Collection de Nico86

Quels sont les sets que vous possédez ?
Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 23, 2014 2:40 pm

Les rumeurs de retrait de la vente associées au doublement des points VIP, je n'ai pas résisté longtemps: la mairie 10224 !

Image

Elle rejoint le cinéma 10232 et le grand magasin 10211, en attendant (un peu plus tard je pense) l'animalerie 10218.

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Oct 23, 2014 4:19 pm

Quelles rumeurs ? Le grand magasin et le Pet Shop sont plus anciens. Ne seraient-ils pas les premiers à partir ? Je dis ça parce que j'attendais le mois prochain pour me l'offrir, ce set.

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 23, 2014 5:29 pm

Comme d'habitude personne ne sait rien avec certitude, ce sont juste des hypothèses.

Mais en fouinant sur différents sites au grès de recherches Google du type "lego 10224 retire" ou "lego 10224 retiring soon", on trouve par exemple:
- http://thebrickblogger.com/2014/09/2015-lego-modular-building-rumors/
- http://www.brickpicker.com/forum/index.php/topic/87-10224-town-hall/page-21
- http://www.brickpicker.com/forum/index.php/topic/4008-retiring-soon-open-speculation/page-153
- http://toysnbricks.com/10211-grand-emporium-officially-sold-out-retired/

Alors je suis bien d'accord: en rupture de stock ne veut pas dire épuisé. Et depuis le temps que la DS 10188 est sur le point de sortir du catalogue..... Il n'empêche, il faut bien faire un choix et se baser sur quelque chose. Je pouvais acheter 2 Modular tout de suite, et en lisant tous ces topics et quelques autres, c'est globalement le 10211 que les gens voient partir le plus tôt, suivi généralement par le TH 10224 et le PS 10218 (je te laisse lire pour découvrir les différents arguments, qui se tiennent d'ailleurs). Dans quel ordre ? A quel moment ? Seul Lego sait. Donc j'ai choisi. Le GE 10211, puis le TH 10224.

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Oct 29, 2014 5:28 pm

J'ai profité de la promo -15% chez Maxi Toys (76€ !) pour m'offrir le van VW 10220. Il va pouvoir accompagner la Mini :D

Image

Puis le 40106 Toy Workshop offert avec la mairie:

Image

Et enfin le 75040: je n'ai pas pu résister. Je lorgnais sur la minifig du général depuis quelques temps, alors... En allant acheter des tomates chez Auchan, au moment où ils font -25%...C'est vraiment du pousse au crime....

Image

edit: je vois à l'instant que la mairie 10224 et le GE 10211 sont épuisés sur le S@H....j'ai vraiment eu du bol !!!!

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Nov 06, 2014 2:02 pm

Les deux p'tits derniers: le 10226 Sopwith Camel tout d'abord:

Image

Le S@H m'a confirmé un retrait de la vente avant fin 2014, donc je n'ai pas voulu attendre davantage.

Et le dernier modular à la fois ancien et encore en vente, l'animalerie 10218:

Image

Pour ce modèle par contre, mon interlocuteur m'a donné une disponibilité jusqu'à 2016...même si il m'a dit que ça pouvait changer très vite.

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 17, 2014 8:40 pm

YodaSoftware a écrit:J'ai cédé à cette tentation des Modular l'année dernière un peu avant Noël avec la caserne des pompiers :lol:
Ont suivit (pas forcément dans cet ordre) la mairie, le cinéma, le grand Emporium, l'animalerie, le restaurant et ... la maison hantée, qui n'est pas un modular, mais s'intègre très bien avec je trouve.
J'attends avec impatience le prochain set :bougeotte:

On peut encore trouver sur Amazon l'épicerie à 830€ et le Café du coin à . . . 2200€ :whine:
Il y en a un 9ème (si on ne compte pas la maison hantée), mais je ne sais plus lequel et n'ai même pas réussi à le trouver encore en vente.

j'ai retrouvé le fameux "9ème Modular" qui en fait n'en est pas un, car c'est un Cuusoo : http://brickset.com/sets/10190-1/Market-Street :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Nov 18, 2014 3:39 pm

YodaSoftware a écrit:j'ai retrouvé le fameux "9ème Modular" qui en fait n'en est pas un, car c'est un Cuusoo

Tant mieux, je n'aurai donc pas à l'acheter :lol: Côté modular, mes priorités sont le restaurant parisien et la brigade des pompiers à un tarif raisonnable. En attendant l'agence annoncée hier, qui malgré ses défauts, finira tout de même sur mon étagère :D

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Nov 18, 2014 3:51 pm

Je vais voir quand même pour me le procurer (si le prix reste raisonnable bien sur), j'ai bien mis la maison hantée, alors pourquoi pas le Market Street.
Le nouveau Modular, après avoir vu l'intérieur, il y a de fortes chances que je l'achète aussi.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Nov 24, 2014 5:07 pm

J'ai profité de la promo Brick Friday Special VIP de samedi dernier pour m'acheter quelques sets, surtout qu'il y a avait 5% de plus à partir de 125€ et le petit set 40107 d'offert.

Commençons par le 10241 Le Triple-E de Maersk Line à -15%:

Image

Puis le 21108 SOS Fantômes histoire de dépasser les 125€:

Image

Et enfin le 40107 Le patinage en hiver qui était offert:

Image

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 24, 2014 5:42 pm

Autant le train MAERSK je le trouve intéressant, autant le porte conteneurs ... je ne le trouve même pas décoratif :(
Le 21108, je l'ai déjà, mais j'aurais peut-être du en commander un 2nd.
Le 40107, ça m'en fera 4 (2 pour mes neveux et les 2 autres je les associerais pour faire une plus grosse patinoire :D) vu que je me suis lâché sur les commandes ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Nov 24, 2014 7:03 pm

YodaSoftware a écrit:Autant le train MAERSK je le trouve intéressant, autant le porte conteneurs ... je ne le trouve même pas décoratif

C'est vrai que le train est sympa, mais à plus de 200€ d'occasion ce sera sans moi. Et puis je l'aime bien ce bateau :)

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 24, 2014 7:13 pm

Le train au moins on peut jouer avec, le bateau ... :(
J'en ai 2, le 1er, acheté il y a 1 an et le 2nd aux alentours de mars, et max 150€ à l'époque.
Il a sacrément grimpé depuis, pas cool.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 22, 2014 4:48 pm

Après quelques semaines sans achat (bon...ok...quelques commandes BL mais juste pour compléter des sets incomplets ::D: ), et plusieurs semaines sans toucher aux petites briques, j'ai enfin pu commencer le montage du MF 10179. J'ai reçu mes dernières pièces de Lego la semaine dernière, j'ai fait relier la notice avant-hier, bref, tout était prêt.

Un petit avancement après 5 bonnes heures de montage:

Image

Vivement les vacances ce soir !!!!!

Ah si...tout de même quelques petits achats pour maintenir un minimum de forme et compléter d'anciennes gammes Lego aujourd'hui disparues. A côté de chez moi, plusieurs sets en parfait état avec des notices en état neuf, mais sans boîte.

Un vieux vaisseau Space d'abord:

Image

Je l'avais déjà, mais à 5€ j'ai pas pu résister.

Puis le chariot 8835:

Image

Lui je ne l'avais pas par contre.

Dans la carton il y avait aussi ce vieux train 7715:

Image

Lui je sais pas si je vais le garder. Et enfin le vieux château 6073 qui va venir s'ajouter aux autres châteaux:

Image

Ah...j'allais oublier une petit commande sur le S@H. L'exo-suit 21109:

Image

Et le Research Institute 21110:

Image

Deux sets très sympas. Plus d'autre arrivée prévue avant le 5 janvier, date à laquelle une petite agence et un vaisseau vont venir garnir mes étagères déjà trop garnies.... :lol:

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 22, 2014 11:07 pm

Le train, je suis éventuellement preneur :pouce:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Déc 28, 2014 12:02 am

Après une bonne quinzaine d'heure de montage sur 4 jours, la bête est terminée ! Et quelle bête ! On peut lire ce qu'on veut, quand on l'a devant soi, quelle claque !

Le voici près de l'autre UCS géant, l'ISD 10030, à côté duquel il ne fait pas petit du tout !

Image

Image

J'ai imprimé le sticker sur du papier autocollant blanc MicroApp cet après-midi, et le résultat est même plus sympa que mes autres stickers UCS, qui eux sont des originaux. Question de goût sans doute. En tout cas à partir d'aujourd'hui je ne collerai plus mes stickers UCS originaux, mais des copies. Les compromis (haubans, leviers et radar) sont plus qu'acceptables, mais je suivrai attentivement les éventuelles rééditions de pièce. D'ici là je vais peindre les haubans.

Sinon comme pour beaucoup Noël est passé par là. J'ai déjà eu depuis longtemps mon village des Ewoks, mais j'ai tout de même eu 2 bonnes surprises.
La première, le set Hobbit 79013 La poursuite de LacVille:

Image

Un petit playset bien sympathique avec surtout de belles minifigs.

Et le livre Lego Space dont on a déjà parlé et qui est vraiment une grande réussite:

Image

Retourner vers Votre collection