|
Hello à tous
Je viens de tomber sur ce MOC, je trouve que c'est vraiment un truc de malade! http://rebrickable.com/sets/mahjqa/tachikoma |
|
je l'ai vu aussi tout à l'heure...impressionnant de lier les roues avec des pattes qui peuvent marcher !
![]() Pour le reste c'est très fidèle à l'original, du beau travail !! ![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
C'est génialissime ... c'est extraordinairement bien filmé également, on reconnait le fan de GitS tellement on croirait voir des plans de l'anime dans cette "production".
Du grand art sur tous les plans. Je n'ai pas encore été voir mais s'il y a une notice je la prend sur le champ !! |
|
Il n'y a pas de notice mais le fichier de modélisation 3D est dispo donc je pense tu peux créer ta propre notice (je n'ai jamais essayé ce genre de logiciel)
Sur la page du moceur il y a un commentaire à propos du micromoteur (quasi introuvable) mais le moceur affirme qu'il ne sert qu'à faire bouger "l'oeil" donc pas indispensable. Finalement les fonctions ont l'air "assez" simples: il roule et tourne comme un char (les paires de roues droites ou gauches sont reliées ensembles) ou marche tout droit, mais c'est tellement bien réalisé qu'on croirait que le robot est réel. Tous les fans de ghost in the shell doivent avoir une larme à l'oeil tellement c'est beau ! |
|
Un micromot j'en ai un, ça sera pas ça le pb
![]() J'ai téléchargé le fichier 3D, il va falloir que je me penche sur LPub pour essayer de sortir une notice. |
|
Mouais, je suis assez mitigé sur ce moc
![]() Autant l'idée des chenilles est pas mal, mais on perd beaucoup de couple avec. De plus, le look est assez particulier, encore plus en bleu. Enfin, l’œil qui tourne, c'est vraiment du gadget qui sert pas à grand chose, ça prend de la place, du poids et des pièces. En plus, les micromoteurs sont très peu répandus... Moi, je pense que Mahjka aurait pu faire beaucoup mieux au regard de ses autres mocs. ![]() Sinon, ça doit être marrant à conduire. Bon, d'un autre côté, je dis ça mais je ne suis pas capable d'en faire autant ! ![]() ![]() Dernière édition par françois81 le Mar Avr 03, 2012 8:29 am, édité 1 fois au total.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
fidèle à l'original qui est bleu...
C'est justement ce genre de détail qui ravi les fans de GITS, dans cette série les tachikoma ont une personnalité à part, et loin d'être un gadget, c'est ce qui fait que cette reproduction à l'air vraiment réelle ! ![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Sinon, je trouve que combiner 4 moteur avec deux modes de mouvements distincts dans un si petit espace tient de la prouesse. Et même si la réalisation avait été moins bien que ce qu'il fait d'habitude, qu'est ce que ça fait ? C'est une raison pour dévaloriser le dit moc ? Faut pas oublier que nous les moceurs, mocons pour notre plaisir, pas pour être au top tout le temps. |
|
Ça me fait rire la divergence d’opinion qu'il peut y avoir sur un même MOC. Pour moi, très clairement, c'est une des meilleures créations que mahjqa a fait ( combiné propulsion et marche avec un design si réussi, c'est une prouesse comme l'a souligné Nico. Penche toi sur sur la question pour t'en convaincre
![]() |
|
Pour l'histoire du couple, il me semblait. Si c'est faux veuillez m'en excuser ![]()
Bon, c'est vrai que je n'ai peut-être pas assez expliqué ma vision des choses, je vais donc y remédier. C'est sûr que intégrer tout ça est une prouesse, je n'en disconviens pas. Cependant, je ne sais pas, c'est peut-être le look qui me fait ça, mais j'ai du mal à accrocher. Là encore, ben voila quoi, les goûts et les couleurs... ![]() ![]() En tout cas, bravo pour avoir intégré tout ça! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Moi, j'apprécie énormément. On retrouve bien la griffe de mahjqa dans ce moc, très compact et avec une intégration très réussie.
Le double mode de déplacement est très appréciable, mais j'aurais fait un retour pour faire tourner les yeux en même temps.
Bah non, tu corriges pas. Tu t'es trompé, tu t'es trompé. Après, quand on relis les discussions, on ne comprend plus rien. C'est pour ça que les boutons "edit" sont en cours de disparition sur les anciens messages. ---
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités