La collection de Tcholko

Quels sont les sets que vous possédez ?
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mar 16, 2010 12:15 pm

edwardthegreat a écrit:Juste un commentaire pour Tcholko : je vois que les portes du 8297 sont "fermées" sur la photo. Or, il me semble avoir vu sur le forum (je ne me rappelle plus où) qu'il était préférable de ne pas les laisser en position comprimée trop longtemps, sans quoi l'usure est rapide. A moins que tu n'aies fermé les portières juste pour la photo...


+1

surtout ne laisse pas les vérins à "amortisseurs" comprimés (sur les F1, les 4*4...) !!!

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Mar Mar 16, 2010 7:14 pm

Bonjour.
edwardthegreat a écrit:il était préférable de ne pas les laisser en position comprimée trop longtemps, sans quoi l'usure est rapide

Je l'avais déjà découvert par moi même il y a quelque années : le plastique casse sous la pression du ressort.
Mais merci quand même de me prévenir!
Cela ne se voir surement pas sur les photos, mais (en principe) :
-- Tous les vérins sont décrochés pour rester en position rentrée (sinon la partie métallique s'oxyde).
-- Tous les amortisseurs sont décrochés pour rester en position sortie (sinon le plastique casse sous la pression du ressort).
-- Toutes les suspensions sont soit décrochés pour ne pas rester en contrainte, soit soulagées car le modèle (pour les grosses voitures) est posé sur deux K7 superposées (pour ne pas user le ressort).
Par contre, il faudrait que je vérifie si les pneus de certains modèles ne se déforment pas avec le temps sous le poids des pièces... Certains d'entre vous le savent surement ?
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Mar 16, 2010 9:15 pm

tcholko a écrit:Je l'avais déjà découvert par moi même il y a quelque années : le plastique casse sous la pression du ressort.
Mais merci quand même de me prévenir!
Cela ne se voir surement pas sur les photos, mais (en principe) :
-- Tous les vérins sont décrochés pour rester en position rentrée (sinon la partie métallique s'oxyde).
-- Tous les amortisseurs sont décrochés pour rester en position sortie (sinon le plastique casse sous la pression du ressort).
-- Toutes les suspensions sont soit décrochés pour ne pas rester en contrainte, soit soulagées car le modèle (pour les grosses voitures) est posé sur deux K7 superposées (pour ne pas user le ressort).
Par contre, il faudrait que je vérifie si les pneus de certains modèles ne se déforment pas avec le temps sous le poids des pièces... Certains d'entre vous le savent surement ?

Et il ne faut pas tant de temps que ça: pour preuve, mon #8265, ma #8274 ont ce problème! Sinon collection impressionante, il y en a partout :lol:
Pour les ressorts qu'il faudrait laisser en position décompressée; ma #8880 est montée depuis une dizaine d'année, et je ne constate aucun souci.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron