Ma (petite) collection (didiert3048)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 26, 2020 3:37 pm

Salut la communauté,
Bon comme tout le monde ou presque j'ai eu droit à la visite du gros barbu habillé en rouge avec ses rennes, résultat ci-dessous:
Voilà celle que j'attendais depuis un ptit moment déjà
Image
Un museau comme ça, on le vois pas longtemps dans nos rétro
Image
J'ai bien apprécié la cinématique d'ouverture des portes "papillons"
Image
Vu de dérrière, elle impressionne autant, surtout quant on enlève le capot moteur et qu'on regarde les entrailles de la bête.
Image
Je vais pas reprendre les critiques qu'elle à déjà subi. N'empêche c'est un morceau, elle trône déjà fièrement au coté des autres super car de la famille.
Un vrai régal tant dans le montage, que d'un point de vue technic. La BV un vrai régal aussi, ça craque pas c'est fluide. Un point tout de même, je sais pas s'il a déjà été abordé, c'est les deux axes qui serve pour l'ouverture des portes, ils auraient mérité d'être mieux dissimulé.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Fév 13, 2021 9:20 pm

Hello tout le monde,
Aprés mainte et mainte commande, de nombreuse heures de montage, quelques prise de têtes, hé ben ça y est, elle est dans le garage.
Msieurs mdames, la Mc Laren P1 est arrivée à bon port, et va retrouver nos étagères.
Places aux photots

Image
Vu comme ça elle n'impressionne pas temps que ça, mais elle a une ptite croupe bien sympa

Image
Vu comme ça, elle est bien campé sur ses jantes, dailleurs un autre jeu de jante attends les portes moyeux pour être monté sur la bête

Image
Trois quart avant, un angle bien courant, le noir e l'orange lui vont bien je trouve

Image
vu de là, les porte papillon lui donne une certaine plus value, une star sur des marches.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Beijinho para tudos.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 13, 2021 11:23 pm

Vu que tu as les autres 1/8ème, ce serait une bonne idée de les réunir afin d'apprécier les proportions :-)
Elle est belle en tout cas. Ça donne quoi niveau fonctions ?

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Fév 14, 2021 11:48 am

Elle claque!
Il n'y aurait pas une erreur sur le montage des panneaux en accent circonflexe qui modélisent le diffuseur? Ils ne sont pas symétriques.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 14, 2021 12:38 pm

Salut,
"
Helstons a écrit:Elle claque!
Il n'y aurait pas une erreur sur le montage des panneaux en accent circonflexe qui modélisent le diffuseur? Ils ne sont pas symétriques.
"
Oups mieux c'est bien sur, merci pour cette remarque, j'y retourne de suite.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 14, 2021 12:43 pm

Salut,
flying a écrit:Vu que tu as les autres 1/8ème, ce serait une bonne idée de les réunir afin d'apprécier les proportions :-)
Elle est belle en tout cas. Ça donne quoi niveau fonctions ?

Très bonne idée, et donc voilà façon comme dirait les Canadien "Rapide et Dangeureux" les Super Car de chez Lego
Vu du dessus:
Image
Ben au final les proportions sont quasi les même pour nos ptite voiturette sans permis
Image
Hé oui, si quelqu'un se pose la question : ça en prends de la place toutes ces belles choses.
ptit scoup, bientôt elle vont prendre beaucoup moins de place.... NOOOOOON je ne vais pas les vendre, quasi tout les sets vont être démonter pour être mis en carton. Obligation Pro qui va me faire rejoindre le VAR d'ici quelques moi
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2021 12:47 pm

didiert3048 a écrit:ptit scoup, bientôt elle vont prendre beaucoup moins de place.... NOOOOOON je ne vais pas les vendre, quasi tout les sets vont être démonter pour être mis en carton. Obligation Pro qui va me faire rejoindre le VAR d'ici quelques moi

Les supercar Technic, à mon avis, c'est le genre de truc que t'as tout intérêt à laisser monter pour un déménagement.
Car c'est très long à démonter, très long à remonter, et ça résiste sans problème en étant entassé dans des cartons.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 14, 2021 1:20 pm

Anio a écrit:Les supercar Technic, à mon avis, c'est le genre de truc que t'as tout intérêt à laisser monter pour un déménagement.
Car c'est très long à démonter, très long à remonter, et ça résiste sans problème en étant entassé dans des cartons.

Dans les faits, c'est surtout les autres sets qui vont réduire en taille. D'habitudes les super car restent montées. Pour le gain de place, j'enlève les roues et les sets se retrouvent tête bèche. Cette technique est surtout efficace pour les 4*4 et autres truck.
Mais je vais aller voir dans ton profil Anio, sait on jamais j'y trouverais de nouvelles choses à savoir.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 21, 2021 8:50 pm

Salut tout le monde,
Bon après un ptit temps d'absence me revoilà avec en première nouveauté la Porsche en CREATOR EXPERT #10295, place aux images
Image
De 3/4 avant déjà elle en jette, je suis stupéfait par ces lignes que l'on ne peut pas reconnaitre au premier regard. Pour le moment je l'est faite dans sa version TURBO. J'aurais préférer les jantes de la seconde version CARRERA.
Ha oui déménagement fini, donc nouveau fond pour les photos. En fond la Provence verte.

Image
Cet arrière, nan mais, je craque toujours autant, l'esprit et les courbes sont là et bien là. Le becquet ar est imposant.

Image
Le compartiment moteur quant à lui est bien réaliser surtout à cette échelle.

Image
l'intérieur n'est pas sans reste, il est bien reproduit assez fidèlement, sauf peut être le tableau de bord.

Au final, j'ai vraiment prit plaisir à monter cette Porsche, plus encore que la Ford Mustang ou la DB7.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 21, 2021 9:14 pm

Re à tous,
Cette fois nouvelle entorse à la collection TECHNIC, avec un autre CREATOR avec la set #10281 le Bonsaï. Cette fois c'est madame qui l'a vu chez un marchand de jouet sur Brignoles. Tombée sous le charme elle ma l'a offert. Je l'ai d'abord monté dans sa version fleurie, puis juste les branche vertes. Au final j'aime bien ce set, mais surtout dans la version en fleur. Place aux photos:

Image
Le support intègre très bien l'ensemble du set et est de bel facture, il aide a sentir cet air Japonisant.

Image
Le tronc d'arbre est très joliment exécuter et rend très bien.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 26, 2021 12:14 pm

Helo tout le monde,
D'abord joyeux Noël à tous.
Cette année étant riche en émotion, je n'ai pas craqué comme d'accoutumé, je suis donc resté sur ma faim en terme de Lego. Il y à bien eu le D11 qui m'as à plusieurs reprise fait du pied, mais manque de place dans notre nouveaux chez moi, et il faut le dire, encore +350 boules.
Cet hiver on retourne tout là haut dans les étoiles avec le set #10283

Je la trouvais déjà belle sur les rewiev ou autres poste, mais c'était loins de ce que j'ai vécu lors du montage. Vraiment un très bon set, les pieds d'exposition.
Mais bon place aux photos

Comme ça sur son pied, hé ben elle en jette un max. Le support dans la soute pour soutenir HUBBLE reste discret et est bien pensé et intégré dans la soute. La répartition noir/blanc est repectée et rend plutôt très bien. Manque juste les jet s d'hydrogène pour les ajustement de positionnement et on s'y croirais.
Image

Comme dit, HUBBLE en soute. Il est assez semble réaliste, la pose des tuile est bien pensée aussi. Le montage de l'aile est juste un régal, les bord d'attaque avec des tuiles de différentes couleur, TOPissime. Le tout est assez robuste. Bon mais ça à été dis dans le rewiev, petit Hic, les panneaux solaire qu'on ne peut replier lors de la mise en soute du satellite.
Image

C'est presque comme ça que je la préfère. Un arrière bien dessiné, de belle proportion, tout y est . Les réacteurs, les empennages, la dérive qui se déploie pour l'atterrissage.
Image

Petite vue de face. Une bonne bouille, vraiment un très beau set, j'adore. L'ensemble est robuste, l'assemblage est bien pensé. Bon vous aurez compris que je LIKE ce set.

Encore un LEGO. Mais là c'est particulier et ça me touche d'autant plus. Junior (Alexandre) m'a offert cette minifig à mon effigie et avec une bonne tasse de café à la main. Bon y a juste la couleur du costume qui n'est pas la bonne, le mien est bleu comme les pomplard.
[img]undefined[/img]
Image
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 26, 2021 12:18 pm

Puisque Noël ne s'arrête jamais.
Un cadeau qui me fait pus plaisir que toute ma collection. Mon fils le famaux Junior, depuis l'autre côté de l'Atlantique qui m'envoi une MINIFIG à mon effigie et avec la tasse de café à la main. Bon le seul petit hic, c'est que mon treillis n'est pas de cette couleur mais bleu, les médailles le café tout y est .
Merci chonguele

Image
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Déc 28, 2021 6:28 am

la navette à vraiment une sacrée gueule !

une liste de tous vos set actuel ça pourrait être sympa ;)

je pense me prendre aussi une navette, mais ça serait plutôt la 8480

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Déc 28, 2021 8:35 am

Salut,
La liste de mes sets elle est dans le lien en dessous
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités