurs et certaines fonctionnalités pour faire un MOC avec l'échelle du T1 10220 afin de pouvoir les mettre côte à côte.

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Lun Juin 27, 2022 6:31 pm

alpinesman a écrit:Sympa ta review, grâce a elle, je viens d'apprendre qu'on peut faire du bracket inversé avec une clôture !!

J'aurai aimé en voir un peu plus sur la porte coulissante (par curiosité).

Mais même si je suis un fan de cette gamme creatorexpert/icons, et même si je suis encore plus fan de combi/VW, je n'achèterai pas ce modèle. Il est trop gros, trop dépareillé du 10220. Et honnêtement, il ne ressemble pas vraiment à un T2.

Par contre il y a de grandes chances que je reprenne les codes couleurs et certaines fonctionnalités pour faire un MOC avec l'échelle du T1 10220 afin de pouvoir les mettre côte à côte.


A défaut d'image, je vais essayer d'expliquer comment elle fonctionne. En fait la porte coulissante n'est pas directement connectée au rail de guidage du plancher. C'est une barre verticale intermédiaire qui se place dans le rail de guidage. Cette barre peut pivoter par rapport à la porte coulissante et c'est là toute l'astuce. La porte coulissante peut faire un angle variable avec le rail de guidage. Donc un petit bouton permet de sortir la porte de son logement et lorsqu'on tire dessus pour l'ouvrir. La barre verticale va s'orienter de telle sorte à ce que le système ne bloque pas

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Lun Aoû 15, 2022 5:33 pm

Bonjour à tous,

En ce jour d'Assomption, je vous propose non pas un article sur l'ascension de Marie mais sur une ascension que j'ai réalisé en avion le mois dernier.

https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/europe-%C3%A0-parcs-vol-au-dessus-d-un-nid-d-attractions

Au programme des photos de l'Alsace (Un peu) et d'Europa-Park (Beaucoup) vus du ciel.

On va également prendre de la hauteur pour l'article suivant puisqu'il sera question de la Weiver de l'imposant 10303.

Alors restez connecté pour découvrir ce passionnant article (Enfin n'abusez pas non plus avec F5, l'article sortira d'ici deux semaines)

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Mer Aoû 31, 2022 8:17 pm

Ave Techlug,

désolé pour le retard, mais voici la weiver tant attendue du Lego 10303: le Loop Coaster

Image

Vous y apprendrez qu'on peut faire des grands huit sans rails de grands huit et qu'on peut faire des trucs qui sont pas des grands huit avec des rails de grands huit et que Lego a un rapport particulier avec les rouflaquettes.

Avec le lien c'est encore mieux

https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/weiver-du-lego-10303-le-loop-coaster-%C3%A0-la-loupe

Formule de salutation habituelle et cetera...

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Jan 08, 2023 5:22 pm

Bonjour et bonne année à tous!

Ne vous méprenez pas c'est bien la morte saison pour les parcs d'attractions. Si le compte-rendu de mon voyage qui a lieu début septembre n'arrive qu'aujourd'hui c'est en raison d'un crise de flemmardise aigüe.

J'en profite donc pour remercier ceux qui viennent régulièrement sur mon blog malgré le manque de nouveautés.

Au programme, deux parcs d'attractions bien de chez nous:

Nigloland, petit parc perdu dans le Grand Est mais qui vaut quand même le détour pour l'excellent choix d'attractions et la décoration aux petits oignons

Image

Fraispertuis-City, petit parc perdu dans le Grand Est mais qui vaut quand même le détour pour l'excellent choix d'attractions et la décoration aux petits oignons

Image]

C'est ici que ça se passe:

https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/europe-%C3%A0-parcs-le-grand-t-est

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Mar 17, 2023 12:00 pm

loiwi, je viens de tomber sur un topic EB qui devrait t'intéresser : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... heme-park/

Je le poste ici car ça pourrait intéresser ceux qui sont intéressés par le thème des fêtes foraines : le MOCeur a juste reconstitué une bonne partie des attractions du jeu Theme Park en Lego, et en version automatisée. Beaucoup de photos et de vidéos pour les présenter et expliquer leur fonctionnement, c'est vraiment un très beau projet je trouve !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Mar 19, 2023 10:14 am

Celeri a écrit:loiwi, je viens de tomber sur un topic EB qui devrait t'intéresser : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... heme-park/

Je le poste ici car ça pourrait intéresser ceux qui sont intéressés par le thème des fêtes foraines : le MOCeur a juste reconstitué une bonne partie des attractions du jeu Theme Park en Lego, et en version automatisée. Beaucoup de photos et de vidéos pour les présenter et expliquer leur fonctionnement, c'est vraiment un très beau projet je trouve !



Oui c'est vraiment bien fait et ça me rappelle un autre topic Eurobricks où un MOCeur reconstituait certaines attractions du rival de Theme Park: Roller Coaster Tycoon. Il faut dire que le style pixélisé du jeu s'y prête assez bien.

https://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/77387-moc-rollercoaster-tycoon-buildings/

Ca tombe bien que l'on parle de parcs en Lego puisque j'ai enfin réservé un voyage à Legoland Germany qui aura lieu début Mai. Un article sur le parc suivra dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Juin 25, 2023 11:19 am

Bjour,

Le grand jour est arrivé, voici un compte-rendu de ma visite à Legoland Germany

https://engrenaches.blogspot.com/2023/06/weiver-deurope-parcs-its-brick-world-ce.html

Pour l'occasion, le blog a été transféré sur Blogger, vous trouverez donc les anciens articles et de nouveaux à cette adresse:

https://engrenaches.blogspot.com/

@+ dans le bus, @ plus tard dans le car

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Oct 15, 2023 11:11 am

Hello,

vous avez hâte de lire une nouvelle une weiver ?

Ben ce n'est pas encore pour tout de suite. D'abord il y'aura deux articles sur des parcs d'attractions bien de chez nous (Enfin pour les deux derniers j'ai des doutes).
On commence donc avec le Parc Astérix et parce que les Gaulois n'ont peur que d'une chose, que le ciel leur tombe sur la tête, il y'a pas mal d'attractions bien sensationnelles.
Image

Pour cela, il suffit donc de cliquer sur le lien ci-dessous:

https://engrenaches.blogspot.com/2023/10/europe-parcs-parc-toutatis.html

Bonne lecture et bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Lun Déc 11, 2023 9:00 pm

Coucou tout le monde,

avec Noël qui approche, on est dans une période un peu magique et vous savez dans quel parc on trouve plein de magie ? Certainement pas à Disneyland Paris

Image

Si vous êtes fans de Disneyland et que vous ne voulez pas tomber en syncope devant tant d'atrocités sur votre parc préféré, il est encore temps de ne pas cliquer sur le lien

https://engrenaches.blogspot.com/2023/12/europe-parcs-que-la-farce-soit-avec-vous.html

Sinon pour les autres, il y'a quand même un peu de Lego dans l'article

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 428
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Déc 12, 2023 10:47 am

Merci encore pour cette review et vraiment désolé de lire que tu aies passé une si horrible visite. C'est vrai qu'étant donné le budget nécessaire pour séjourner/visiter ces parcs c'est assez insupportable. J'ai passé une journée au parc Astérix aux vacances de la Toussaint et malheureusement il y a également eu des pannes à répétition sur différentes attractions.

Sur l'année écoulée j'ai visité les deux parcs de Disneyland en deux jours distincts avec ma fille de 7 ans et elle s'est régalée, autant te dire que nous n'avons pas fait les manèges les plus à sensation mais elle a vraiment apprécié celui de la mine, le regard et les attentes des enfants n'est pas le même que le nôtre.

Néanmoins je n'ai pas visité autant de parcs que toi à travers le monde alors je te crois si tu dis que le rapport qualité/prix n'est pas à la hauteur.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 12, 2023 3:09 pm

Tu prévois une review sur EP ?
---

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Mar Déc 12, 2023 7:31 pm

Zebulon a écrit:Merci encore pour cette review et vraiment désolé de lire que tu aies passé une si horrible visite. C'est vrai qu'étant donné le budget nécessaire pour séjourner/visiter ces parcs c'est assez insupportable. J'ai passé une journée au parc Astérix aux vacances de la Toussaint et malheureusement il y a également eu des pannes à répétition sur différentes attractions.

Sur l'année écoulée j'ai visité les deux parcs de Disneyland en deux jours distincts avec ma fille de 7 ans et elle s'est régalée, autant te dire que nous n'avons pas fait les manèges les plus à sensation mais elle a vraiment apprécié celui de la mine, le regard et les attentes des enfants n'est pas le même que le nôtre.

Néanmoins je n'ai pas visité autant de parcs que toi à travers le monde alors je te crois si tu dis que le rapport qualité/prix n'est pas à la hauteur.


Attention, pour l'instant je n'ai fait que des parcs en France et en Allemagne mais pour avoir fait plusieurs autres parcs qui se veulent d'un standing moindre pendant la même semaine. Disney a été extrêmement décevant. Je pourrais mettre le compte des pannes sur la faute à pas de chances mais déjà lors de ma précédente visite j'ai eu beaucoup de pannes alors que j'en ai pratiquement pas dans les autres parcs. Et puis au-delà des pannes, il y'a vraiment un gros problème de gestion chez Disney (cf. les barrières que personne ne ramasse pendant plus de deux heures)

Cypr-21 a écrit:Tu prévois une review sur EP ?


Parmi tous ces parcs, le meilleur rapport qualité/prix ou le meilleur parc tout court c'est justement Europa-Park dont j'ai fait la review il y'a quelques temps:
https://engrenaches.blogspot.com/2023/05/a-parcs-europa-park-on-commence.html

Si l'on compare à Disneyland Paris, Europa-Park fonctionne comme une horloge suisse car toutes les attractions tournent à plein régime et il y'a très peu de pannes. Ensuite la quantité d'attractions est absolument énorme si bien que même les genres de fortes affluences on trouve toujours des trucs à moins de dix minutes d'attente. Autre point important, la qualité et la variété de la nourriture. Si il te vient à l'esprit de manger une raclette entre deux tours de manège, c'est tout à fait possible.

Certes le parc n'est pas le meilleur dans tous les domaines. Il manque encore un grand huit vraiment extrême (Mais ça pourrait changer l'an prochain) et la décoration n'est pas encore du niveau de Disney (Mais sur ce point le parc s'est aussi fortement amélioré) mais il n'a pas vraiment de points faibles.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 428
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Déc 12, 2023 11:37 pm

Europa-Park je note, nous avions adoré notre périple entre Strasbourg et Colmar, à l'époque nous n'avions pas notre fille, pourquoi pas réorganiser quelque chose dans ce coin là et y inclure une journée au parc. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 13, 2023 9:42 am

loiwi a écrit:Parmi tous ces parcs, le meilleur rapport qualité/prix ou le meilleur parc tout court c'est justement Europa-Park dont j'ai fait la review il y'a quelques temps:
https://engrenaches.blogspot.com/2023/05/a-parcs-europa-park-on-commence.html

Si l'on compare à Disneyland Paris, Europa-Park fonctionne comme une horloge suisse car toutes les attractions tournent à plein régime et il y'a très peu de pannes. Ensuite la quantité d'attractions est absolument énorme si bien que même les genres de fortes affluences on trouve toujours des trucs à moins de dix minutes d'attente. Autre point important, la qualité et la variété de la nourriture. Si il te vient à l'esprit de manger une raclette entre deux tours de manège, c'est tout à fait possible.

Certes le parc n'est pas le meilleur dans tous les domaines. Il manque encore un grand huit vraiment extrême (Mais ça pourrait changer l'an prochain) et la décoration n'est pas encore du niveau de Disney (Mais sur ce point le parc s'est aussi fortement amélioré) mais il n'a pas vraiment de points faibles.

Je le connais bien, c'était un pèlerinage semestriel quand on habitait sur Belfort. Y aller en moins d'une heure et demie avec une portion d'autoroute illimitée c'était déjà un gros avantage :D
---


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités