La collec du Jul

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mer Juil 01, 2009 3:40 pm

Puisque les présentations ont déjà été faites ;), voici maintenant une brève (Haha) description de ma modeste collection (comparée à celle de certains fanatiques qui se reconnaitront :tare: ).

L'inventaire complet sur Brickset : Sets owned by LeJul - Technic
Vous y trouverez aussi des System, Pirates et autres Racers, maintenant tous réduits en pièces détachées, en soutien. Toujours utile en cas de pénurie de plates ou de tiles.

Ci-dessous une photo de la petite étagère ou j'expose mes sets favoris. (Celle-ci est volontairement petite : je me dis qu'une pièce remplie de Lego ça doit être aussi oppressant qu'une chambre tapissée de posters de Britney Spears... Encore que nue, ça donne un style. Mais je m'égare là.)

Image
(Hem, les boites en photo c'est en attente de livraison pour mon beauf pour qui j'ai fait l'intermédiaire, c'est pas de la déco, dsl)

Mon espace de travail (la 8272 en cours de montage sur la photo a tenue 16h montée avant de rejoindre le bac à pièces :oops: ).

Image

Un de mes premiers Lego Technic, la Test Car 8865, et son cousin éloigné le 8292, creusant des ornières dans les graviers du jardin (je pousse un peu là :dent: ).

Image
Image

J'ai rapidement démonté les sets 8295, 8264, 8297, 8416, et 8272 :brrr: , qui m'ont permis de constituer une honnête réserve de pièces pour des créations et des modifications.

La question que je me pose maintenant est celle-ci : où vais-je trouver la place pour faire trôner le 8265 et le 8258 :frotte: ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 01, 2009 3:53 pm

LeJul a écrit:La question que je me pose maintenant est celle-ci : où vais-je trouver la place pour faire trôner le 8265 et le 8258 :frotte: ?


Dans les toilettes :oo

C'est là qu'on trouve le meilleur des trônes


En tout cas, chouette collection :D ( quoique, ça donne l'impression que tu as acheté tous les sets impulsivement depuis que tu t'es remis aux lego :think: )

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mer Juil 01, 2009 4:27 pm

Oh mais c'est qu'ils sont comiques ces modérateurs ::D: ! (en même temps fallait la faire, je comprends ;) ...)

Polo a écrit:(quoique, ça donne l'impression que tu as acheté tous les sets impulsivement depuis que tu t'es remis aux lego :think: )

Ha là c'est pas faux. Comme un gros manque à combler suite à une longue période sans Lego, sachant que j'étais vraiment addict pendant mon enfance.

En même temps, je me suis un peu retenu: j'ai bien failli acheter le Bull en double, et d'autres modèles moins aguichants me passent sous les yeux régulièrement sur internet sans que je craque, si si c'est vrai, je vous promets :help: .

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 01, 2009 6:04 pm

Tu a une bonne collection!

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Mer Juil 01, 2009 6:51 pm

C'est un très bon début de collec 8)
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 01, 2009 11:15 pm

Joli.
Tu n'aimes pas le 8416 et le 8292? Ce sont, amha, des sets intéressants.

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 39 ans

Messagepar Lo_fadoli » Mer Juil 01, 2009 11:37 pm

LeJul a écrit:Ha là c'est pas faux. Comme un gros manque à combler suite à une longue période sans Lego


Je te comprend très bien Jul, moi aussi j'ai tendance à avoir des pulsions mais malheureusement le compte en banque ne veux pas suivre. Si seulement un jours je gagnais au loto :cry:

En tout cas c'est un très bon début ta collec :clap:

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Jeu Juil 02, 2009 3:29 pm

Merki pour vos commentaires!

bull29 a écrit:Tu n'aimes pas le 8416 et le 8292? Ce sont, amha, des sets intéressants.


Ah nan, j'aime beaucoup le 8292, c'est ce set qui m'a extirpé du DarkAges. Pour le 8416, je le trouve un peu trop gros mais surtout le design est trop tristounet à mon goût (m'en va essayer de le réduire et de le refaire en jaune d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 03, 2009 7:37 pm

Cette collection ressemble à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Ven Juil 17, 2009 1:23 am

Voici ci-dessous deux photos du 8258 récemment acquis sur s@h. Une belle bête qui, incontestablement, ne fera point déshonneur au cheptel en place. Et encore un modèle que je vais avoir du mal à démonter :( (aïe, le modèle secondaire est pourtant excellent!)...

Image

Image

Vous noterez que sur cette version, le chauffeur s'appelle Peter, ceci évidemment en hommage à ces deux grands journalistes d'investigation que furent Peter et Steven, amateurs sans pareil de ouiches lorraines et célèbres pour leur travail décisif dans l'affaire Abitbol :siffle: .
Voilà pour la précision. "Monde de merde" au fait (là je peux pas faire plus lourd).

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Dim Juil 19, 2009 7:12 pm

Elle est jolie comme tout ta collection, en plus t'as des arguments de poids :D
Image


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités