Mon inventaire (higgins91)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Avr 28, 2021 10:54 am

ça c'est plus possible :(

edit:
ISS montée, rapide et très simple, juste répétitif pour les 8 panneaux solaire...

ImageISS by alex peraux, sur Flickr

Elle prend de la place, elle est belle, mais je suis déçu, y'a pas Thomas Pesquet à l'intérieur...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Mai 10, 2021 4:58 pm

Vu le temps pluvieux je me suis attaqué au jardin d'intérieur...
Bon résultat mitigé. La construction ne pose pas de gros problème (si ce n'est ce fichu marron foncé qui ne ressort pas beaucoup sur les notices). Montage du pot en premier, de l'arbre ensuite et enfin du tronc. Remplissage du pot (bof bof le rendu) et on s'attaque au feuillage. J'ai choisi le vert qui me semble plus réussi que les grenouilles rose. 3 fois le même assemblage et c'est plié. Je passe les pages du feuillage rose pour arriver au support :bizarre: pas convaincu de ce support de présentation, était-ce vraiment nécessaire ? Pour moi, cela détourne le regard de l'arbre en lui même.
Au final, sur les 878 pièces y'a 200 tile ronde du substrat (mauvais rendu sauf à aligner tile après tile), 227 pièces pour l'habillage rose (plus que discutable) et 259 pour le support de présentation(en trop ?). Reste 192 pièces pour l'arbre avec un feuillage vert, cela fait peu pour un set nommé "Bonsai tree"

ImageBonzai tree by alex peraux, sur Flickr

ImageBonzai tree by alex peraux, sur Flickr

j'espère que l'autre set du thème (le bouquet de fleur) sera plus réussi :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 10, 2021 5:38 pm

higgins91 a écrit:pas convaincu de ce support de présentation, était-ce vraiment nécessaire ?

200 tile ronde du substrat (mauvais rendu sauf à aligner tile après tile),

Reste 192 pièces pour l'arbre avec un feuillage vert, cela fait peu pour un set nommé "Bonsai tree"

j'espère que l'autre set du thème (le bouquet de fleur) sera plus réussi :siffle:

Le support ajoute une touche japonisante au modèle.

Tout l'intérêt des tiles libres, c'est justement qu'elles ne soient pas alignées. :reflechi:

Perso, je suis pas choqué par le nombre de pièces vu que le principe d'un bonzaï c'est d'être rikiki.

L'autre bouquet, ça passe encore. Mais le 10289, quelle horreur...

Tout ça pour dire que je suis pas un fan du bonsaï, mais vu le résultat et le prix, je trouve que c'est largement le moins pire des 3.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mai 10, 2021 5:47 pm

C’est tout de même très très spécial cette série botanique... les oiseaux du paradis ? ils auraient été présenté un 1er avril, on aurait pu croire à une sacrée bonne (ou plutôt mauvaise...) blague :-)

Bref, les goûts et les couleurs de toutes façons...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Mai 10, 2021 5:55 pm

Anio a écrit:Tout l'intérêt des tiles libres, c'est justement qu'elles ne soient pas alignées.


je pensais pas alignées les unes à coté des autres mais plutot bien avec le dessus de la pièce tourné vers le haut. Que l'on ne vois pas les dessous des pièces...

et pour les oiseaux de paradis, c'est juste affreux...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 10, 2021 8:45 pm

flying a écrit:C’est tout de même très très spécial cette série botanique... les oiseaux du paradis ? ils auraient été présenté un 1er avril, on aurait pu croire à une sacrée bonne (ou plutôt mauvaise...) blague :-)


Pétard je suis totalement d'accord avec toi, c'est limite inconpréhensible ce set officiel. Peut-être faire un bonne marge avec 3 fois rien en coût. Les autres plantes sont en rupture, ils se sont peut-être dit qu'il y avait quelques billets à faire à bon compte. Quand je vois les projets recalés en ideas et qu'ils sortent un incongruité pareille, ça me laisse toujours incrédule sur une partie du staff exécutif chez Lego :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Juil 03, 2021 2:22 pm

ajout du set architecture Tokyo, mais comme pour Paris, j'ai légèrement revu l'implantation de la tour pour que ça rentre dans mes cadres
avant:
ImageTokyo by alex peraux, sur Flickr

après:
ImageTokyo by alex peraux, sur Flickr

Le commissariat de police est monté
ImageLe Commissariat de police by alex peraux, sur Flickr

Et celui là me nargue depuis trop longtemps... je dois le monter avec madame du coup faut accorder les emplois du temps :cry:
ImageF.R.I.E.N.D.S. by alex peraux, sur Flickr


et achat de 6 boites d'intersection (au moment du 2ème à -50%)
Image
non pas pour faire une nouvelle ville, mais pour un projet sans aucun rapport 8)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Juil 17, 2021 5:14 pm

j'ai profité du VIP x2 pour prendre le Taj Mahal. avec une boite de tulipe et le cadeau Adidas.
J'ai aussi pris les appart F.R.I.E.N.D.S pour madame, histoire que mes achats passent mieux : "Mais toi aussi t'en as des lego" :lol:
ImageIMG_20210717_161949 by alex peraux, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Déc 12, 2021 1:56 pm

J'ai enfin montée la navette spatiale Discovery ! Quel plaisir (voir même quel kiffe) à faire le montage. J'étais un peu surpris (mais déjà habitué) quand à la diversité des couleurs du châssis et des différentes structures. C'est plus facile pour se repérer au montage mais ça fait trop je trouve.
Image10283 by alex peraux, sur Flickr

Plus qu'a lui trouver une place sur le mur "conquête spatiale" ::D:
ImageIMG_20211212_124854 by alex peraux, sur Flickr

Et forcément, décembre oblige, je me suis pris un petit calendrier de l'avent :lol:
ImageIMG_20211212_125352 by alex peraux, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Déc 13, 2021 10:22 am

Je trouve l'expo de la Saturn très originale, il fallait y penser :resp:

Je pense que tu y gagnerais à remplacer la tour de sauvetage par la capsule du module de commande ;)

D'ailleurs, tu pourrais accrocher la tour pas loin du S1-C, celle-ci étant éjecté après largage du premier étage.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Jan 09, 2022 3:54 pm

Hello, la navette a rejoint le mur de l'espace, support 100% lego, invisible et la navette reste déclipsable.
ImageIMG_20220109_144258 by alex peraux, sur Flickr

Le modular de cette année est monté, comme dab, un plaisir à monter !
Image#10297 L'hôtel-boutique by alex peraux, sur Flickr
Image#10297 L'hôtel-boutique by alex peraux, sur Flickr

Et comme un modular sans lumière c'est moche, j'ai mis quelques LED :)
Image#10297 L'hôtel-boutique by alex peraux, sur Flickr
Image#10297 L'hôtel-boutique by alex peraux, sur Flickr

J'ai profité de la commande du modular pour prendre les tournesols (40524)
Image

et un porte manteau :pamafote:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Jan 09, 2022 4:03 pm

C'est vraiment une superbe idée de décoration cette mise en scène des sets NASA :col:

Pour les LED tu as acheté des kits tout prêt ou t'as bidouillé ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 09, 2022 4:05 pm

Hyper fan du porte manteau :-D

Sinon, la discovery tu en penses quoi ? J'ai monté la mienne en un clin d'oeil (enfin, un long clin d'oeil ;-) ) et j'ai vraiment adoré.
Le mur de l'espace, c'est vraiment une bonne idée.

PS : c'est une pièce dédiée aussi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Jan 09, 2022 4:07 pm

merci ;)

pour les LED, c'est du DIY, j'ai souder chaque LED CMS et passé les fils le plus discrètement possible !
exemple :
ImageIMG_20220109_150532 by alex peraux, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Jan 09, 2022 4:09 pm

j'ai beaucoup aimé aussi la Discovery, bluffé par les ajustements et le rendu final.
Pas une pièce dédiée, je squate de plus en plus le bureau... la lego room est le graal ! :lol:


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités