Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 24, 2022 11:34 am

Par téléphone, tout simplement : c'est sûrement le SAV le plus sympa et efficace que je connaisse, faut vraiment pas hésiter.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 24, 2022 11:36 am

Celeri a écrit:Par téléphone, tout simplement : c'est sûrement le SAV le plus sympa et efficace que je connaisse, faut vraiment pas hésiter.


Mais je comprends pas l'idée
"bonjour Monsieur Lego, vous avez des planches de stickers en rab ?"

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 24, 2022 11:48 am

Pour la planche du bus anglais, j’ai appelé directement (une personne vraiment sympa au téléphone)
Et ça a été envoyé sous pli postal très rapidement.

Franchement, pensez y après tout, ça fait partie du set ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 24, 2022 12:01 pm

MattGrinin a écrit:Mais je comprends pas l'idée
"bonjour Monsieur Lego, vous avez des planches de stickers en rab ?"


En fait ce bus je l’ai depuis 3 ou 4 ans, je ne saurais plus dire. Les stickers étaient très abîmés, et à vrai dire, j’avais appelé pour un soucis sur mon Voltron (des pièces qui cassent au niveau des clips des bras)

Quand la personne m’a demandé si j’avais besoin d’autre chose, je lui ai parlé des stickers du bus et à ma grande surprise elle m’a répondu qu’elle pouvait résoudre le problème en m’en envoyant une neuve.

En fait c’est complètement par hasard que j’ai pu l’obtenir. La preuve au final qu’on a quand même affaire à l’un des meilleurs Sav possible.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 24, 2022 12:46 pm

MattGrinin a écrit:Mais je comprends pas l'idée
"bonjour Monsieur Lego, vous avez des planches de stickers en rab ?"


C'est pratiquement ça. Moi je dis "Je vous appelle parce que les autocollants de mes sets [...] commencent à se décoller et ce n'est vraiment pas joli, est-ce que vous pourriez m'en envoyer de nouveaux ?". Il faut garder à l'esprit que LEGO garde du spare de stickers précisément pour ça, donc il ne faut pas hésiter. Par contre, il vaut mieux éviter d'en demander trop à la fois, et surtout d'en demander plusieurs du même modèle : ils sont au courant que certains les revendent sur BL quand les prix augmentent. Il faut que ça reste crédible, et ça passe sans aucun problème.

Ma recommandation si tu ne te sens pas d'appeler juste pour ça : demander des stickers "au passage" quand on appelle pour autre chose. Par exemple, ce matin j'ai appelé pour demander les pins de remplacement pour le Sheriff's Safe (un set du BrickLink Designer Program qui inclut des pins 3/4 sans friction par erreur alors qu'il faut les mêmes mais AVEC friction) : j'en ai profité pour demander des planches pour la ZR1 et la Senna Speed Champions (sets arrêtés en 2021). Je recevrait tout ensemble d'ici quelques jours. Facile !


flying a écrit:La preuve au final qu’on a quand même affaire à l’un des meilleurs Sav possible.


Carrément d'accord : LEGO a pas mal de défauts, et je suis le premier à le dire, mais leur SAV est juste exemplaire à tous les niveaux. A tel point d'ailleurs que j'ai fait toutes mes demandes par téléphone et non par internet... alors qu'à la base, je n'aime pas téléphoner !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 24, 2022 8:28 pm

Au passage, je vous fais part d'une anecdote :
Alors que je commandais ce matin (points VIP doublés...), j'ai reçu un mail avec le petit set promotionnel "Forest Hideout" 40567 et sur le site lego, il apparaissait toujours offert pour 150€ d'achat. Il n'a pas été ajouté à ma commande (et pour cause... l'offre s'est arrêtée le 22 je crois) Un p'tit coup de fil à lego et ils m'ont gentiment offert un p'tit set en plus, valorisé à hauteur de 10€. Ils proposaient aussi d'offrir 10€ en points VIP. En fait, Ils ont eu énormément de demandes ce matin à ce sujet car le 40567 apparaissaient toujours en bandeau sur le Shop, d'où le TRES grand nombre de requêtes à ce sujet et donc... la générosité relative. Erreur corrigée depuis...

Donc, des points VIP doublés doublés mais pas de GWP : mais lego peut faire un p'tit geste ;-)

PS : c'est la moto technique 42132. Je vais pas cracher dessus :-)

Autre expérience que je vous partage : un peu avant la sortie du set hommage à jane goodall, j'ai acheté des bricoles, assez pour arriver au seuil sauf que... j'ai commandé un jour avant en oubliant totalement que ce gift arrivait le lendemain. Coup de fil au SAV, ils me l'ont envoyé en plus de ma commande alors que j'étais "hors délai"

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juin 24, 2022 10:32 pm

Ah ah oui mais à mon avis quand tu donnes ton numéro de client ça affiche un gros warning clignotant sur l'écran de l'opérateur : client very very VIP. :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 24, 2022 10:47 pm

2 anecdotes, de mon côté :

- une fois, j'ai commandé quelques petits sets en plus d'un gros pour atteindre un seuil d'achat pour avoir un GWP : en lisant le mail d'envoi de la commande, j'ai vu j'avais commandé deux exemplaire de l'un des petits sets... Oups ! J'appelle le SAV pour leur demander ce qu'on peut faire, m'attendant à ce qu'ils me disent qu"on ne pouvait pas rembourser d'élément à cause du GWP, mais le gars m'a très gentiment dit "Pas de problème, on va organiser un retour, rappelez-nous dès que vous recevrez vos produits". Rassuré, j'attends la livraison... mais entre-temps je reçois un mail qui me dit en substance que je peux garder le set en trop, ils me le laissent gratuitement. Honnêtement, je ne sais pas si une seule autre compagnie au monde ferait ça, même Amazon qui sont pourtant très favorables à l'acheteur !

- une autre fois, après avoir (enfin !) réussi à mettre la main sur le Pirates of Barracuda Bay qui était en train d'être mis à la retraite, j'ai eu droit à un GWP (le Coffee Cart). Je me suis alors rendu compte qu'il en avait remplacé un autre qui avait l'air plus sympa (le Charles Dickens Tribute). Je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" et j'ai appelé le SAV pour leur demander s'il était possible de switcher les GWP pour avoir celui d'avant. La dame a commencé par s'excuser en me disant que ce n'était pas possible parce que les produits étaient déjà en entrepôt, puis m'a demandé de rester en ligne... Après 2 minutes, elle m'a repris et m'a dit que comme j'avais vraiment l'air d'avoir envie du Charles Dickens Tribute, elle me l'envoyait gratuitement en cadeau ! Je n'avais même pas franchement insisté, tout juste dit que c'était dommage, car ce GWP me plaisait plus que le nouveau !

Dans la vie, on n'a généralement pas grand-chose à perdre à demander quand on voudrait avoir quelque chose... mais avec LEGO c'est même récompensé en recevant encore plus ! :D

Je précise que le CA que je génère chez LEGO est indiscutablement TRÈS inférieur à celui de flying ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 02, 2022 3:30 pm

Un post, deux vidéos :-D
La première : un catalogue lego reçu dans ma boite aux lettres, ultra classieux, mettant en scène les sets orientés plutôt "adultes" avec de très beaux clichés (et c'est plutôt le photographe amateur que je suis qui parle...) Finition premium, contenu premium, prix premium :-D
Ca m'a rappelé les belles heures de mon enfance où, Noël approchant, je feuilletais les magazines de l'époque en rêvant... Et oui, toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu s'en souviennent... et c'est pas Antoine qui va me contre dire ;-)

Le lien pour l'obtenir est ici : https://www.lego.com/fr-fr/page/static/ ... ue-request



L'autre : les solutions pour payer RÉELLEMENT vos lego moins cher avec une espèce de HAUL (je ne fais jamais ce genre de vidéos mais on va dire que là, c'est pour l'exemple) qui, concrètement, permettra de constater les GROSSES économies possibles.



J'ai aussi l'idée d'une vidéo où je me rends au lego store de Lille... en skate électrique :-D ça va être bien sympa aussi ;-)

PS : j'ai bien reçu ma commande du x2 VIP et... la petite moto qui va avec ;-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juil 18, 2022 4:37 pm

Vidéo décalée et un peu "cross over" des deux thèmes de ma chaîne : je suis allé visiter le store de Lille (au moins, vous saurez à quoi il ressemble !) mais pas n'importe comment :-)
Bref, la preuve, s'il en fallait une, que ces petits engins ça peut vous emmener loin, tout en prenant du plaisir en chemin :-)


Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 18, 2022 11:07 pm

Meric pour ce partage, j'ai tout aimé, le parcours, le moyen, la fluidité, le magasin... un peu de fraicheur et de bonne humeur dans ce monde de brutes. ::D:

Edit : j'ai omis de dire que j'avais été impressionné par taille due l'AT-AT. pour une fois, la boite est en deça de la réalité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Dim Juil 24, 2022 12:53 pm

Sympa la vidéo et tu as étais sage coté achat tu n'as pas dévalisé le magasin :D Après tu étais en trottinette ça limite :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juil 24, 2022 2:55 pm

Oui, avec un sac à dos, on peut pas emmener un AT AT ou un Destroyer ;-)
Remarque, tant mieux, c'est bon pour le porte monnaie ;-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juil 27, 2022 9:29 pm

Lego room update.
On voulait un p'tit coin dédié à nos briques grandes zoreilles :-D Disney quoi !
M'a femme m'a dit oui pour décrocher le cadre de nos premières vacances à deux, en n'amoureux, sans enfants, il y a 15 ans. Le reflet dans le miroir ayant quelque peu changé depuis... ça tombait sous le sens !

Avant :
ImageIMG_3205 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Après :-D
ImageIMG_3248 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3222 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3252 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3250 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3240 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3236 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3225 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3255 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Juil 27, 2022 10:01 pm

Ça crache ! :shock:

Pas de château de la reine des neiges en vue ?


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités