Mon inventaire (higgins91)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mar Jan 11, 2022 10:56 pm

higgins91 a écrit:merci ;)

pour les LED, c'est du DIY, j'ai souder chaque LED CMS et passé les fils le plus discrètement possible !
exemple :
ImageIMG_20220109_150532 by alex peraux, sur Flickr


Super idée la tile 2x2 transparente !

Et si c'est pas indiscret tu achètes où le matos, et quoi ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Jan 11, 2022 11:01 pm

J'avais raté ça... soudure de LED CMS sur des cheveux d'ange... respect éternel ! :resp:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Jan 11, 2022 11:18 pm

Merci 8) c'est chaud a souder mais niveau encombrement y'a pas mieux...
Les leds viennent d'un vieux stock au boulot.
J'en ai encore pour quelques modulars !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Jan 13, 2022 10:46 am

Tu proteges chaque CMS avec une résistance ? Ou tu y vas direct sur l'alim ?
Tu alimentes avec quelle tension ?

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Jan 13, 2022 10:50 am

je regroupe les led de chaque niveau et j'y met une résistance (en général y'a pas plus de 3 LED)
j'alimente en 5V via une alim, chaque modular a un connecteur rapide pour le relier à l'alim.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Fév 12, 2022 12:43 pm

Salut,
mise à jour du jour:
J'ai acheté un CAT d'occasion sur leboncoin mardi dernier et grâce au stagiaire de lego, j'en ai pris un neuf à 50% cette semaine (je suis satisfait d'en avoir eu 2 pour le prix d'un au final). Celui d'occaz était tout monté, du coup je l'ai démonté, remonté pour le plaisir et après il va retrouver le stock de pièce :reflechi:
Mon impression sur ce set :
Certains assemblages semblent tirés à 4 épingles, dans le chassis ça va dans tous les sens. Les finitions des rambardes c'est cheap, pas très solide (surtout pour un bouzin de cette taille) l'échelle en est un bel exemple, elle ne tient que par un axe 2L...
Coté vitesses, le déplacement est satisfaisant c'est un lièvre à coté de la Liebherr. Les mouvements de la lame sont correcte. Ce qui pèche, c'est le temps que met la BV à changer de fonction (y'a comme une hésitation puis un mouvement puis ça change)
place aux photos:
ImageIMG_20220211_204857 by alex peraux, sur Flickr
ImageIMG_20220211_204846 by alex peraux, sur Flickr

J'ai eu le cadeau avec ma commande lego, le taxi rétro.

J'ai aussi profité des soldes auchan, j'ai pris 3 truc vidiyo (à -70%) pour récupérer le "pod", le couvercle pour mon prochain module GBB.
le vidiyo c'est ça:
Image
Un set Mario, pareil en solde à -70%
ImageIMG_20220212_111802 by alex peraux, sur Flickr
Et un calendrier de l'avent, je sais j'ai un peu d'avance mais au moins ça c'est fait :)

Et un gentil membre du forum m'a offert ça pour mon anniversaire:
ImageIMG_20220212_111751 by alex peraux, sur Flickr
Encore merci à lui :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 12, 2022 12:51 pm

higgins91 a écrit:j'ai pris 3 truc vidiyo (à -70%)

Et c'est encore trop cher pour ce que c'est. :lol:
Je n'ai toujours pas compris à quoi Lego s'attendait avec ce "thème".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Fév 12, 2022 12:54 pm

je suis d'accord avec toi, mais c'était la façon la plus simple d'avoir ces couvercles (et les tiles sérigraphiées pour la déco de modular)
Sinon c'est totalement nul comme gamme...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Fév 13, 2022 9:30 am

higgins91 a écrit:Certains assemblages semblent tirés à 4 épingles, dans le chassis ça va dans tous les sens. Les finitions des rambardes c'est cheap, pas très solide (surtout pour un bouzin de cette taille) l'échelle en est un bel exemple, elle ne tient que par un axe 2L...


Attention à ton utilisation de l'expression "tiré à quatre épingles", visiblement elle signifie le contraire de ce que tu voulais dire ;)
https://fr.wiktionary.org/wiki/tir%C3%A ... %A9pingles

Sinon pour le CAT, j'ai fait un peu pareil que toi : je l'ai pris suite à la proposition du stagiaire en me disant que ce sera surtout pour avoir monté un bulldozer au moins une fois, mais je ne pense pas que je conserverai le set à long terme.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Fév 16, 2022 1:10 pm

en effet, j'aurais du dire sac de nœuds ! ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Avr 14, 2022 7:41 am

Bien le bonjour, arrivée de la Statue de la Liberté ainsi que du petit 4x4 Jeep.

J'ai monté la Statue, après avoir souffert sur le socle (les montages à répétition en 4 exemplaires qu'est ce que c'est pénible :( ), je me suis régalé avec la statue. Tous ces ajustements de pièces pour réaliser les volumes, c'est brillant !
Il me reste à modifier son visage (comme beaucoup) et l'exposer !
Image21042 Statue de la Liberte by alex peraux, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Avr 15, 2022 1:01 pm

J'en ai vu une avec le visage modifié utilisant d'ailleurs quelques pièces du set lui même pour éviter d'acheter à part : sidérant. Je ne comprends pas qu'ils aient laissé passer ça !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Juin 19, 2022 5:52 pm

Bonjour, quelques set de plus. Et comme aujourd'hui il a fait trop chaud pour sortir ou bricoler, j'ai entrepris un peut d'archéologie, d'art et de mécanique:
Je commence par La grande pyramide de Gizeh :
ImageIMG_20220619_111913 by alex peraux, sur Flickr

Je ne m'attendais clairement pas à cette échelle ! Je trouve le rendu final très réussi, pouvoir exposer soit la pyramide en cours de construction soit la version finie (qui était bien blanche à l'époque) est un plus. Les galeries sont reproduites et visible sur l'arrière. Le village, les bateaux, les sphinx tous ces détail apportent du réalisme à la scène.

Ensuite un peut de peinture avec La Nuit étoilée de Vincent van Gogh :
ImageIMG_20220619_153352 by alex peraux, sur Flickr

J'ai hésité avant de le prendre, et puis je me suis dit que pas grand monde pouvait dire qu'il a un Van Gogh à la maison. Le montage est assez tordu, on construit des blocs qu'on assemble dans tout les sens. Le fond du tableau est trèèès répétitif, je ne sais pas combien y'a de plate 1x4 mais ça en fait. Au final, cela fait un tableau qui donne l'impression de sortir du cadre.

Enfin un peu de technic parce qu'après tout c'est la base, la Jeep Wrangler:
ImageIMG_20220619_170523 by alex peraux, sur Flickr

Quand j'ai assemblé la dernière étape je me suis demandé ou était la suite, je trouve que ça manque de détails, finitions. Le 4x4 roule bien, les suspension sont efficaces, le rayon de braquage un peut juste. Mais les rétros c'est juste un beam, pas de poignée aux portes, le pare choc arrière je le cherche encore... Et avec 1 tenon plus haut, la cabine serait plus à l'échelle (pour la proportion entre volume de la caisse et volume de la cabine, mais pas forcément à l’échelle du modèle)

Pour plus tard parce que c'est du lourd (au sens propre), Le Colisée :
ImageIMG_20220617_190200 by alex peraux, sur Flickr
Posé sur le canap à la cool. Cette boite est un cadeau "d'au revoir" de mes anciens collègues, je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout !

J'ai aussi pris les 2 boites "botanic", Les succulentes et L’orchidée, j'ai un véritable jardin qui ne demande qu'a être assemblé :lol:
Un set Minions, Les Maxi-Minions et Leurs Repaires. Celui là c'est parceque je les trouve marrant les deux personnages sur la boite (j'ai jamais vu les films).

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Sam Juil 23, 2022 10:53 pm

Ah le Colisée... toujours pas pris. Je voulais faire le modèle alternatif Castello Fortificado sur Rebrickable mais à 499 boules, j'ai depuis d'autres sets qui se sont intercalés dans ma liste de souhaits :/

Départ en retraite ?

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Juil 24, 2022 9:15 am

Nicouse a écrit:Départ en retraite ?

Limite j'aurais bien aimé :lol: mais c'est changement de boulot...
J'espère qu'il sera monté avant la retraite :D


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités