La collec' de Tetram40

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Mer Fév 03, 2010 3:53 pm

Coucou tout le monde,
Voilà ma petite collection a ce jour (mise à jour du 20/02/2010) :
-le faucon millénium 10179
-le tétrapode impérial 10178
-le bulldozer 8275
-le 4x4 8297
-le camion grue 8258
-le camion nacelle 8292
-le tractopelle 8455
-la pelleteuse 8294
-la chargeuse 8265
-la "supercar" 8880
-la Williams F1 8461
- et d'autres en projet de livraison ou d'achats...

je mettrai les photos au fur et à mesure des reconstructions (défaire et refaire, c'est toujours s'amuser avec les légos)
je suis en cours d'achèvement des deux starwars en parallèle...

Voilà, ce matin je viens de finir les deux assemblages. Mon chien n'aime pas du tout le tétrapode, il a failli en faire des morceaux quand je l'ai essayé. j'adore la façon saccadée dont il se déplace.

Image

Maintenant je vais attaquer le bull...
Dernière édition par TETRAM40 le Sam Avr 17, 2010 8:04 pm, édité 5 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Ven Fév 05, 2010 10:33 am

Salut tout le monde,
Voilà comme promis un élément de plus de ma collection, je l'ai monté hier après midi .
Désolé pour la qualité des photos, mais avec le portable la qualité n'y est pas, et je suis trop fainéant pour sortir l'APN.
Donc voici le bull 8275
Image
Bonne continuation,
@+

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 05, 2010 12:27 pm

TETRAM40 a écrit:Mon chien n'aime pas du tout le tétrapode, il a failli en faire des morceaux quand je l'ai essayé. j'adore la façon saccadée dont il se déplace.


Normal, un concurrent dans son territoire, il doit pas trop apprécier ... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Dim Fév 07, 2010 5:08 pm

Bonjour tout le monde, ça y est j'ai reçu et construit la grue 8421, j'ai eu deux ou trois petit soucis, mais très bien à construire...
Image
voilà pour celui la, tout a l'heure je vais attaquer le camion nacelle...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Fév 07, 2010 7:57 pm

beaux morceaux que voilà ! et pas des moindres...

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Fév 07, 2010 8:11 pm

belle piece en effect, tu l'a acheter combien si c'est pas indiscret? et ou? :)

Sinon ta collec commence a bien grandir!

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Lun Fév 08, 2010 5:56 pm

Bonjour,
Pour te répondre, j'ai acheté ma grue sur le site de VPC qui porte le même nom que cette tribu de femmes terribles de l'époque des Héros Grecques Antiques, à un prix prohibitif (563), mais je la désirais avec tellement d'ardeur, je suis conscient que je me suis fait enfler, les règles de l'offre et de la demande... :grr:
Aujourd'hui je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au "légotage", donc je me suis contenté d'un petit modèle qui est je trouve très simple, mais agréable à construire.
Trêve de blabla, le voilà:
le camion nacelle 8292
Image
et demain, si j'ai du temps je vais me refaire le 4x4 8297.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Fév 08, 2010 6:51 pm

TETRAM40 a écrit:prix prohibitif (563)

:ooo:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 08, 2010 7:22 pm

Prohibitif, c'est peu dire.

A titre de contre-exemple, Elvisnake m'a dégoté cette même grue dans un état proche du neuf pour 250 euros. C'est un modèle que je désire depuis mon premier Technic mais à jamais je n'aurais mis un tel prix dedans.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 08, 2010 7:53 pm

Quand tu parlais de 560€ dans une grue, au début je comprennais pas.
Je me disais "Hof, ca doit être un truc de modélisme RC bien sympa. Donc 560€, c'est pas surprenant."

Je viens de piger que c'était pour un #8421. :reflechi:
Tu as l'argent facile on dirait... ou alors, t'avais pas les yeux en face des trous que tu as fais ta commande. @_@
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Fév 08, 2010 8:18 pm

:gasp: ouch, je le veux mais pas au point d'y mettre autant.

Sinon bonne petite collec!

Avatar de l’utilisateur
TETRAM40
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: landes (40)
Âge: 56 ans

Messagepar TETRAM40 » Mar Fév 09, 2010 9:48 am

Bonjour,
Je savais bien qu'il ne fallait pas que je précise combien j'avais acheté ce bijou. Si j'avais su. Dans le commerce ce sont les lois de l'offre et de la demande et la rareté des sets (sur du neuf) qui font les prix. Je me suis pris le bulldozer une semaine avant noël, et là je l'ai revu dans le même magasin, il avait pris 55€ en à peine deux mois, et plus le temps va passer, plus le prix du bull neuf va grimper...
je n'ai pas l'argent facile, j'avais les yeux en face des trous quand j'ai passé la commande, mais quand je veux quelque chose je l'achète avec mes deniers... ça tue certain qu'on paye un seul set plus de 500€ une seule fois, mais ça ne gène personne que certain claquent 500€ tous les mois en légo...
Ce sera donc la dernière fois que j'évoquerai le coût des sets et le fric sur ce forum, comme il y en a qui ne comprennent pas. Maintenant quand j'achèterai un set, vous verrez le résultat mais vous ne connaitrez ni la source ni le coût...
bonne continuation a tous.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 09, 2010 10:57 am

C'est vrai que pour certains payer un set plus de 500 euros c'est une connerie, mais comme tu dis : quand on veut quelque chose absolument ben des fois on fait des folies, moi même j'ai dépensé 300 euros pour faire importer les 6 sets Architecture des États-Unis :pamafote: ... Du moment que tu ne regrettes pas ton achat ensuite, c'est le principal.

Sinon pour les prix, c'est ton droit de ne plus vouloir les donner, ce qui en même temps ne regarde que toi, mais tu peux être sûr que pour certains sets, dès qu'ils arriveront dans ta collection, la question "tu l'as eu à combien et où?" suivra :lol: il y a toujours des petits curieux :tintin:

Allez, sur ce Belle Collection (qui va encore s'agrandir bientôt ;)) et du moment que tu te fais plaisir, libre à toi de dépenser sans compter, enfin un peu quand même hein :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Fév 09, 2010 11:44 am

Effectivement c'est la règle de l'offre et de la demande qui donne les prix.
Mais c'est aussi encourager certains vendeurs à fixer des prix aussi abusifs en achetant à ce tarif là

Bref, chacun fait ce qui veut, il faut aussi se faire plaisir, on a tous flambé un moment ou un autre plutôt qu'attendre la bonne affaire
En tout cas ta collection est superbe avec que des gros sets et apparemment c'est que le début...

Il faudrait que les questions du lieu d'achat et du prix se fasse en mp

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 09, 2010 1:40 pm

TETRAM40 a écrit:Bonjour,
Je savais bien qu'il ne fallait pas que je précise combien j'avais acheté ce bijou. Si j'avais su. Dans le commerce ce sont les lois de l'offre et de la demande et la rareté des sets (sur du neuf) qui font les prix. Je me suis pris le bulldozer une semaine avant noël, et là je l'ai revu dans le même magasin, il avait pris 55€ en à peine deux mois, et plus le temps va passer, plus le prix du bull neuf va grimper...
je n'ai pas l'argent facile, j'avais les yeux en face des trous quand j'ai passé la commande, mais quand je veux quelque chose je l'achète avec mes deniers... ça tue certain qu'on paye un seul set plus de 500€ une seule fois, mais ça ne gène personne que certain claquent 500€ tous les mois en légo...
Ce sera donc la dernière fois que j'évoquerai le coût des sets et le fric sur ce forum, comme il y en a qui ne comprennent pas. Maintenant quand j'achèterai un set, vous verrez le résultat mais vous ne connaitrez ni la source ni le coût...
bonne continuation a tous.

Hé oh. :oo

Je concois parfaitement que l'on veuille à tout prix (c'est le cas de le dire) un set neuf pour diverses raisons.
Mais on a quand même le droit de te dire que tu t'es vautré sur ce coup.

Une 8421 neuve, ca se trouve facilement, pour bien moins cher. ;)
=> http://www.bricklink.com/search.asp?q=8421
Neuf pour environ 280€ ( 360$/1,4 + 20€ de port). C'est exactement 2 fois moins cher que ce que tu as payé (soit 280€ d'économie, en 3 clics).

Si t'as rien compris à ce que je viens de dire, tu verras mes propos d'un mauvais oeil.
Si t'as compris, tu t'en serviras comme conseil pour tes prochains achats. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités