Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juil 27, 2022 10:06 pm

J’hésite :-)
Mais faudra agrandir… encore :-)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Juil 27, 2022 10:21 pm

flying a écrit:J’hésite :-)
Mais faudra agrandir… encore :-)


Il est en promo (10% mouaif) depuis plusieurs semaines sur le shop Lego. Je me demande si c'est parce qu'il va sortir du catalogue.
Ce qui est clair c'est qu'il est tout de même bien trop cher pour le nombre de pièces et son côté un peu (beaucoup) vide à l'intérieur.
J'ai eu la chance de le choper sur KJ à -30% en l'achetant, environ 150EUR, un prix un peu plus "acceptable".

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 02, 2022 1:13 pm

Vidéo DIY et des détails sur le comment et le pourquoi :-) En tout cas, ma femme est encore plus satisfaite du résultat que moi !


wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Aoû 02, 2022 1:25 pm

Très belle vidéo merci!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 02, 2022 1:43 pm

L'occasion de rappeler que les chevilles Molly, c'est la base si on veut un truc solide :-D

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Aoû 02, 2022 1:59 pm

J'ai quand même des doutes avec le poids du chatal

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 02, 2022 2:11 pm

MattGrinin a écrit:J'ai quand même des doutes avec le poids du chatal


Il pèse pas bien lourd le château : 5kg.

Une cheville supporte 10 ou 15 kg je crois et il y en a 4. J'avais fixé une TV sur un bras télescopique avec ces chevilles et ça a tenu des années ;-)
Par contre, je vais accrocher les cadres Ribba au mur pour libérer de la place sur celle du haut en prévention :-)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Aoû 02, 2022 5:50 pm

Bon ce n'est pas un forum de bricolage ici mais c'est vrai que de vraies bonnes chevilles adaptées au type de mur (placo, brique creuse/pleine, béton, etc), adaptées à la chose à fixer (notamment son épaisseur, son poids) permettent de faire un bon travail plus facilement et plus sécurisant. Ne pas oublier aussi qu'il y a toujours deux composantes dans l'effort subi : le cisaillement et l'arrachement. Selon la chose fixée et l'emplacement du point de fixation sur ladite chose l'une ou l'autre est prédominante. En général la plus critique est l'arrachement...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 02, 2022 6:22 pm

L'arrachement c'est arrivé... Ne jamais fixer des étagères trop bas sur lesquelles les enfants vont prendre appui pour voir ce qu'il y a dessus :-D

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Aoû 03, 2022 10:37 am

Zero problème avec les Molly, c'est plus la planche qui plie

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 03, 2022 11:10 am

Oui, ça risque de cintrer avec le temps, mais j'ai mis une équerre (invisible car cachée par le château) qui va soutenir l'effort sur le centre du plateau.
J'allais faire sans mais vos remarques m'ont décidé ;-)

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Mer Aoû 03, 2022 2:48 pm

Bravo pour cette mise en exposition des sets Disney... le fait de partager de chaque coté Mickey et Minnie donne de l'allure. Bravo encore pour tes Vidéos toujours plaisante à regarder ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 04, 2022 6:32 pm

tintin94200 a écrit:Bravo pour cette mise en exposition des sets Disney... le fait de partager de chaque coté Mickey et Minnie donne de l'allure. Bravo encore pour tes Vidéos toujours plaisante à regarder ;)

Merci beaucoup pour ton comm' ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 05, 2022 8:24 pm

Je suis passé au Legostore de Lyon (pas prévu, 10 min chrono en main par ma moitié, dont 5 à répondre au "regarde, regarde papa" des enfants... Autrement dit un tour de magasin un peu expéditif. MAIS, j'ai pu à ta manière Flying, me rendre compte de la taille de certains sets. Etonnement et déception au rdv.

Au rang de la déception, mais alors grosse surprise (pourtant j'avais toutes les infos avec les revues mais bon, inconsciemment, j'avais une taille dans la tête), le tableau de Van Gogh. Impressionné par sa petitesse. La mauvaise claque ! Je pensais le prendre un jour au l'autre ou en occase. Bah là, non, terminé. Je pense qu'il ne dépasse pas la taille de mon ordinateur portable.

Après, moyenne déception : le Titanic. Tous ceux qui l'ont vu en vrai ont été impressionnés. Est-ce de l'avoir plusieurs fois lu que je m'attendais à prendre une claque ? Je ne sais pas. Je savais pourtant qu'il faisait la largeur de mon lit grosso modo 140. Malgré tout, oui c'est gros, mais en fait beaucoup moins imposant que je ne m'y attendais. Peut-être parce qu'il était sur le meuble derrière la caisse, donc je le voyais "par dessus". J'aurai levé la tête, aurai-je été plus impressionné ? Bref, un peu resté sur ma faim.

Enfin la bonne surprise là où je ne m'attendais pas : la Ferrari Technic. Pas "ferrariste" plus que ça (attention, pas d'amalgame, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais pas plus que d'autres), et là, ce fut "wow", la grandeur du set m'a vraiment surpris. La finition globale aussi. Quand même, bien scotché, je n'aurai pas pu le croire sans la voir.

Et pour finir, là où je n'attendais rien d'un set qui ne parlait ni ne m'attirait sinon par l'inventaire, le nouveau set de montagne russe avec ascenseur. Il est grand, bien plus grand que ce que laisse supposer la photo. Comme quoi, on a des tailles comme des prix, une idée psychologique peu ou prou du bousin. Il vaut ses 200€ ? Mouais probablement. Pour le tableu VG par contre, là non, pas à cette taille. Dommage.

Quelques surprises sur les sets en eux mêmes : la gamme Ninjago de cette année est très inégale par rapport à la livrée sous-marine de l'an dernier. Pourtant, "en vrai" les mécas et et quelques gros sets recellent toujours des pièces superbes et ont un certaines gueule, hélas avec beaucoup, beaucoup trop de violence à tout niveau, posture, visages, sets etc. Mais faut reconnaître que les voir en vrai change la donne.

La moto Technic ne m'a pas paru aussi volumineuse que je m'y attendais mais elle est quand même bien grande et les roues... Raah lovely !

Rupture de stock sur le catal commémoratif. Tant pis. Je reviendrai (espacement entre mes deux dernières visites à Lyon, environ 6 ou 7 ans. Dernière visite à Clermond, il y a 2 ou 3 ans. Cette manie de s'installer dans des centres commerciaux bien pénibles à joindre en watur. ::D:

En résumé, ta video fait le taf pour moi, depuis chez moi sans griller une goutte ni perdre de temps, ni même payer le parking ou mettre 20min à joindre le centre ville, c'est un fier service . :resp: Je veux bien ta visite tous les mois en video :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 06, 2022 9:51 am

Kwear a écrit:Et pour finir, là où je n'attendais rien d'un set qui ne parlait ni ne m'attirait sinon par l'inventaire, le nouveau set de montagne russe avec ascenseur. Il est grand, bien plus grand que ce que laisse supposer la photo. Comme quoi, on a des tailles comme des prix, une idée psychologique peu ou prou du bousin. Il vaut ses 200€ ? Mouais probablement.

Est-ce que tu es toujours impressionné si je te dis qu'il est vendu 400€ ? ::D:

A ce moment là, ce n'est plus la taille qui t'impressionnes, mais le prix ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités