Ma collection (alpinesman)

Quels sont les sets que vous possédez ?
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Avr 20, 2022 9:55 am

Bonjour tout le monde, j'ouvre mon premier fil de discussion pour vous montrer mes petits kif du moment.

Après avoir pas mal fait joujou avec les techniques, tous ceux de mon enfance + quelques récents :

- 42110 (mon préféré, une sorte de révélation qui m'a fait aimé le technique, par sa construction plaisante, son look et aussi ses possibilités de MOC et MOD)
- 42099 (la version d'origine est bof bof, cette version la est pas mal du tout, celle-ci encore mieux
- 42128 : vraiment cool à monter, et toujours aussi fan du pneumatique
- 42129 : sympa à monter, fonctions limitées et trop gros a exposé, j'ai utilisé ce MOC à la place, même dimension que le defender, j'ai mis les mêmes roues que le defender et il a fier allure !!

La version MOC du defender, avec vitesse rapide/lente, commutateur 2*4 et 4*4 (motorisé avec les moteurs du 42099)

Image

Image

Image

Quelques autres modèles :

Image

Image

Image

Image

Image

Mais en temps que grand grand fan de lego model team (j'en possède plusieurs) et fan d'automobile, je suis tombé amoureux de la gamme lego creator expert ... Qui plus est qu'avec le logiciel STUDIO 2.0, je peux m'amuser à les customiser et reproduire des modèles mythique.

Je possède :

La mini (10242)
Le combi T1 (10220)
La porsche (10295)

Je bosse actuellement sur une version "934 RSR turbo" de la porsche et sur une version "rally monte carlo" de la mini.
Dès que ces modèles sont terminés, je commande les pièces pour les monter :loveyes:

Image

Image

Version avec Turbo Fan :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Avr 21, 2022 9:18 am

J'ai finalement remis l'aileron d'origine, on arrive peu à peu à la version finale du projet, avec les turbofan (refroidisseur de frein avant) amovibles. Il faudra créer un sticker par contre ...
Du coup au programme on a :
Pare choc avant/arrière modifié
Ailes élargis
Bas de caisse abaissé
Caisse vidé et lissé
Arceau
Siège baquet race
Extincteur
Nouveau moteur avec turbo apparent, je me suis bien cassé la tête à reproduire un turbo :dent:

Image

Image

Image

Voici ce que ça donne un Turbofan :

Image

Image

Et j'arrive presque à la version finale de la mini rally monte carlo :

Image

Image

Image

Je prépare une mini Van assistance pour mettre les outils de la rally :fete:

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Mai 26, 2022 11:35 am

Hello,

Quelques photos de ma mini 10242 modifiée avec le vespa, que je trouve super réussi. Je pense m'en prendre un deuxième pour faire une version tunée ::D:

Pour la mini :

Modification des jantes (couleur flat silver)
Modification des phares, de la calandre, des longues portées avec cache (faut que je créé les stickers)
Ajout galerie et accessoire
Modification de la pente du toit (la partie avant d'origine était vraiment pas réussi)
Suppression appuis tête + volant 3T à la place de l'énorme d'origine ...
Double sortie d'échappement centrale

Je bosse sur une modification des ailes arrières qui ne sont pas réussi non plus je trouve ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Jeu Mai 26, 2022 12:08 pm

Ta ville sur la première image est très chouette !

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Mai 26, 2022 12:12 pm

Merci,

Pour le moment la ville est repartie dans les cartons faute de place ...

D'ici 3 ou 4 ans on va faire des modifs d'aménagement chez nous, je ferai une pièce pour les LEGO. Si les enfants sont motivés, on refera la ville :D

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Mai 26, 2022 11:41 pm

Je viens de recevoir la deuxième porsche 10295.

La première sera convertis en RSR (quand ma grosse commande bricklink arrivera ... :/ )
La deuxième je ne sais pas encore... Je me suis amusé à faire une 78SCHR de Magnus Walker, pour les connaisseurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et sinon j'attends également les pièces pour faire un combi T1 pickup tan, monter la COX en version lowered ...

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juin 07, 2022 8:47 am

Quelqu'un a déjà eu des mésaventures avec une commande bricklink ?

J'ai passé plusieurs commandes ces derniers temps, une d'elle, forcément la plus grosse avec quasiment 200€ de pièce, n'est pas arrivé ...
Commandé à une boutique hongroise (transport packeta)
Une fois arrivé en France, c'est colis privé qui s'est chargé de la distribution, mais le jour de la livraison ... Rien. Et sur le statut il y a marqué, nous n'avons pas pu vous livrer, colis retourné à l'expéditeur ... En hongrie :reflechi:

Bref, colis privé injoignable, le transporteur packeta n'a pas eu de retour de celui-ci et le vendeur non plus.

J'ai recommandé les 200e de pièces ailleurs. Et j'ai demandé un remboursement de ma première commande. Le vendeur me dit qu'il ne me remboursera pas pour le moment.

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ? C'est normal que se soit le client qui trinque ?

En attendant, j'ai créé 2 nouveaux modèles sur la base du Vespa 40517, en version course. J'en ferai un des 2, sûrement le noir, ou alors je fais une version racing du rouge ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juin 07, 2022 10:12 am

Pour avoir fait plusieurs dizaines de commandes sur BrickLink, je n'ai pour ainsi dire eu aucun réel problème. La seule fois où j'ai un peu transpiré, c'est pour une commande en Allemagne qui n'arrivait pas après 2 semaines. J'avais opté pour un envoi sans suivi, donc je ne savais pas ce qui se passait : j'ai donc envoyé un mail au vendeur qui m'a répondu "le colis est bien parti, parfois ça peut mettre du temps". Et en effet, le colis est bien arrivé quelques jours plus tard... sauf que la date d'envoi sur le timbre était étrangement la même que le jour où j'avais fait ma relance :oops:

Depuis cette histoire, je prends systématiquement un mode de transport avec suivi, même si c'est un peu plus cher.

Je pense que ton problème n'est pas lié à BL mais au fait qu'il y a 2 transporteurs sur le trajet, et qu'ils vont se renvoyer la balle jusqu'à ce que l'un des deux finisse par lâcher l'affaire. De ton côté, je dirais que ça dépend du temps et du stress que tu as envie d'y laisser. Pour 200€, perso c'est clair que je ne lâcherais rien. Un élément-clé est le niveau d'assurance qui a été choisi par l'expéditeur : normalement, cela devrait couvrir la somme totale, auquel cas il finira par être dédommagé un jour et pourra alors vous rembourser. S'il ne le fait pas de lui-même, il faudra arriver à avoir une preuve de son remboursement pour exiger le tien.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juin 07, 2022 10:48 am

Celeri a écrit:Pour avoir fait plusieurs dizaines de commandes sur BrickLink, je n'ai pour ainsi dire eu aucun réel problème. La seule fois où j'ai un peu transpiré, c'est pour une commande en Allemagne qui n'arrivait pas après 2 semaines. J'avais opté pour un envoi sans suivi, donc je ne savais pas ce qui se passait : j'ai donc envoyé un mail au vendeur qui m'a répondu "le colis est bien parti, parfois ça peut mettre du temps". Et en effet, le colis est bien arrivé quelques jours plus tard... sauf que la date d'envoi sur le timbre était étrangement la même que le jour où j'avais fait ma relance :oops:

Depuis cette histoire, je prends systématiquement un mode de transport avec suivi, même si c'est un peu plus cher.

Je pense que ton problème n'est pas lié à BL mais au fait qu'il y a 2 transporteurs sur le trajet, et qu'ils vont se renvoyer la balle jusqu'à ce que l'un des deux finisse par lâcher l'affaire. De ton côté, je dirais que ça dépend du temps et du stress que tu as envie d'y laisser. Pour 200€, perso c'est clair que je ne lâcherais rien. Un élément-clé est le niveau d'assurance qui a été choisi par l'expéditeur : normalement, cela devrait couvrir la somme totale, auquel cas il finira par être dédommagé un jour et pourra alors vous rembourser. S'il ne le fait pas de lui-même, il faudra arriver à avoir une preuve de son remboursement pour exiger le tien.


Ca veut dire que tant que le vendeur n'a pas solutionné son problème avec les transporteur, c'est moi (le client) qui trinque ...
Le vendeur répond une fois sur 10, je pense qu'il s'en fou vu qu'il a eu son paiement. La commande date du 6 Mai.
J'ai vraiment les boules ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 07, 2022 10:58 am

Si t'as un mail du vendeur où il te donne le tracking, et si le tracking dit explicitement que le colis n'est pas livré, tu risques de passer un peu de temps pour que ton dossier soit traité par paypal et bricklink, mais tu devrais en principe avoir gain de cause.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juin 07, 2022 11:26 am

Ok merci !

Oui sur le suivi il y a clairement écris "colis retourné à l'expéditeur".

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juin 07, 2022 11:29 am

Anio a raison, si tu as payé via Paypal, alors ce sera ton meilleur atout dans l'histoire, j'avais négligé ce point (je n'ai jamais eu besoin d'eux jusqu'à présent, donc pas encore le réflexe...) !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Juin 07, 2022 1:35 pm

En plus lorsque le suivi indique manifestement que le colis s'est évaporé ces grosses plateformes (dans mon cas c'était eBay) remboursent l'acheteur sans même pénaliser le vendeur. Ils doivent avoir des assurances en volume de courrier/colis.

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Juin 07, 2022 1:56 pm

Du coup vous pensez que je lance une réclamation à Paypal ? Bricklink ?

Ou je patiente encore un peu ?

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Juin 07, 2022 2:01 pm

Dans un premier temps, previens le vendeur que tu vas déclarer le litige chez paypal et sur BL.

Il doit savoir que dans ce cas, c'est lui qui sera remboursé par le transporteur et donc qu'il lui incombe de te rembourser toi.

Normalement, il devrait te rembourser sans grogner, si ce n'est pas le cas, tu l'auras prévenu !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités