Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 22, 2022 12:02 am

J'ai fini le montage de ma Vespa. Faut d'ailleurs que je fasse une photo des derniers achats d'ailleurs :-D
Tiens, je vous laisse la vidéo.

Et pour vous faire gagner du temps, GO directement à 7:27 pour y voir la totalité des Creator Expert / 18+ réunis :-) Beau à voir ! Ca permet aussi de se rendre compte des sets, de leurs proportions respectives.



Bon visionnage (ou pas !)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Mar 22, 2022 1:57 pm

+ un set ideas ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 22, 2022 2:15 pm

Bien vu ;-)

La caterham est une des plus réussies : quasi aucun tenon apparent et la vraie sensation que toutes les pièces sont à leur place, ni trop, ni trop peu et un rendu quasi sans faute par rapport a l’original.

Beaucoup de personnes m’ont demandé si c’était vraiment un lego… c’est bon signe !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 22, 2022 3:39 pm

flying a écrit:La caterham est une des plus réussies

Le nez de la bagnole est quand même sacrément fragile : une pichenette, et on casse la voiture en 2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 22, 2022 3:50 pm

Si tu trouves la caterham fragile, (et c’est bien vrai qu’elle se casse facile à cet endroit) je te déconseille de prendre la Vespa a une main ;-) billet de parterre assuré !

Elle perd ses morceaux très facilement !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 24, 2022 6:21 pm

Me suis dis que cette belle photo de famille serait la bienvenue :-D

Image

Reste la bleue à monter et tout ce beau monde sera réuni. Un peu comme la série wintervillage, on apprécie d'autant plus les progrès effectués au cours des années dans les finitions des véhicules et les proportions.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Mar 31, 2022 2:33 pm

On apprécie l'évolution Mais pour autant, la F40 et le combi T1 sont probablement ceux que j'ai préféré monter même si ce sont les plus anciens

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 31, 2022 8:14 pm

J'aime énormément les premiers justement parce que ce sont... les premiers :-)
A l'époque ils ont aligné des sets d'une qualité phénoménale pour l'époque et ça a comblé cet immense vide laissé par la "mort" de la gamme model team. Bref, ils ont chacun leur qualités / défauts et faut avouer qu'ils nous sortent à chaque fois des modèles de plus en plus surprenant... sauf gros ratés ;-)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Avr 01, 2022 9:06 am

Je suis d'accord : la gamme Creator Expert est vraiment une belle vitrine du savoir-faire de LEGO, non seulement en matière de belle modélisation, mais aussi pour rendre le build process intéressant du début à la fin. C'est d'ailleurs pour ça que Psiaki est le designer que je préfère : il arrive à des résultats magnifiques, via des techniques de folie qui arrivent même à faire la leçon à aux sets Technic en termes de fonctionnalités, et avec un montage pendant lequel on ne s'ennuie jamais.

J'ajoute que j'ai aussi un faible pour la gamme Creator (tout court), qui met un point d'honneur à inclure 3 modèles à chaque fois (et sans stickers !). Certes pas parfaits et n'utilisant pas toutes les pièces, mais ils sont toujours très différents du modèle de base, ce qui renouvelle bien l'expérience. À mon sens il s'agit, avec le thème Classic, d'un des derniers symboles de ce que LEGO mettait en avant à ses débuts : la créativité de chacun.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 12, 2022 9:59 am

J'ai enfin reçu mon 10300 que j'ai monté et testé dans la foulée.
Si ce set vous intéresse, j'ai fait une vidéo test/review du set. Énormément de choses à dire et de points à aborder : le set, les minifigs, la boîte, les fonctions, les défauts, les différentes versions et des vidéos comparatives avec les autres Hollywood movie cars... J'ai chapitré pour passer d'une section à l'autre si vous souhaitez accéder facilement à l'une ou l'autre section. J'ai également ajouté un chapitre sur le fix des portes qui ne restent pas ouvertes. Une utilisation toute bête d'un pin à friction des modèles technic des années 80 : idée d'un membre nommé Johann Monnier.

Il y a même les petites anecdotes qu'on retrouve dans la notice au fur et à mesure de la construction. Tiens... vous saviez que c'est un frigo qui aurait du être initialement utilisé en tant que time machine ? Si si, c'est vrai :-) Découvrez ces funfact et tout le reste dans cette vidéo !



Le short du fix (plus détaillé dans la vidéo du test) :

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Avr 12, 2022 6:19 pm

Merci beaucoup pour cette vidéo, c'est très bien exécuté :resp:

Ta remarque sur le galbe des portières est très pertinent. En regardant de plus près la notice, notamment la conception des portes papillons, il aurait été plus qu'envisageable de remplacer les "flat tiles" par des curved type 15068 et 29120.

La courbe de ces pièces auraient donné un meilleur rendu a n'en pas douter.

Quels sont les pièces exactes qui doivent être vampirisées sur la V1 afin de réaliser la V2 ou V3 ? Lors de la commande sur s@h, un petit tour sur le "Pick a Brick" peut certainement se faire dans la foulée :think:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 12, 2022 6:38 pm

Oui, ces portes cassent vraiment l’allure qui dans l’ensemble est pourtant très réussi ! Dans le même ordre d’idée, la surface des vitrages des portes est un peu réduite… elles paraissent vraiment limite niveau taille.

En gros, ces mocs présentés sont vraiment pas mal non plus mais la version danoise a tout de même quelques fonctions que les autres n’ont pas ;-) d’où le principe de juste équilibre :-/

Je pense que le galbe des porte suit aussi le galbe des ailes avant arrière : or, celle de lego n’a pas non plus cette particularité sur ses ailes avant et arrière. Elle me donne l’impression d’avoir été légèrement comprimée latéralement !

Bon, ça reste tout de même un excellent set qui aurait pu viser l’excellence sans ces quelques défauts.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mai 08, 2022 7:39 pm

Non de Zeus, une comparaison entre la Delorean de chez les Dannois VS celle de Dave Slater (Brick Vault)

En attendant, j'ai fait ce p'tit short !


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mai 14, 2022 9:23 am

Ca y est, elle est de retour en stock (enfin, livrée sous un mois quand même :-D )
Alors pour patienter, voila le comparatif entre la 10300, version officielle de la Delorean made in Lego et, un Moc, celui de Dave Slater (toutes les infos dans la description)



@ vous de voir maintenant ;-)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Dim Mai 15, 2022 12:56 pm

Hello !

J’étais tout prêt à faire un futur effort sur la version Lego .... mais ta petite review vient de m'en dissuader ....
Non pas que la version Lego soit ratée, mais le MOC, avec ces (seulement) 200 pièces de plus me semble carrément plus abouti et joli. Alors oui, le système de basculement des roues est bluffant sur la version Lego, on a aussi 2 jolies minifig, mais ça ne rattrape pas la superbe esthétique du MOC ! En fait, ta vidéo tape là ou ça fait mal, et du coup, la version Lego en prend un sacré coup. Le prix du MOC me dissuade aussi de l'acheter et c'est bien dommage car c'est vraiment un très joli set !
Pffff .... à cause de toi, Lego vient de perdre une vente !!! :lolroule:
Hâte de voir la comparaison des Batmobile, même si j'ai déjà le modèle Lego ! Ça me fait d’ailleurs penser que la Batwing est tjrs dans son carton ... :cry:
Que La Force Soit Avec Vous .....


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités