Bionicle-World, un petit forum

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
LordXtifaN
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar LordXtifaN » Dim Avr 29, 2012 2:38 pm

Bonjours !
Je viens donc sur ce topic pour parler de Bionicle-World.fr
Désoler tout d'abord ci ce topic est mal placé, merci donc à un Modérateur pour me le placer dans le bonne catégorie

A la base, ce n'étais qu'un petit forum basé sur les Bionicle, mais l'arrivée des Héro Factory et de nouveaux membres AFOL de toutes gammes de LEGO nous à forcé à changer le thème principal du forum.
Dorénavant, Bionicle-World parle d'absolument toutes les gammes LEGO (oui, même Friends !). Nous allons donc biensur, bientôt changer son nom pour l’appeler Brick-World
Dans son évolutions, le forum à marqué de grands points comme par exemple un partenariat officiel avec LEGO France.

Mais il y a peu, Bionicle-World n'attire plus de nouveau membres. Je ne viens pas vous forcer, mais vous demander de venir aussi là bas nous faire partager votre passion sur les LEGO de toutes marques, et venir nous redonner un petit coup de pousse pour remettre l'activité d'autrefois.

IL y a beaucoup de membres sympatique, une bonne ambiance, des nombreux concours (dont certains sponsorisés par LEGO et donc avec des lots envoyés par LEGO France), des topics spéciaux pour poser des questions à LEGO qui passe une fois par semaine pour y répondre, ect...
En tout cas, une super bonne humeur !

Je vous invitent donc à venir vous inscrire ou même jeter un coup d'euil sur Bionicle-World.fr pour nous soutenir.

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Avr 29, 2012 3:11 pm

Je viens d'aller faire un tour sur ton forum, il n'y a pas de section "TECHNIC", je pense que peu de membres d'ici vont aller chez toi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 29, 2012 3:11 pm

Salut,


Bon, je ne te cache pas qu'ici, on porte pas trop Bionicle dans notre coeur. Donc je ne suis pas sûr que tu trouves du public ici. Même en terme de moyenne d'âge, à mon avis, ça ne collera pas trop avec ce que tu recherches.

Sinon, 2 choses qui me sautent aux yeux :
- brick-world, c'est complètement naze comme nom. D'abord, ca ne semble pas coller avec ce que vous faites (vous avez beau vouloir tout faire, vous ne ferez pas tout). Partant de là, c'est un peu prétentieux de prendre un nom aussi universel que "brick world". Sans compter qu'il pourrait y avoir un certain conflit avec les expositions Brickworld. A voir.
- votre site n'est qu'un doublon de bionifigs.com et truc machin chouette. Partant de là, il va être bien difficile de vous faire une place... :pamafote:

Bonne continuation malgré tout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

LordXtifaN
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar LordXtifaN » Dim Avr 29, 2012 4:37 pm

maelstrom, il n'y a pas de Section pour chaque gammes, tout le forum est porté sur toutes les gammes, quand tu vois par exemple la section "actualité de LEGO", ce sont l’actualité de toutes les gammes.
Et justement, il y a très peu de fan de Technic, c'est le pourquoi je viens vous demander d’amener ce sujet sur Bionicle-World.

Ensuite, Anio, j'ai bien préciser que c'est un forum qui s'étend dans toutes les gammes LEGO et non seulement les Bionicle (bien que le titre le porte à croire).
Et comem je l'ai dis, il y a peu de fan de LEGO Technic sur Bionicle-World, venez donc montrer ce que c'est aux membres là bas.

Et je tiens à préciser une chose aussi, quand tu dis "Chez toi", pour moi un forum ne m'appartient pas, mais il appartient aux membres qui sont dessus, je ne possède pas non plus les membres.

Enfin bref, libre à toi d'ignorer ce forum, mais en tout cas, contrairement à ce que tu le dis, nous sommes bien partis, un partenariat avec LEGO qui sponsorise des lots de concours, ce n'est pas rien.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 29, 2012 5:06 pm

LordXtifaN a écrit:venez donc montrer ce que c'est aux membres là bas.

Ah mon avis, le public est très différent.
C'est comme si un de vos membres vient nous présenter du Bionicle ici. Il le fait et il en est content, c'est très bien pour lui.
Mais il faut être honnête : ça ne nous intéresse pas des masses sur un site qui se focalise sur du Technic et du Star Wars.

LordXtifaN a écrit:Et je tiens à préciser une chose aussi, quand tu dis "Chez toi", pour moi un forum ne m'appartient pas, mais il appartient aux membres qui sont dessus, je ne possède pas non plus les membres.

Image

LordXtifaN a écrit:Enfin bref, libre à toi d'ignorer ce forum, mais en tout cas, contrairement à ce que tu le dis, nous sommes bien partis, un partenariat avec LEGO qui sponsorise des lots de concours, ce n'est pas rien.

J'ai pas dit que c'était rien. Et réussir, c'est tout le mal que je te souhaite.
Mais ca va pas être facile. Surtout si tu comptes sur nous. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

LordXtifaN
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar LordXtifaN » Dim Avr 29, 2012 8:28 pm

Anio a écrit:Ah mon avis, le public est très différent.
C'est comme si un de vos membres vient nous présenter du Bionicle ici. Il le fait et il en est content, c'est très bien pour lui.
Mais il faut être honnête : ça ne nous intéresse pas des masses sur un site qui se focalise sur du Technic et du Star Wars.


Merci de bien vérifier les informations avant de dire la première chose qui te passe par la tête.
Premièrement, Bionicle-World est aussi beaucoup basé sur les LEGO Star Wars.
Ensuite, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Bionicle que nous, nous n'aimerons pas les LEGO Technic ! Contrairement à ce que tu pense, on aime bien, on a déjà eu certains sujets dessus.
Et puis tu parle comme si personne de ST n'aimais les Bionicle, mais peut être une petit pincée les aimes. En tant qu'admin, tu ne devrais pas parler au nom de tout tes membres sans te renseigner.
Enfin bref;

Anio a écrit:J'ai pas dit que c'était rien. Et réussir, c'est tout le mal que je te souhaite.
Mais ca va pas être facile. Surtout si tu comptes sur nous. ^^


De nouveau, ne parle pas pour tout le monde, il y a peu être des membres ici qui aimeraient découvrir une nouvelle passion ou de nouvelles personnes partagent cette passion.
De plus, Bionicle-World à comme réputation de donner le gout aux Bionicle aux gens ne les aimant pas, nous avons beaucoup de membres qui à la base collectionnais une certaine gamme, et il se sont mis à toutes les aimées.

Je vois bien ton caractère mais laisses-donc une chance aux membre des découvrir le forum, qui n'est pas comme tu le dis.
Si tu tiens à le critiquer, connais le déjà, car souvent, les meilleurs côtés sont cachés.

En tout cas, vous serez tous les bienvenus parmi nous sur Bionicle-World.fr

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Avr 29, 2012 8:39 pm

Je pense qu'Anio sait un peu de quoi il parle dans le sens ou il a créé le forum et en connait les moindres recoins.
Je te suggère de faire un tour sur la partie "autres thèmes" ou "autres" tu verras que sont abordés les thèmes "architecture", "creator" voir un ou deux sujets "Model team" mais le "bionicle" est (quasi) inexistant.
Tu as cependant raison de venir faire connaitre ton site ici, tu vas peut être trouvé des gens intéressés, c'est tout ce que je te souhaite. ;)
Mais comme le dit Anio, "le public est différent" alors te fais pas trop d'illusion quand même.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 29, 2012 8:47 pm

Mais loooooooooool quoi :lol:

LordXtifaN a écrit:Premièrement, Bionicle-World est aussi beaucoup basé sur les LEGO Star Wars.

Bah ca ne se voit pas. :|
Clairement, ça ne se voit pas.

LordXtifaN a écrit:Ensuite, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Bionicle que nous, nous n'aimerons pas les LEGO Technic !
Contrairement à ce que tu pense, on aime bien, on a déjà eu certains sujets dessus.

Ah mais si tu le dis, je veux bien te croire. Image
Par contre, je pense ne pas me tromper si je dis qu'un gars qui veut présenter des Lego Technic ne va pas forcément être attiré par votre forum.
Ne serait-ce que par la moyenne d'âge.

LordXtifaN a écrit:Et puis tu parle comme si personne de ST n'aimais les Bionicle, mais peut être une petit pincée les aimes.

Allez, ok pour une pincée. ;)

LordXtifaN a écrit:De nouveau, ne parle pas pour tout le monde, il y a peu être des membres ici qui aimeraient découvrir une nouvelle passion ou de nouvelles personnes partagent cette passion.

De nouvelles personnes oui, très probablement. Faire découvrir une passion, pour l'instant, je doute fortement que votre site soit assez visible pour prétendre à cela. ;)
Ne grille pas les étapes.

LordXtifaN a écrit:Je vois bien ton caractère mais laisses-donc une chance aux membre des découvrir le forum, qui n'est pas comme tu le dis.
Si tu tiens à le critiquer, connais le déjà, car souvent, les meilleurs côtés sont cachés.

Oh, je tiens pas spécialement à le critiquer.
Mais quand tu dis expressément toi-même que les meilleurs côtés sont cachés, tu pourras pas empêcher la majorité des membres de penser que c'est complètement con ! :lol:
"On a des trucs biens, mais surtout, on fait attention de ne pas les montrer". :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1544
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Avr 29, 2012 9:03 pm

Bon pour ma part, en tant que simple forumeur, je suis allé voir, et hum.....je fait pas parti de la "pincée". ::D:

Je pense que si vous voulez attirer du monde il va falloir trier un peu dans les forums, parce que j'ai cherché (peut être mal) une section SW, et je suis tombé sur des bestioles en bionicle (de 16 à 18 pièces, l'auteur ne savait pas alors qu'il a compté :lol: )...

bref ce que je veut dire c'est que je suis inculte en technic mais ST est bien divisé, du coup je suis resté pour le SW et ce faisant je découvre tranquillement le technic en suivant ce qui se dit sur l'autre partie du forum, mais quand je ne veut pas voir de technic, libre à moi de ne regarder que la partie SW.

Si on tombe systématiquement sur ces m.... de bionicles quand on cherche autre chose, ça va en rebuter certains, bien moins ouverts d'esprit que moi... :sadique:

Bon courage néanmoins :resp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 29, 2012 9:18 pm

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de multiplier les forums et donc le temps nécessaires au postage / lecture (perte de temps et dilution des informations).

Ce que je vois : j'ai pas assez de temps de tout voir entre Setechnic et Eurobricks.

Si jamais je devais m'investir dans un nouveau forum :

http://www.bionicle-world.fr/forum : 2600 posts, 57 membres
http://www.bionifigs.com/forum : 300.000 posts, 1900 membres

Donc mon choix irait pas vers Bionicle worlds déjà. Enfin, je pense que les membres qui font du lego préféreront un forum dédié comme Setechnic avec 100.000 post et 1000 membres plutôt qu'un forum jeune avec 2600 posts. Je ne critique pas votre forum ni les gens mais les faits sont là et perso je préfère la grosseur et l’expérience d'un forum pour y poster (surtout qu'il sera surement plus durable). Vouloir poster sur plusieurs forums, ça me fait penser à ceux qui veulent une visibilité maximale juste pour dire.

Y'a de quoi faire sur Setechnic et même sur Brictechnic donc un énième forum qui élargit ses thèmes pour faire un regain d'activité, je pense pas que ça soit la bonne méthode. Un forum, ça vit, ça meurt, ça se reconstruit autour de plus gros, c'est la vie !

Aussi, tu parles d'une baisse d'activité mais avec 2000 posts et 60 membres, est ce qu'on peut vraiment juger une activité en baisse ou en augmentation ? L'échantillon est trop faible pour y voir clair. Même avec 3-4 de Setechnic, on voit les améliorations mais c'est dur de voir les baisses / modifications.

Voila, m'est d'avis que tu ne trouveras malheureusement pas ce que tu cherches ici.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Avr 29, 2012 9:22 pm

Je viens également d'y faire un tour, et je doit dire que c'est un bien beau labyrinthe dans lequel je n'ai pas trouvé ma route.
Il n'y a pas (ou j'ai pas trouvé, comme bayou) de sections vraiment specifique ST, bionicle etc, tout est regroupé et manque donc de lisibilité.

bayou a écrit:Si on tombe systématiquement sur ces m.... de bionicles quand on cherche autre chose, ça va en rebuter certains, bien moins ouverts d'esprit que moi...

Voila ....surtout si on est, comme moi, quasi exclusivement technic (avec un peu de MT, racer )
Ah si dans le labyrinthe, j'ai réussit à trouver la sortie c'est tout : en haut à droite. :sadique:
La pincée diminue un peu plus. Désolé....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 26 ans

Messagepar Dar2k » Dim Avr 29, 2012 10:26 pm

Entièrement d'accord avec Nico71. Au lieu de créer des forums par-ci par-là, autant vous inscrire sur un autre, comme Bionifigs, BrickPirate, ici, EB, etc. où vous y trouverez un contenu semblable. Sans oublier que beaucoup d'entre-eux (les nouveaux forum, hein) sont vite oubliés et abandonnés (un ex : Starwarslunivers ou je ne sais quoi). :/

Bon, ce qui m'a fait rire, c'est certains commentaires à la EB : http://www.bionicle-world.fr/t57-moc-le ... legoadrian. :lol:

Bonne continuation quand même.

Dardeka

LordXtifaN
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar LordXtifaN » Lun Avr 30, 2012 5:41 pm

Bon, on ne vas pas faire les gamins quand même (je parle aussi de moi), on se chamaille pour dire ce qu'il y a de bon et de mauvais.
Je suis désoler donc de vous avoir dérangés, mais sachez qu'il y a une belle section "suggestion" sur BW pour bien nous expliquer les soucis et ce que nous devrons faire pour vous intéresser.
Ensuite, je tiens à préciser que le nombre de messages et de membres n'ont rien à voir ! Bionicle-World existe depuis très longtemps, mais pour quelques avantages supplémentaires, nous l'avons supprimé et refais sur ForumActif il y a peu (avant nous étions sur Xooit), et le plus part des anciens membres ne sont hélas pas revenus à cause de notre soucis d'URL. Nous espérons qu'il trouverons bien le bon URL un jour :oops:
Et puis, je ne sais plus qui à parler de ça, mais notre partenariat avec LEGO est bien réel, la preuve sur ces résultats de concours (d’ailleurs, pour les prochain intéressés, le prochain concours seras bientôt et avec des LEGO SW comme lot)

Bref, c'est à vous de voir, il est vrai que l'on tombe majoritairement sur les Bionicle ou Héro Factory, mais c'est aussi parce que la majorité des membres en sont fan, et c'est le pourquoi je viens en parler ici, il nous faut diversifier les esprits des membres.

Donc maintenant, c'est vraiment à vous de voir, soit vous venez nous aider à restructurer Bionicle-World, pour remettre l'ambiance d'autrefois et diversifiés les gammes sujet du forum, sois vous ignorez, mais nous ne sommes en aucuns cas ici pour parler des défauts de ce forum et le critiquer.

Merci aux nouveau arrivants au fait !

LXN


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités