Ma Collection (YodaSoftware)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Nov 03, 2014 10:38 am

Freestylopitek a écrit:Moi aussi je me pose la meme question ! On voit ce set partout dans les 150 euros (sans boite), et le prix devient carrement extravagant avec boite scellée :shock: ! Mais est ce vraiment le prix du marché ? J'aimerais connaitre vos avis...

Le prix reste ce que tu es prêt à mettre pour l'avoir !
Perso je considère que je n’achèterai jamais un set plus cher que sont prix de vente d'origine (ça évite la spéculation....). Ensuite je me fais une liste de set que j'aimerai avoir et j'attends la bonne affaire, même s'il faut attendre 6 mois, c'est ce qui fait que j'ai une collection bien fournie sans que ca me coûte une blinde! Après perso la boite je m'en moque, ce qui m’intéresse dans les lego ce sont les pièces, et je préfère utiliser l'espace pour exposer des modèles plutôt que stocker des boites :nana:
Sinon pour l'ordre de prix, je scrute lbc depuis pas mal de temps, l'ordre de prix est 130/150€ pour le 8455 (d'autre en veulent à 180€ mais ils ne pertent pas..).

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 03, 2014 2:43 pm

Vinz a écrit:Perso je considère que je n’achèterai jamais un set plus cher que sont prix de vente d'origine


ça, ça va bien quand tu n'es pas passé par le dark age, ou que tu en es sortis depuis longtemps, et que tu achètes les set au fur et à mesure de leur sortie.
En ce qui me concerne, je suis sortis du Dark Age il y a un peu moins de 2 ans, et si je veux certain set déjà anciens, je suis bien obligé de mettre un minimum le prix.
Après, il est certain que je me donne aussi des limites, mais je ne saurais trop dire lesquelles. C'est vraiment en fonction du set.
J'ai une préférence pour les set neufs, surtout pour les technic, (d'occase, certaines pièces ont du jeu).
Si j'achète d'occase, la boite n'est pas un critère réellement important pour moi, je privilégierais toujours l'état du set.
Mais j'avoue avoir conservé toutes les boites des set neufs et elle me prennent pas mal de place, même si je les ranges les unes dans les autres :lol:

Pour en revenir à la bonne affaire, ma question, était plutôt à prendre comme "Est-ce une bonne affaire compte tenu des prix pratiqués actuellement ? ".
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Nov 03, 2014 7:34 pm

Et bien moi je trouve que vu les prix pratiqués pour ce set, 139 euros tu t'en sors très bien ! Surtout que tu as la boite. :clap: Comme dit Vinz, la boite n'est pas un critere primordial, mais elle sera un bel atout en cas de revente... Quand on sait que la plupart du temps on trouve ce set à 150 euros sans boite, 139 euros avec boite c'est plutot bon !

Après, quand je vois que j'ai ce set à 150 euros dans ma collection, et qu'avec 150 euros je pourrais quasi avoir la nouvelle volvo avec 2 fois plus de pieces... ca fait réflechir ! Mais bon, c'est un collector et il va devenir de plus en plus introuvable... alors pour ne pas avoir de regret, je le garde !

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Nov 03, 2014 7:54 pm

Oh que si, dark age de 15ans à 25ans !
J'ai replongé il y a moins de 2 ans (décembre 2012) !
Pour ma collec, j'ai surtout eu la chance de faire une pure affaire à une heure de route de chez moi (cf le poste de ma collection --> Septembre 2013)
Pour en revenir au 8455, c'est un prix tout à fait correcte, surtout si les pneum sont en bon état!

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 03, 2014 8:52 pm

Mon Dark Age a été environ entre 12 et 43 ans ::D:
Par contre, je me suis bien rattrapé depuis, et je n'ose pas faire le calcul de ce que j'ai dépensé :tare:
J'ai prévu de faire l'inventaire des Starwars cette semaine.
Et de mettre tout ça sur Brickshelf.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Nov 04, 2014 1:28 pm

Un petit 7659 Imperial Landing Craft neuf MISB vient de rejoindre ma flotte impériale :bougeotte:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 24 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Nov 04, 2014 9:00 pm

Ta collection s’agrandit drôlement vite :shock:
Ce qui est plutôt bien ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Nov 04, 2014 11:51 pm

Oui, ces 3 derniers mois, elle a fortement grandit, faut que je calme un peu le jeu, ma CB est chauffée à blanc, elle n'a même pas le temps de refroidir ::D:
En fait, c'est le manque de place qui pourrait bien me faire ralentir :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Nov 05, 2014 4:32 pm

J'avais commandé un 8110 Unimog U400 d'occase à un vendeur Italien sur eBay pour 199€ et j'ai eu la surprise en ouvrant le colis tout à l'heure de voir que le set est neuf MISB :tare:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 10, 2014 4:41 pm

J'ai créé mon compte BrickSet et ajouté le lien de ma collection dans ma signature.

Je pense avoir mis tous les SW (finalement, ça a été plus rapide que je pensais).
Total : 179 set, 142163 pièces pour une somme estimée de . . . 16.458€ :bizarre: :ooo:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Nov 20, 2014 4:08 pm

ça faisait un moment que ça me démangeait, mais les prix que je voyais jusqu'à présent me rebutaient.
et là j'ai craqué, les set #10182 et #10190 chez un revendeur eBay US 40% moins cher (en comptant les fdp) que tout ce que je trouvais en Europe :P
bon, ça fait un Noël un peu cher, mais je ne crois pas que j'aurais trouvé moins cher ...
il me restera le #10185 à trouver pour compléter la collection des Modular, mais là pour le moment, il reste encore trop cher :(
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Nov 20, 2014 4:51 pm

Jolies trouvailles... Chanceux !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Nov 20, 2014 4:57 pm

j'hésitais depuis quelque jours, parce que même s'ils étaient moins cher que ce que j'avais pu trouver d'autre en Europe, ça reste cher.
mais la vente se termine dans quelques jours et quand je vois comme les prix ont évolués depuis 1 an, je doute trouver de nouveau aussi bas.
j'ai hâte de les recevoir maintenant (1 debut décembre, l'autre début Janvier) :bougeotte:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Nov 21, 2014 10:44 am

Les modular je pense que je vais céder aussi...
Sacré sortie du dark age! :D
Si je peux me permettre, essaie de te dégoter un 8109, il vaut le coup tu ne seras pas déçu !
Dernière édition par Vinz le Ven Nov 21, 2014 3:26 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 10:57 am

Vinz a écrit:Les modular je pense que je vais céder aussi...
Sacré sortie du dark age! :D
Si je peux me permettre, essai de te dégoter un 8109, il vaut le coup tu ne seras pas déçu !

Il est en tête de liste de mes prochains achats. ;)
:edit: je confirme, Il faudra que je vérifie, mais je crois qu'il est dans ma liste des "I want" brickset.
Pour la sortie du dark age, oui, j'avoue, je n'ai pas été très raisonnable, surtout ces 3 ou 4 derniers mois ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités