Les scientifiques et les Lego

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 12, 2012 11:52 pm

Au travers de cette vidéo sortie du Google Science Fair, des scientifiques de l'université de Cambridge expliquent comment ils travaillent avec des robots fabriqués en légo et codés en NXT.
Ils expliquent entre autres que les Lego sont la solution la plus simple pour avoir des robots qui leur rendent service.

Une fois de plus, nos briques se font remarquer dans un domaine où on ne les attend pas forcément

Dernière édition par Cypr-21 le Mar Mar 13, 2012 12:00 am, édité 1 fois au total.
---

sylvain.roque
Level 6
Level 6

Messagepar sylvain.roque » Lun Mar 12, 2012 11:58 pm

Je viens de proposer à ma collègue de faire la même chose, on va voir si je dois ramener mes Lego au travail, ça serait le pied, mes Lego au travail !!

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mar 13, 2012 9:53 pm

Ce n'est pas nouveau, déjà le RCX était très utilisé dans les labo de recherche.
Ce n'est pas pour rien que le language NTX-G est une version simplifiée de Labview. Labview est un language de programmation graphique principalement à destination des scientifiques pour les labo ; il est destiné à pouvoir recueillir et traiter les données mesurées.

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mar 14, 2012 10:46 am

Alban42800 a écrit:il est destiné à pouvoir recueillir et traiter les données mesurées.

Je rajoute, pour imager un peu plus (j'ai le logiciel à la maison...)

2 blocs fonction :
- lecture de variable => permet la lecture de quelque chose (peu importe...)
- graphique déroulant => permet l'affichage sous la forme d'un graphique déroulant

Une simple liaison entre ces deux blocs réalisera la fonction suivante :
A chaque cycle du programme, celui-ci effectuera une lecture de la variable, la transmettra au graphique qui la stocke et l'affiche.

En gros, y a rien à faire, les blocs stockent naturellement les valeurs, pas besoin de faire des tableaux, pas besoin de configurer l'affichage (mais c'est quand même possible...)

Un logiciel pour les fainéants personnes qui optimisent le temps de programmation :siffle:

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Sam Mar 17, 2012 6:42 pm

Hors sujet : dans mon labo ils seraient tous virés car aucun ne porte de lunettes de sécurité !

Retourner vers Les perles rares du net