La collection de Celeri

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juil 10, 2021 7:07 pm

N'ayant pas la chance d'avoir beaucoup d'espace (appartement parisien + gamine de 3 ans, vous comprenez...), je ne peux pas avoir ma cinquantaine de sets montés en permanence, donc je fais un roulement, au gré de mes envies, du temps que j'ai pour le montage/démontage, et des MOCs/MODs/ALTs proposés par la communauté.

Voici donc la partie émergée de l'iceberg à l'heure actuelle (liste détaillée juste en-dessous) :

Image

De haut en bas et de gauche à droite, nous avons :

Vous pouvez trouver des photos détaillées de tous ces modèles sur mes pages BrickSafe.

Projets en cours de montage/sourcing :

Pour ma liste de sets, vous pouvez la trouvez sur mon BrickSet

À vos commentaires ! :bounce:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juil 16, 2021 9:41 am

Sympa !

D'où vient la vitrine ? Quelles sont ses dimensions ?

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Juil 21, 2021 8:00 pm

MattGrinin a écrit:D'où vient la vitrine ? Quelles sont ses dimensions ?


La vitrine vient d'un fabricant italien : https://www.cryglas.shop/vitrines-en-cristal

Le produit est vraiment pas mal du tout (77 x 40 x 171) : vite livré, bien emballé, assez facile à monter et à déplacer, et a l'air solide. Ce modèle est plutôt haut, donc je conseille de ne pas lésiner au niveau du nombre de plateaux (le modèle AB6 me paraît être le bon compromis).

Attention : ce n'est pas évident de communiquer avec eux (leur français est assez approximatif), donc je recommande plutôt de passer par Amazon, ils sont sur le marketplace. C'est ce que j'ai fait pour la vitrine, mais j'ai dû traiter directement avec eux pour ajouter de plateaux, et ça n'a pas été simple...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Juil 22, 2021 10:41 am

Merci pour la réponse !

Je viens de parcourir leur site, effectivement le français est approximatif ... ça sent le google translate, ou la traduction mot à mot

Sur Amazon, je trouve le lien : https://www.amazon.fr/vitrines-armoir-a ... 60&sr=8-11

49 euros de livraison, ça piquouille

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 22, 2021 3:14 pm

MattGrinin a écrit:49 euros de livraison, ça piquouille


Je crois que c'est moins cher si tu es preneur du modèle sous forme de puzzle de pièce de verre :lol:

Nan, sérieusement, je trouve pas ça excessif par rapport à l'investissement si ça t'assure de recevoir le truc en un seul morceau.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 22, 2021 3:44 pm

totojoe a écrit:Je crois que c'est moins cher si tu es preneur du modèle sous forme de puzzle de pièce de verre :lol:

Nan, sérieusement, je trouve pas ça excessif par rapport à l'investissement si ça t'assure de recevoir le truc en un seul morceau.


C'est clair : j'ai discuté avec des amis et avec un gérant de magasin de goodies et les vitrines, quand c'est pas cher, il y a beaucoup de chances pour que des panneaux soient cassés/rayés à l'arrivée, et alors bon courage pour justifier que ce n'est pas toi qui l'as fait ou refuser la livraiosn, vu que le livreur a déjà décampé depuis longtemps...

Perso, j'ai pas trop ergoté et j'ai pris la même chose que la boutique en question : j'ai pu voir ce que ça donnait en vrai et je confirme que l'emballage était vraiment costaud, que ce soit pour la vitrine initiale ou pour les plateaux supplémentaires.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 22, 2021 5:50 pm

Oui, puis les frais de transport comptent le poids du colis, son encombrement au sol, etc...

49€ en provenance d'Italie, c'est pas volé. Surtout que ça doit peser un âne mort le bazard.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 22, 2021 5:59 pm

totojoe a écrit:Oui, puis les frais de transport comptent le poids du colis, son encombrement au sol, etc...

49€ en provenance d'Italie, c'est pas volé. Surtout que ça doit peser un âne mort le bazard.


Je confirme : je ne prends que rarement l'ascenseur pour monter chez moi (au 3ème étage), mais ce jour-là j'étais bien content qu'il ne soit pas en panne ! Je pense que l'ensemble devait bien penser dans les 40-50 kg, et ce avec une forme de carton assez peu pratique !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités