Ma collection (PBGerard44)

Quels sont les sets que vous possédez ?
PBGerard44
Level 5
Level 5
 
Messages: 104
moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Lun Fév 24, 2020 5:57 pm

J'ai commencé par:
- la Bugatti Chiron que j'ai motorisée et radio commandée par la suite,
- Le camion MACK 42078, monté une fois, puis redémonté et remonté en élargissant de 2 modules parce que je ne le trouvais pas bien proportionné. Il est également motorisé (traction et direction).
- Une remorque benne pour accrocher au tracteur du MACK, elle est motorisée , se lève et descent avec des vérins. Elle remplace la remorque containeur qui est avec le kit du MACK.
- La grue mobile télescopique 42082,
- Chariot élévateur 42079,
- La pelleteuse Liebherr 42100 que j'ai démonté pour pouvoir monter la grue "TITAN"
- Le dernier, le camion transporteur de voiture 42098 dont j'ai motorisé la direction, la traction ainsi que les montées et descente des plateaux supérieurs.

Et pour finir la grue Titan , reproduction de la grue Titan jaune de Nantes. J'ai essayé de faire une reproduction la plus fidèle possible dans ses dimensions, ses formes, en oubliant les couleurs car elle est jaune de partout, ce qui n'était pas réalisable avec les pièces dont je disposais. Elle mesure 1m02 de haut et 1m37 d'envergure, la flèche avant 0.8m. Pas évident de faire quelque chose de suffisamment rigide en lego! Les trois fonctions principales sont motorisées (rotation de la flèche; mouvement avt / arr du chariot; montée / descente du treuil).
Pour la faire j'ai acheté 1 kit MACK 42078, 1kit Grue mobile télescopique 42082 (en plus de ceux montés) et j'ai utilisé des pièces du kit pelleteuse Liebherr 42100. J'ai aussi acheté des pièces lego au détail.
Pour des photos et plus de détails, rdv dans un nouveau sujet. A bientôt.

Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités