PierroLego16 a écrit:C'est quand même très arrêté comme propos. Tu veux dire qu'un MOC qui trimballe des billes dans une boucle ne pourrait pas être appelé GBC ? Le transformer en module serait simplement une modification, pas une amélioration. Je ne vois pas en quoi un module GBC serait plus intéressant qu'un MOC qui fait tourner des billes tout seul dans son coin

Ça n'a simplement pas le même usage...
Pierro, je n'arrive plus à retrouver les liens que j'avais en tête mais oui c'est dans la définition même du GBC que d'être une boucle constituée de plusieurs éléments standardisés : tout l'intérêt de l'exercice consiste à créer des éléments donc la taille, le point d'entrée, le point de sortie et la cadence sont normalisés par des règles qui garantissent que n'importe quel élément sera compatible avec n'importe quel autre.
j'ai retrouvé ces liens :
http://greatballcontraption.com/http://www.teamhassenplug.org/GBC/http://www.freelug.org/spip.php?page=article&id_article=362je cite :
Ce concept est né du "Passage de balles de Ping Pong" au sein du Lafayette LEGO Robotics Club (LafLRC), combiné à l’" Usine à caisses du SMART" (Seattle Mindstorms And Robotics Techies) pour devenir le Grand Bidule à Balles.
Le but est de faire passer des ballons de football LEGO d’un module au suivant (les ballons de basket conviennent également). Chaque module peut être aussi simple ou aussi complexe que le souhaite son constructeur.
Après, je vous rejoins, ce module est très sympa, mais le défi supplémentaire du GBC est de composer avec ces règles fixes
.gif)