Vous me remettrez bien un petit godet (rup)

Quels sont les sets que vous possédez ?
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 13, 2010 4:20 pm

Et voici donc ma collection de technics et de technics seulement : http://www.brickset.com/search/?owned=rup

Quelques commentaires :
1. mon set préféré (même si c'est dur de faire un choix) : 8421
2. les sets dont je vais me séparer : silver champion (il est bien pour faire de la déco, mais je suis pas fan sinon), le camion de pompier 8289 et le 8436 que j'ai en double
3. il y a quelques set auxquels il manque des pièces car achetés d'occaz : l'exca 8294 (je suis un peu deg, c'est un massacre, mais je ne désespère pas de corriger le tir), le 8865 où il manque une roue perdue chez mes parents (c'est mon premier "vrai" set technic acheté à l'époque de sa sortie, j'y tiens beaucoup mais les gentes de ces grandes roues, en blanc, sont hors de prix), le 8044 vérin pneumatique cassé :(
4. mes prochaines acquisitions seront sans doute plus limitées : je vais essayer de boucler une collection de chargeurs, tractopelles et autres machines à godet (excavatrice pour ne pas les nommer). Outre les sets majeurs, les plus petits sont également porteurs de fonctionnalités intéressantes. Par exemple, je trouve le 8235 assez bien conçu et particulièrement jouable.
Pour l'heure, je suis à le recherche de ces sets : 8047, 8418, 8419, 8453, 8848, 8851 et 8853 (http://www.brickset.com/search/?wanted=rup)
5. Après, j'ai un petit stock de vrac (malheureusement quasi que du studfull) et je compte bien mettre en oeuvre quelques projets autour du thème "montagne" avec un MOC de téléphérique (mais le passage de pylônes me pose un peu problème) et un MOC de pelle araignée.... Alors, si vous avez des exemples, je suis preneur !
Dernière édition par comptesuppr012015 le Lun Sep 13, 2010 9:08 pm, édité 1 fois au total.

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Lun Sep 13, 2010 4:30 pm

Bienvenu à toi !
Superbe collection, je t'envie rien que pour le 8285 :whine:
Ainsi que le 8421

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Sep 14, 2010 4:44 pm

Pour ce qui est téléphérique, je ne peux que t'inciter à regarder mes quelques choses dans ce domaines, il y a des odées à reprendre je pense ;) Je bosse d'ailleurs sur une télécabine en ce moment, et (MODE SCOOP) j'ai réussi un contour fonctionnel régulier !!!!!! (/MODE SCOOP)

Lien vers mon premier :

Télésiège fixe

Ibanana fait aussi une télécabine, mais pas de nouvelles d'elle depuis des lustres :/

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Sep 16, 2010 11:04 am

Salut,

Bien classe le TSF !

Pour ma part, je pensais plutôt faire un téléphérique à A/R avec câbles porteurs / câble tracteur.

Pour faire du débrayable, j'y avais pensé, mais je vois pas bien quelle technique utiliser en l'absence de ressort dans les legos technic et dans la mesure où j'ai du mal à imaginer une pince à torsion efficace avec du lego technic, mais c'est effectivement à étudier !

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Oct 08, 2010 5:05 pm

Collection updatée sur brickset :D

Ne manque plus à ma collection de tracto, exca et autres chargeuses que le 8853, le 8848 (quasi introuvable pffffffff) et bientôt le 8069 !

Y'a du bon et du moins bon dans les petites pelles : les 8453, 8828 et 8235 sont bien terribles, le 8283, bof, et le 8271 vraiment pas une réussite (j'ai finalement monté le bobcat de kuipers, mais bon là encore les interaction entre les mécanismes du godet et du bras sont un peu reloud, même si c'est moins flagrant que dan le modèle primaire)

Rangés en rangs d'oignons, ça a quelque chose de flippant tous ces godets relevés !

Si ça intéresse qqu'un, je peux essayer de trouver le temps de faire une "review" d'ensemble, sauf de ceux qui manquent à l'appel, ça va de soi !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Oct 08, 2010 5:27 pm

rup a écrit:Rangés en rangs d'oignons, ça a quelque chose de flippant tous ces godets relevés !


Déjà, une petite photo de la famille qui fait flipper, ça serait sympa :D

En attendant, belle collec !

neuro

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Oct 08, 2010 9:14 pm

Ah ben j'y ai pensé ! Mais le problème c'est que ça fait un sacré linéaire au final et que ma chambre n'offre pas assez de recul pour que je parvienne à les prendre tous d'un coup. Il me faudrait un panoramique :D
C'est aussi pour ça que je proposais de faire une review (rapide genre fonctionnalités - j'aime / j'aime pas) modèle par modèle :/ Mais je ferais un essai.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités