Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Oct 14, 2020 2:14 pm

Quand votre anniversaire a lieu en novembre et Noël en décembre, ça fait quelques achats cumulés en prévision :-D
Une boîte de minifig harry Potter #2 négociée à vil prix pour au final, reconstituer 4 séries, en vendre 3 et m'en garder 1 pour rien du tout. Une belle affaire au final puisque chaque série aura été vendue sous le prix pratiqué par lego : trois acheteurs heureux :-D
Depuis 2009, ma chère et tendre m'offre le winter village annuel et la tradition sera encore respectée cette année :-D Pas touche avant le 10 novembre et mon 41ème anniversaire :fete: En attendant, je vais avoir quelques jours pour ressortir mon village et le préparer pour la fin de l'année.
Pour rester dans le thème, plein de babioles aux couleurs festives qui trouveront leur place dans ma colonne à bricoles de Noël. :bougeotte: J'ai déjà assemblé la couronne de Noël. Un peu déçu par sa taille (en même temps, plus grande, elle se serait démantibuler sous son poids...)

Enfin, le gros jaune sur lequel je lorgnais depuis un moment sera placé au pied du sapin :noel: ... De quoi occuper les longues soirées d'hiver à venir :bof:

Image

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Oct 15, 2020 1:33 pm

Tu organises des visites payantes de la collection ? :lol:
:QuiRemonteDansLePasDeCalaisPourLesVacances:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 15, 2020 5:58 pm

Même pas payant
J'ouvre la porte avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mar Oct 20, 2020 4:04 pm

Le 42114 !!! Mon prochain set ... je l’espère. Mais je vais devoir négocier dure avec madame !!!
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Nov 11, 2020 5:19 pm

JOYEUX ANNIVERSAIRE à moi :-D
Plus de 30 ans séparent ces deux sets ;-) (Aucun idée de la date à laquelle je l'ai eue... fin des années 80 et elle fonctionne toujours : un petit super spike Volleyball de temps en temps au grenier !)

Image

Et pour rompre avec la sinistrose ambiante, on a décidé de virer toutes ces belles choses du billard devenu (à jamais) table d’exposition... A 45 jours de Noël, on peut se le permettre et ça remonte (un peu) le moral...
Voici donc notre wintervillage version 2020. Le marché de Noel est maintenu et toutes les fig ont leurs attestations :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mer Nov 11, 2020 8:09 pm

Maismaismais moi je l’aimais bien le faucon millenium et le yoda!
Enfin... si ça peut te rassurer, ton winter village est vachement sympa!
Tu es reparti de zéro, ou il était stocké en entier?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Nov 11, 2020 8:49 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Maismaismais moi je l’aimais bien le faucon millenium et le yoda!
Enfin... si ça peut te rassurer, ton winter village est vachement sympa!
Tu es reparti de zéro, ou il était stocké en entier?


Pas le choix, ce n'est pas un snooker mon billard ;-)

Non, j'achète depuis 2009 le set annuel. Et on peut dire que ça a bien évolué depuis : tant dans le design, les idées ou les techniques, que dans les prix de vente ! Pour rappel, le premier set, le toy shop, était vendu 59€ (!!!) Aujourd'hui, on est à 90-100€ minimum le set.
D'ailleurs, reconstituer un village de ce genre aujourd'hui, en achetant les set d'il y a 10 ans coûterait une petite fortune. J'ai vu passer des boites à plus de 200€ (non scellé) et des envolées à plus de 300€ pour le cottage (le chalet).

2009 -> 2020 : je te laisse faire le calcul :shock:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Nov 11, 2020 10:37 pm

0.11E2 ? ;)

Bon ben chapeau bas... et haut et tout et tout !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Nov 12, 2020 5:46 pm

Tu devrais uniformiser l'enneigement sur les toits

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 12, 2020 6:58 pm

En fait, il n'y a que la poste qui est touchée par une fonte accélérée de la couche de neige :-) Le toit de la maison de pain d'épice, désolé mais je n'y toucherai pas, il est trop beau ;-)
Ça avait été pointé du doigt à l'époque : incohérence entre les bâtiments déjà sortis (magasin de jouet et boulangerie de noël)
L'autre truc pas logique : les horloges qui ornent le façades ou les intérieurs qui ne sont pas toutes à la même heure...

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Nov 12, 2020 7:14 pm

La solution possible, c’est qu’ils sont sur différents fuseaux horaires, et pas sur le même pôle :lol:
/hs off
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Nov 13, 2020 10:57 am

flying a écrit:En fait, il n'y a que la poste qui est touchée par une fonte accélérée de la couche de neige :-) Le toit de la maison de pain d'épice, désolé mais je n'y toucherai pas, il est trop beau ;-)
Ça avait été pointé du doigt à l'époque : incohérence entre les bâtiments déjà sortis (magasin de jouet et boulangerie de noël)
L'autre truc pas logique : les horloges qui ornent le façades ou les intérieurs qui ne sont pas toutes à la même heure...


Je pensais effectivement au bureau de poste, mais aussi aux petits stands au milieu (y compris le chapiteau avec la musique)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Déc 12, 2020 11:38 am

Dernière rentrée de l'année : Ecto 1 que je voulais absolument, le casque de Boba Fett "presqu'offert" par Amazon :-) le set de Dickens qui viendra compléter la trentaine de babioles de Noël cumulées depuis des années et la brique turquoise offerte en prime :loveyes: . Je me suis aussi laissé aller à l'achat de la "bataille de boules de neige" pour agrémenter mon diorama et la maison de pain d'épice "petit modèle " de 2019 pour la modique somme de 19€ sur le site. Moitié moins que ce qui était proposé sur le marché de "l'occasion"... :think:

Image

Image

De tous ces sets achetés cette année, mon préféré reste, et de loin, la NES.

1 : La reconstitution de cette console qui a bercé mon (notre ;-) ) enfance a été un vrai kif. A l'ouverture de la boite, ma femme me regarde et me dit : "pourquoi tu souris ?" On ne peut pas dire que cette année nous aura offert beaucoup d'occasions d'être heureux... Ce set en aura été une ;-) La console ne respecte pas les proportions mais le rendu est diablement fidèle. La manette est à l'échelle et carrément ressemblante. Les pièces sérigraphiées : on ne pouvait pas en faire l'économie sur un tel set et à la limite, le sticker de la cartouche est une bonne idée puisque les cartouches elles-mêmes étaient justement recouvertes d'un sticker. J'attends de trouver des plans sympas, mais j'aimerais aussi ajouter le zapper de l'époque, celui qui ne marche que sur des cathodiques ;-)
2 : je ne sais pas ce qui est le plus brillant dans ce set : le système d'éjection et d'admission de la cartouche ou le défilement à l'écran de Mario dont les mouvements et actions génèrent les sons ad-hoc du vrai jeu (lorsque le perso du starter pack est positionné sur la TV)... Là encore, c'est puissant de créativité et rares sont les occasions de voir de telles idées se concrétiser avec nos briques favorites...

Mine de rien, on approche doucement les 300 sets :-) Sauf si les minifig sont considérées comme des sets à part entière :non: ce qui ferait 500 sets... Hmmm, tentant :-D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 12, 2020 11:53 am

Ce quoi ce tableau à droite de la fenêtre de la lego room ? :oo

Des Lego sinon rien. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Déc 12, 2020 12:27 pm

Tentative de résistance désespérée de ma femme. Peine perdue, il y aura bientot un double 31202 à la place :-D
Image


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités