Collection Helbo

Quels sont les sets que vous possédez ?
helbo79
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar helbo79 » Dim Juil 17, 2022 2:21 pm

Bonjour,

J ai plein de vieux modèles qui date des années 90 qui sont dans des boites ou un jours je les sortirais.

Sinon mes derniers Lego Technic :

Bugatti Chiron, 42083

Bulldozer D11, 42131

Ducati Panigale V4 R, 42107

Pelleteuse Motorisée, 8043

Je trouve que la Pelleteuse a des mouvements pas très fluide avec les chenilles, c'est pareils pour ceux qui la possède ? Sinon je vais modifier sont système d alimentation pour la faire mieux fonctionner avec les piles rechargeables. ( https://www.tubefr.com/lego-batterie-pack-hack.html )


Futur acquisition sera :
- Le tombereau articulé Volvo 6x6, 42114
- Grue Mobile MK II , 42009
- mon kiff serai la Porsche GT3 RS 42056

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juil 17, 2022 2:27 pm

Que de bons choix ! Plutôt consensuels, certes, mais pas pour rien :)

Si tu veux utiliser des accus rechargeables, perso je te conseille vivement de considérer de prendre des nickel-zinc en 1,5V : ils sont un peu plus chers et tiennent un peu moins longtemps la charge (c'est normal, vu les 25% de puissance en plus par rapport aux accus NiMH en 1,2V), mais avec ça tu as les mêmes vitesses de rotation que les vraies piles, mais aussi plus constante dans le temps.

Jusqu'à récemment c'était pas encore assez abouti mais maintenant ça y est, on a de bons modèles à des prix raisonnables. Perso j'ai pris ces modèles-ci et j'en suis content : avec le Buggy #42124, la différence se sent vraiment !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

helbo79
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar helbo79 » Dim Juil 17, 2022 2:59 pm

Bonjour,

Merci de l'info je vais regarder ton lien.

Je suis tombé la dessus, j ai bien envie de tester bloc batterie rechargeable pour la Pelleteuse même chose pour le D11 serai cool :

https://fr.aliexpress.com/item/4001279134567.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1b69378dyzZdyO&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités