La collection d'Anio

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Mai 28, 2009 10:41 am

Le 8455 a eu une boite noire ?? Je ne l'ai jamais vu qu'en jaune moi..... :shock:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Mai 28, 2009 7:36 pm

Elle est quand même sympa cette collection technic.
Il me faut la 8421!! :mslugmec:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Mai 28, 2009 8:06 pm

Anio,

ta collection d'UCS ne comporte pas les 2 sculptures ?

Question de goût je suppose....

A+
neuro

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Ven Mai 29, 2009 3:46 pm

Tient Anio, j'ai fait exactement comme toi, j'ai gardé les meilleurs (pour moi).

J'ai dégagé aussi le faux 4x4 8297 qui finalement n'a aucun intéret technique.

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=lorddsp

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 29, 2009 4:06 pm

J'avais pas fait gaffe que tu avais vendu ton 8416 :shock:

C'est une belle pièce, pourtant 8)

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Ven Mai 29, 2009 4:18 pm

Le 8416 a toujours été beaucoup trop cher pour ce qu'iil ait et il pauvre techniquement je trouve, je l'ai vendu y a déjà pas mal de temps.

Finalement, les technic mis à part quelques sets culte comme les supercar et le 8455, y a pas grand chose si on relativise vraiment.

Enfaite j'ai gardé que les sets qui ont de la valeur, comme le blackseas que j'ai en boite scellée et qui vaut une fortune ou bien encore le meilleur set dans certaine catégorie.

Le creator roadster noir est la meilleur voiture créator, la blanche je l'ai vendu elle n'apporte rien.

Le black cat, le meilleur model team, le plus cher.

le black seas, le meilleur set pirate.

En technic, les 5 supercars, le bull , le 8455.

Etc.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Mai 29, 2009 6:24 pm

Lorddsp a écrit:Le 8416 a toujours été beaucoup trop cher pour ce qu'iil ait et il pauvre techniquement je trouve, je l'ai vendu y a déjà pas mal de temps


Je ne suis pas du même avis. :D
Bien qu'il ne soit pas rempli de fonctions, je trouve le mécanisme de la fourche très intéressant et le set jouable (et beau :P ).
Pour le prix, moi je l'ai acheté d'occas' mais il y en a encore dans certains magasins pour pas très cher
;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Mai 29, 2009 6:31 pm

Lorddsp a écrit:...Finalement, les technic mis à part quelques sets culte comme les supercar et le 8455, y a pas grand chose si on relativise vraiment.


Bah si tu relativise vraiment vraiment à donf, finalement ca sert même à rien les Lego....tout comme le Home Cinema, un PC dernier cri, la BMdes mazout qui gratte tout le monde au feu rouge etc.... :lol:

Mais la vie serait triste sans assouvir quelques petits plaisirs parfois non .... sans jugement sur l'intérêt de le faire ??? ;)

Bon après stade ultime reste un stage de moine boudhiste en haut de l'himalaya.....là tu te posera plus ce genre de questions ! ::D:
Dernière édition par Stang67 le Ven Mai 29, 2009 7:55 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 29, 2009 7:17 pm

Stang67 a écrit:Bah si tu relativise vraiment vraiment à donf, finalement ca sert même à rien les Lego....tout comme le Home Cinema, un PC dernier cri, la BMdes mazout qui gratte tout le monde au feu rouge etc.... :lol:

Mais la vie serait triste sans assouvir quelques petits plaisirs parfois non .... sans jugement de l'intérêt de me faire ??? ;)

Bon après stade ultime reste un stage de moine boudhiste en haut de l'himalaya.....là tu te posera plus ce genre de questions ! ::D:


Un gros :+1:

On est là pour se faire plaisir, et en effet, moi aussi je trouve le 8416 important, techniquement ;)

Mais à la base, je demandais ça à Anio :dent:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 29, 2009 7:19 pm

Vu les remarques sur le #8416, je suis rassuré quant à mon récent achat :) .

bull29 a écrit:Pour le prix, moi je l'ai acheté d'occas' mais il y en a encore dans certains magasins pour pas très cher
;)


Pour preuve, j'ai même eu une ristourne de 10% (7,50€) car la boîte était abîmée et que c'était leur dernier exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 29, 2009 7:25 pm

Euh bah disons que j'ai gardé que l'essentiel. Et cet été, j'achèterai que l'essentiel. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 29, 2009 7:52 pm

Heu Anio,

désolé d'insister, mais tu as vendu les 2 bustes UCS ou tu ne les as jamais eus ?

débuduHS

En fait, j'avais un apriori négatif sur le montage ... avant de commencer Yoda. Dans la pratique, ça change complètement car la notice présente le modèle vu d'en haut, sur un quadrillage qui permet de se repérer d'un niveau sur l'autre.
Au final, les premiers niveaux sont assez difficiles à construire et les suivants demandent beaucoup d'attention.

J'attends donc avec impatience le DARTH MAUL que j'ai commandé il y a 2 jours.

fin du achesse
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 29, 2009 7:56 pm

Je ne les ai jamais eu. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Mai 29, 2009 8:37 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour preuve, j'ai même eu une ristourne de 10% (7,50€) car la boîte était abîmée et que c'était leur dernier exemplaire.


C'est sur que des 8416 neuf, il n'y en aura pas éternellement.
C'est toujours bon à prendre une ristoune pour une boite abimée, surtout si tu n'est adepte de la collection des boites en super bon état. ;)

En tout cas, moi mon 8416 je le garde et je le garderai. :oo

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 29, 2009 9:11 pm

bull29 a écrit:C'est sur que des 8416 neuf, il n'y en aura pas éternellement.
C'est toujours bon à prendre une ristoune pour une boite abimée, surtout si tu n'est adepte de la collection des boites en super bon état. ;)

En tout cas, moi mon 8416 je le garde et je le garderai. :oo


Grave que cela devient rare. En fait, j'ai discuté un peu avec le responsable du magasin, et il m'a dit que c'était lui qui demandait à Lego Group certains sets mais qu'il devait les commander par lot de 6 minimum (ce qui explique le nombre de 8275 dans le rayon :petuncable: ) ce qui fait que certaines boites peuvent rester longtemps. Mais il ne se fait pas de soucis pour cela car il y a toujours des gens comme moi qui cherchent des sets introuvables ailleurs en neuf.

Le coup de la ristourne est à tenter dans ce genre de cas.

Par ailleurs, il m'a fait savoir qu'il faisait des ventes de vitrines d'expo que lui sont fournie par les fabricants. Genre une vitrine (avec le présentoir en-dessous et un truc au dessus) avec 4-5 figurines Bionicles, il la vendrait une petite 20aine d'€uros.
Je suis pas fan de Bionicles mais il doit y avoir de la revendre un bon prix à un fan, non?


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités