La collection d'efjie

Quels sont les sets que vous possédez ?
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Oct 11, 2009 11:16 am

oui bon ben ça va, j'ai compris !
je ne vous emmerderai plus avec mes recherches ni avec mes découvertes à la con.
Puisque des membres emblématiques font preuve d'un jugement si catégorique et avec autant d'insistance et si peu de nuance, je trouve, je me retire.
Je croyais avoir une place sur ce forum: relisez vos message: vous me montrez le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 11, 2009 11:31 am

efjie2002 a écrit:Je croyais avoir une place sur ce forum

Tu mélanges tout. :non:
3 membres (dont moi) t'ont donné un avis. Un avis par rapport à la vision qu'ils ont d'une collection.
Il ne t'ont pas dit que tu devais te barrer. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Oct 11, 2009 12:21 pm

Oula, faut pas se vexer pour si peu, ce n'est qu'un avis.

Mais comme le soulignait très bien Anio, une collection pour nous en tout cas est d'avoir les meilleurs, les plus intéréssants modèles.

Je n'aurais aucun plaisir à posséder des sets médiocres, sans aucun intérêt.

J'ai toujours fait en sorte d'avoir le meilleur dans chaque domain, le meilleur pneum, pfs , mécanique.

Les modèles que je possède, répresante le top en Technic, le meilleur de chaque genre.

Maintenant ce n'est pas une raison de partir, si ton plaisir est de les avoir tous, c'est ton choix et on le respecte mais on a quand même le droit de dire qu'il y a beaucoup de set moisie :fume: .

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Oct 11, 2009 1:21 pm

j'ai le droit d'être de mauvaise foi non ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Oct 11, 2009 1:28 pm

Et bien je vois qu'il y a un gros désaccord dans l'air... je me permet donc de donner mon avis :
Tout d'abord je pense que la critique principale va vers Lego qui, il faut bien l'avouer, nous a fait des sets franchement pas géniaux à certains moments... le truc c'est que ce n'est pas ta collection ni ta façon de collectionner qui est critiquée mais bien Lego eux même. Dans l'absolu je suis d'accord avec Anio entre autres pour dire qu'en effet Lego nous a sorti des sets pourris parfois. Mais en aucun cas ta collection est remise en cause, moi je comprend tout à fait que tu les veuilles tous, c'est une façon de collectionner honorable car il y a du boulot vu le nombre de sets. Moi je me limite non pas aux meilleurs, mais simplement à ceux qui me plaisent et que je veux dans ma collection, c'est encore une façon de collectionner parmi d'autres. Alors, réfléchis bien, mais je ne pense pas qu'il faille le prendre mal, certes ils ont un avis contraire à ta façon de penser, mais ce serait dommage d'arrêter là et ne plus faire profiter de tes mises à jour de ta collection aux autres membres, avec parfois des sets qu'on connait peu voire pas du tout. Moi je suis très curieux de tes nouvelles trouvailles, et je suis sûrement pas le seul ;) Allez, un peu de bon sens, on se calme les esprits et c'est reparti :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Oct 11, 2009 3:35 pm

J'ai trouvé la véritable identité d'efjie http://technic.lego.com/en-gb/designstu ... lfred.aspx

My favorite product : Everything TECHNIC :dent:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Oct 11, 2009 4:12 pm

tony_st170 a écrit: Allez, un peu de bon sens, on se calme les esprits et c'est reparti :tintin:

Avis tout à fait partagé. :+1:
Chacun avec son caractère et ses préférences, ce qui n'exclue pas le respect mutuel. Je ne pense pas que ta collection soit mise en cause; c'est la discussion qui a pris un mauvais virage. On rectifie la trajectoire et on continue.
Quand on sait que les collectionneurs gardent jalousement leurs trésors à l'abri des regards, je trouve bien que tu montres les tiens. Il y aura toujours des puristes qui contesteront, et alors? Cela n'enlève rien à ce que patiemment tu as réuni. C'est ton plaisir, et c'est cela qui compte. Y aurait-il des irréductibles parmi nous?
Moi, ce qui m'intéresse, ce sont tes nouvelles trouvailles… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 11, 2009 4:19 pm

roboleo a écrit:Chacun avec [...] ses préférences


"C'est ma préférence, à moi... Ma préférence, à moi."

Image


Pardon pour cette vanne trop naze, mais j'ai pas pu m'en empêcher. :out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Oct 11, 2009 6:06 pm

Efjie il te suffit de consulter les commentaires autres que ces derniers jours pour se rendre à l'évidence : Ta collection en fait baver un paquet :D
Tu as l'âme d'un vrai collectionneur, c'est tout.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Oct 11, 2009 7:57 pm

Lorddsp a écrit:J'ai trouvé la véritable identité d'efjie http://technic.lego.com/en-gb/designstu ... lfred.aspx

My favorite product : Everything TECHNIC :dent:


euh le pire c'est que j'ai presque autant de cheveux que le mec ! :cry:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Oct 12, 2009 8:12 am

pour feter ça, je vous prépare un arrivage corsé !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Oct 14, 2009 8:05 pm

efjie,

je suis content que tu n'aies pas cédé aux sirènes du "je me barre" ...

Les gars, vous avez craqué grave, mais vraiment très grave, en critiquant à ce point la collection d'un des membres. On partage ou pas et on peut le dire aussi simplement : je ne partage pas. Mais de là à balancer des commentaires aussi tranchés, je trouve que c'est bizarre sur ce forum d'habitude si ouvert à toutes les idées, même les plus "débiles" (je sais de quoi je parle ;) )

Vous devez être un peu fatigués et je vous souhaite donc beaucoup de repos.

Amicalement,
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 14, 2009 8:21 pm

NeuroMimetis a écrit:Les gars, vous avez craqué grave, mais vraiment très grave

Craqué ?
Il ne me semble pas avoir vu de critiques gratuites. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Oct 14, 2009 8:40 pm

Nos remarques étaient posées, sans agressivité aucune, je vois pas où est le problème.

Si on relativise, y a que quelques sets Technic fabuleux, pas mal de moyen et beaucoup de pourrit.

C'est comme si Anio décidait d'avoir tous les SW, y en a que quelques un de superbe, mais y a aussi beaucoup de grosse daube dans ce theme (d'ailleur de plus en plus malheureusement...).

Fin bref, chacun gère sa passion comme il l'entend, nous avons juste donné notre avis et expliqué qu'une collection pour nous je le répète, n'est pas de les avoir tous, mais d'avoir les meilleurs / les plus intéressant / beau etc et d'éviter les grosses daubes.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Oct 14, 2009 9:32 pm

Lorddsp a écrit:Fin bref, chacun gère sa passion comme il l'entend, nous avons juste donné notre avis et expliqué qu'une collection pour nous je le répète, n'est pas de les avoir tous, mais d'avoir les meilleurs / les plus intéressant / beau etc et d'éviter les grosses daubes.


C'est tout à fait vrai , tu es particulièrement bien placé pour nous parler de grosses daubes : http://www.techlug.fr/Forum/post43725.html#p43725

Comme tu le vois, tout est relatif ....

/Fin de la discussion en ce qui me concerne, pour rendre à efije SON post sur SA collec.

neuro


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités