Ma collection (alpinesman)

Quels sont les sets que vous possédez ?
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juin 07, 2022 3:52 pm

Bon sinon dans le lot de pièce j'ai de quoi :

- Modifier la porsche 10295 en version RSR turbo :
Image Image

- Modifier la Cox 10252 en version Lowered dans un premier temps, puis lui greffer un gros moteur porsche au cul par la suite :fire:
ImageImage

- Convertir la Ford Mustang 10265 en version GT500CR classic :loveyes:
D'après ce MOD que j'ai remodifié :dent:
ImageImage
ImageImage

- Construire un Combi T1 pickup sur base châssis du modèle 10220. (Version non définitive sur ces photos)
ImageImage

- Et pour la fin modifier la Ferrari F40 10248 en version LM et en utilisant ce MOC pour la rallonger.

Je n'ai pas de photo de la féfé, ce sera la surprise :col:

Enfin si ça intéresse quelqu'un :siffle: :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juin 07, 2022 5:08 pm

Je viens de regarder, le MOD pour la GT500CR classic remplace pas moins de la moitié des pièces du set original... Je comprends mieux tes commandes de plusieurs centaines de pièces !

Le MOD de la Beetle, c'est toi qui l'a mis au point ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juin 07, 2022 5:15 pm

Oui la GT500 il y a énormément de modifs. Le châssis est différent, rabaissé avec de plus gros dégagement pour les grosses roues. Le moteur est plus détaillé et l'intérieur est noir (je n'aime pas trop les intérieurs beige en brick...)

Je ré-utilise les pièces TAN qui ne me serviront plus dans le combi pickup. Manière d'optimiser :siffle:

Pour la beetle c'est moi qui ai mis au point ce MOD oui, avec du carrossage à l'arrière. Mine de rien, il y a quelques heures de réflexion. J'espère que ça fonctionnera ...

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Sam Juin 25, 2022 9:47 am

Je viens de terminer le MOD de la 911 en 934 RSR turbo de 1976.

ça va au delà de ce que j'imaginais, elle est sublime ...

Liste des modification :

- changement des roues avec modification des trains roulant (réduction en largeur pour accueillir les roues plus larges)
- Elargissement passe de roue avant
- Parechoc avant RSR (MOD trouvé sur Rebrickable mais légèrement modifié)
- Modification du PC arrière et du compartiment moteur pour laisser apparaitre un turbo avec échappement et admission
- Changement de tout l'intérieur, remplacement en noir avec modification planche de bord et compteur
- Siège perso type RECARO
- Plus de banquette arrière, fond plat = arceau cage
- modification des retro
- modification des montants de parebrise

Ca ne parait pas, mais il y a un travail de dingue dessus ...

ImageDSCF5356 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5357 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5342 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5409 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5348 by alpinesman, sur FlickrImageDSCF5346 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5341 by alpinesman, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juin 25, 2022 11:59 am

Je trouve la modification des rétroviseurs un peu bof... Déjà c'est à peine s'ils existent encore, ils ont une forme bizarre, et il faut reconnaître que ceux du set d'origine sont à la fois jolis et solides !

Sinon oui, joli MOD en effet !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Sam Juin 25, 2022 11:38 pm

En fait le modèle réel a des rétro vraiment Space. (Regarde les photos précédentes)

Ceux sont des obus collés au montant de portes.
Il faudrait que je réussisse à le faire un poil plus court.
Mais pour rester dans l'esprit, je ne peux pas garder les gros rétro d'origine ...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juin 26, 2022 12:04 pm

Effectivement si le rétro est bof d'origine, ça ne peut qu'être compliqué d'en faire un chouette sur le modèle !
En revanche, d'une, félicitations pour la modif et SURTOUT, pour les photos. ça fait plaisir de voir de belles photos avec une faible PDC pour mettre en valeur ce que tu souhaites montrer.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Juin 26, 2022 12:18 pm

Très jolies photos oui !

Et il y a un sacré boulot sur la mustang bravo !

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Dim Juin 26, 2022 6:51 pm

Merci ! La photographie est une de mes passions également, donc je peux la combiner avec les Lego !

je bosse aussi sur une modification de la Ferrari F40 en version LM.
J'ai encore pas mal de taf dessus, mais ça donne déjà une idée !

ImageDSCF5418 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5434 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5435 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5425 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF5431 by alpinesman, sur Flickr

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Juin 26, 2022 10:22 pm

Merci pour le partage et effectivement bravo pour les photos ! 8)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juil 05, 2022 10:40 am

Bonjour,

Je n'ai pas pu patienter et faire de jolis photos, mais promis ça arrive !

Je viens de finir le montage de la coccinelle 10252. Et j'ai pris énormément de plaisir. Je partais pourtant avec des aprioris. Elle est super ludique à construire.
Et j'y ai appliqué mon MOD 1 :

ImageIMG_20220630_195441 by alpinesman, sur Flickr ImageIMG_20220701_192612 by alpinesman, sur Flickr
ImageIMG_20220701_192557 by alpinesman, sur Flickr
ImageIMG_20220701_192549 by alpinesman, sur Flickr

Je vais essayer de m'en trouver une autre pas cher pour faire mon MOD 2 (coccinelle de run/drag) ou alors je commande toutes les pièces pour faire une autre couleur ...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 05, 2022 11:00 am

Je trouve ça super de voir des gens customiser les sets d'origine selon leurs goûts, ça fait vivre l'esprit LEGO des débuts :loveyes:

J'essaye moi aussi de faire des petites modifications autant que me le permettent mes idées et mes pièces en stock, le set que j'ai le plus trituré étant sans aucun doute la RSR (42096), pour laquelle j'ai ajouté un HoG, modifé le spoiler arrière, abaissé la suspension, modifié les passages des roues avant qui frottaient, modifié le toît, rendu mobile l'essuie-glace, ajouté des fermetures de porte... Un set qui n'est pas génial à la base, mais avec lequel j'ai passé de bons moments de customisation !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juil 05, 2022 1:10 pm

C'est vrai, en fait quand j'étais petit, je modifié sans cesse mes lego, a la fin, tout été mélangé, au désespoir de mes parents :reflechi:
C'est toujours le cas aujourd'hui, je n'arrive pas à me contenter d'un set d'origine, pour moi un LEGO ce n'est pas un objet de déco qui sort d'un moule, c'est un objet fait de millier de pièces qu'on peut modifier à son goût. Et qui colle à la personnalité de son créateur.

Au final, je pense que c'est ça qui m'a guidé toute ma vie, le besoin de création, de customisation. Dans mon quotidien, absolument rien n'est dans les règles ... J'ai une maison "unique" (dans son concept), ma moto est une vieille brêle de 40 ans entièrement customisée.

Mes autos n'ont jamais été d'origine. Mon ancienne auto était une golf R32, sur laquelle j'ai monté des freins de lamborghini gallardo :reflechi: et des suspensions pneumatiques.
Bon maintenant je me suis calmé, je roule en ancienne (austin mini)

ImageDepot31 by alpinesman, sur Flickr

ImageDepot12 by alpinesman, sur Flickr

ImageDepot19 by alpinesman, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 05, 2022 10:12 pm

Et vu le pseudo, l'Alpine c'est pour quand ? :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Juil 05, 2022 10:16 pm

Question bête pour ma culture, est-ce que ce genre de modification d'un véhicule de série (freins + amortisseurs) nécessite d'obtenir une nouvelle homologation ?


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : flying et 7 invités