.gif)
|
Gros up suite à un bon coup sur leboncoin avec deux gros bateaux pirates (a priori le #10040/6285 et le #6274, plus un troisième que je n'ai pas réussi à identifier avec les ancres noires sur les voiles), 3-4 petits modèles (voiture du model team #5581 en pièces, #8042, #8829, #8838, #8815 que j'ai offert à mon fiston), et surtout une #8880 complète et un model team #5571, complet a priori !!!! Je désespérais de l'avoir un jour celui là....
Le tout pour 170 € fdp inclus ! Place aux photos : ![]() ![]() ![]() Et le classique carton de pièces pour compléter tout ca : ![]() J'ai mis à jour mon brickset également avec mes achats sur la baie de cet été Et dans les grandes nouvelles, suite à notre déménagement cet été, ca y est j'ai ma pièce pour accueillir ma collection de lego, les étagères sont en cours de montage ![]() ![]() ![]() PS : après vérification, je vais peut-être vendre les bateaux pirates, avis aux amateurs |
|
Y'a pas à dire, t'es le roi des bons coups !
N'oublie pas de poster un WIP de tes étagères pour qu'on ait une idée de ce que ça donne :-) Bon bricolage ! |
|
Voici quelques photos de ma future pièce réservée lego :
![]() ![]() ![]() Pour faire simple sur ce mur il y aura 4 étagères d'un mètre de longueur et de 70 cm de profondeur pour la première et 50 pour les 3 suivantes, à différentes hauteurs pour occuper un maximum d'espace. La première sera consacrée aux UCS, star wars, marvel, dc comics... La deuxième pour les modèles espace, ice planet, futuron, blacktron, m-tron et aquazone Les deux dernières seront pour les technic. Et aussi quelques photos d'une partie de ma collection (en gros une petite moitié, le reste est chez mes parents en attente de transfert) : ![]() ![]() ![]() ![]() Les étagères sont en cours de fabrication et ensuite je me fabriquerai un bureau et des rangements pour pouvoir trier tout ça ! Et puis j'ai fait quelques emplettes sur sur ebay pour changer : une 42009 pour 135 € fdp inclus (pour faire le modèle c dont j'ai acheté récemment la notice) Et surtout un deuxième 8485 pour faire le dinosaure !! Je l'ai eu à 54 € acheté à un Allemand excellent en notation, mais ça m'a l'air trop beau pour être vrai, je vous dis à la réception du colis qui a été posté ce matin ! |
|
Salut,
Bien belle collection que tu as là. De belles références et UCS, la classe quoi. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Bon ça y est ! Au bout de plusieurs semaines (mois ?) de travaux divers, cela commence à ressembler à quelque chose de pas trop mal.
la disposition des modèles n'est bien entendu pas définitive, j'en ai encore plein plein qui attendent une place...je vais devoir faire des choix stratégiques... Edit photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais aussi recevoir quelques nouveaux modèles : le 10212, le 7181 et le batpod limité ! |
|
Salut,
Belle MAj de ta collection. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Je suis pas hyper fan du rangement dans la profondeur, mais pour des questions de place, je comprends tout à fait ce choix. Je vois aussi que tu as fait (ou fait faire) des étagères sur mesure, et ça, j'achète ! Ca me désole toujours de voir des milliers d'euros de Lego exposés sur des étagères Ikea dégueulasses à 50 balles complètement inappropriées. Quand on claque des grosses sommes dans une collection, ça me semble logique de réserver une partie du budget pour exposer correctement ladite collection. |
|
J ai fait ça avec mon paternel qui est ébéniste amateur (enfin limite pro en fait)
Et effectivement ce n est pas faute d'avoir cherché des solutions toutes faites mais aucune ne correspondait à mon besoin que ce soit en terme d optimisation ou de qualité donc la solution DIY m est apparue évidente. .. Et en plus la différence de prix n était pas si importante que cela en gros je dirais que ça m a coûté deux fois le prix ikea/leroy merlin (très cher pour ce que c est quand on voit la qualité avec des planches d agglo pourri...) j ai eu la chance de trouver un fournisseur de planches vraiment bien (revert à Versailles pour ceux qui connaissent) C est juste le temps que ça m a pris qui a un peu déraillé... Et la je peux danser dessus si ça m'amuse ça tiendra quand je vois le paquet de vis que j ai mis ! |
|
Ah, ouaih, quand même ![]() Mais je ne critiquerais pas je suis aussi faible que toi, quand ça me prend, la CB chauffe à blanc ![]() |
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités