[MEMBRE] Mon site : Engrenaches

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Oct 17, 2021 12:12 am

Ah, d'accord.

Je te conseille de faire attention, tu as pas mal tendance à oublier de mettre des points à la fin de tes phrases, ça donne l'impression qu'elles ne sont pas achevées ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Sam Oct 30, 2021 6:25 pm

Celeri a écrit:Ah, d'accord.

Je te conseille de faire attention, tu as pas mal tendance à oublier de mettre des points à la fin de tes phrases, ça donne l'impression qu'elles ne sont pas achevées ;)


Merci pour le conseil que j'ai mis en place. J'ai également remplacé toutes les occurrences de "grands huits" par "grands huit" parce que le correcteur automatique n'arrêtait pas de râler à ce sujet (sa ve dir koi kan c pa souligner en rouge mdr?)

Vous vous doutez bien que je n'ai pas mis deux semaines pour modifier les articles. Si je réponds aussi tard c'est parce qu'entretemps, j'ai écrit un nouvel article sur un parc complètement dingue: Phantasialand

Image

Voici le lien: https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/europe-%C3%A0-parcs-fou-tasialand

Je ne sais pas encore quand j'écrirais le prochain article. J'ai le 42131 en ma possession mais je l'ouvrirais uniquement à l'arrivée du meilleur VRP de Coca-Cola et je ne sais pas si il m'inspirera assez pour écrire un article

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Oct 31, 2021 10:24 am

Une fois de plus merci pour cette visite guidée ! Je crois que j'ai passé la date de péremption pour ce genre d'attractions mais c'est vraiment du tonnerre. ;)

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Oct 31, 2021 6:24 pm

Zebulon a écrit:Une fois de plus merci pour cette visite guidée ! Je crois que j'ai passé la date de péremption pour ce genre d'attractions mais c'est vraiment du tonnerre. ;)


Merci à toi pour ton sympathique commentaire. Je ne crois pas que tu sois trop vieux pour faire des grands huit. Je me rappelle lors d'une visite à Tripsdrill d'une grand-mère de 75 ans qui faisait l'objet d'un reportage télé. Son médecin lui a conseillé de faire des tours de grands huit pour soigner ses problèmes de dos. Bon après il faut bien choisir son grand huit si on veut pas que les maux de dos empirent...

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 01, 2021 10:57 pm

Ah je n'avais pas fait attention que mon âge apparaissait à côté du pseudo. :D OK je ne suis pas un si vieux crouton. :P

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Jan 23, 2022 2:59 pm

Bonjour à tous,

Entre la formidable odyssée du télescope James Webb jusqu'à son point d'arrivée et la sympathique review de la navette spatiale 8480 de Pierrepaul, l'occasion est idéale pour vous présenter ma review de la navette spatiale 10283

Image

Alors qu'est ce qui a changé entre ces 1803 positions? On a perdu un peu de mécanique pour gagner énormément de techniques de constructions complètement folles.

Je pose le lien ici:

https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/weiver-du-lego-10283-houston-we-have-an-angle

Bonne lecture et à bientôt

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Jan 24, 2022 12:29 pm

Merci pour cette « riviou ».
Elle est agréable à lire, et pas décousue pour un sou. Faire un article sur une navette tout en suivant un fil rouge, je finirais par croire que c’est ton métier.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Lun Jan 24, 2022 7:24 pm

Remi a écrit:Merci pour cette « riviou ».
Elle est agréable à lire, et pas décousue pour un sou. Faire un article sur une navette tout en suivant un fil rouge, je finirais par croire que c’est ton métier.


Point de tout ça. En fait je considère que si je ne trouve pas d'angle d'attaque pour faire une "Riviou", ce n'est pas utile d'en faire parce que ce ne sera qu'une review parmi tant d'autres et que beaucoup sont meilleurs pour ça que moi.
Par exemple à la suite de la navette, j'ai enchaîné avec la construction du 42131. Alors autant je me suis éclaté à le construire, autant je n'ai pas trouvé de trucs intéressants à raconter alors je ne l'ai pas fait

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Lun Jan 24, 2022 10:21 pm

Moi j'attends toujours de lire la suite des articles sur les sets fête foraine ::D:

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Mar Jan 25, 2022 7:13 pm

Nicouse a écrit:Moi j'attends toujours de lire la suite des articles sur les sets fête foraine ::D:


Sur ceux que j'ai déjà ou ceux à venir? Parce que pour les premiers je n'ai pas fait de photos de la construction et pour les autres, la balle est dans le camp de Lego.
Mais il se peut qu'il y'ait un article sur un parc d'attractions en sets Lego avant la fin de l'année car il est prévu que je visite Legoland Allemagne cet été.

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Jan 26, 2022 7:40 pm

L'article qui s'intitule en gros review du 10261 n'en parle en fait pas du tout ::D:

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Mer Jan 26, 2022 9:13 pm

Nicouse a écrit:L'article qui s'intitule en gros review du 10261 n'en parle en fait pas du tout ::D:


J'ai vérifié deux fois mais je ne vois aucune review du 10261, seulement du 10273. Dans ce cas effectivement, je ne fais pas du tout du review du bidule mais c'est juste pour rectifier certaines c****ries que j'ai pu lire sur des forums (pas ici hein)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Fév 06, 2022 12:21 am

J'ai rêvé on dirait bien :dent:

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Juin 26, 2022 7:53 pm

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article sur mon blog. C'est désormais réparé

Au programme, une Weiver du LEGO 10279

Image

Deux petites précisions:

-je n'ai pas en ma possession le lego 10220 pour comparer mais d'après pas mal d'avis, il semble que ce dernier soit plus réussi notamment en terme d'aspect extérieur. Mais de toute façon je n'ai pas acheté ce set pour la ressemblance avec le vrai mais pour les techniques de construction et les mécanismes. Et de ce point de vue là, le set est loin d'être dégueulasse.
-je parle beaucoup d'autres marques dans cet article. Sachez que ce n'est pas pour le référencement et que je suis pas sponsorisé par elles. De toute façon vu comment je taille certaines (Coucou Desigual!), je pense pas qu'ils vont me contacter pour du sponsoring.

J'ai failli oublier le lien vers l'article (ça aurait été con)

https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/weiver-du-lego-10279-volskwagen-combi-naison-de-plein-de-trucs

Bonne lecture et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juin 26, 2022 11:02 pm

Autant j'ai pas hésité à prendre un 10220 en bon état un jour où je suis tombé dessus, autant le 10279 ne m'a jamais trop tenté. Trop cher, trop redondant, et d'après ce que j'ai lu, le montage est frustrant par moment, et le modèle assez fragile globalement. Je n'ai globalement pas l'impression qu'il ait fait un carton, mais je peux me tromper.

En fait, je ne comprends pas le positionnement de ce produit dans la gamme Creator — un complément de playset à la DeLorean, peut-être ? ;) En tout cas, ce qui est bien fait (le toît ouvrant, la portière coulissante et le HoG) est de la fonctionnalité non-visible, et ce qui se voit est souvent moche (surtout l'avant)... J'en arrive à me dire qu'ils auraient dû assumer coomplètement et en faire un modèle Technic !

Cela dit, j'irai lire ton article ! :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités