Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Déc 05, 2023 3:08 pm

Je pense que je vais aussi faire ce one set moc.
Malheureusement je ne dispose pas du stock pour la partie winter :(

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 06, 2023 7:58 pm

ça se trouve facilement. A la limite, je suis quasi persuadé que tu trouvera l'ensemble des pièces dans le sachet VIP winter vendu dans les 5-10€ grand max.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Déc 08, 2023 9:23 am

Voilà une vidéo de présentation du MOC et quelques infos associées. Je n’étais pas parti pour le faire mais à ma grande surprise, beaucoup de monde ne connaissait pas le principe des one set moc donc…

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 24, 2024 9:54 am

Ca faisait un moment :-)
J'ai pu enfin poser le kit led de l'Ecto1 et voilà le résultat. Les effets d'éclairages sont top, le son apporte un gros plus et la synchro avec les effets lumineux c'est caviar !
Emmenée dans une petite expo de village récemment, elle a eu un succès fou !



AU passage, si vous voulez voir la LR 13000 en mouvement avec un coup d'oeil sur le packaging et les fonctions, voici une vidéo unboxing/présentation de cette belle dame !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 14, 2024 7:34 pm

Un poil longue celle là mais... je voulais vraiment voir ce qu'elle avait dans les poulies ;-)

Des tas de belles fonctions mais aussi une interface qui repousse les limites du système control+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 14, 2024 9:11 pm

flying a écrit:Des tas de belles fonctions

flying a écrit:une interface qui repousse les limites du système control+

On a vraiment monté le même set ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 14, 2024 11:18 pm

Je crois que oui ;-) tu avais la version finale et définitive de l’appli ? C’est déjà arrivé que les ambassadeurs lego reçoivent les sets avec des versions non définitives de l’interface de contrôle : cf le test du buggy de racing brick.
Je trouve que comparé aux autres sets control+, on est sur un produit qui exploite vraiment le hub (simulation de la masse embarquée, simulation du centre de gravité selon cette même masse) sans oublier tout ce qu’on ne trouve pas ailleurs comme le free mod qui est tout bête mais bien pensé.

Pareil pour les différentes configurations de bras ou la remise au centre de la tourelle : encore des choses qu’on voit sur certains modèles, mais jamais toutes réunies en un seul.
Bien vu aussi l’inversion des commandes : s’ils avaient mis ça dans le buggy, ça permettrait aux personnes qui ont l’habitude des contrôles usuels (accélérateur à droite, direction à gauche) de moins galerer ! Les contrôles étant inversés sur ce modèle…

Pour moi c’est le set control+ le plus abouti du moment oui. Mais… faut dire aussi que je suis bon public, que j’ai payé ce set parce qu’il me plaisait , ce qui tronque quelque peu cet avis !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 21, 2024 4:23 pm

Prenez LE bijou de 2023, offrez lui un écrin digne de ce nom, et vous obtenez ce résultat.
Un Rivendell Littéralement magnifié et intégré dans un Diorama de toute beauté...
Voici un aperçu, en attendant une "vraie" vidéo plus complète.


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Fév 22, 2024 5:55 pm

Ce Pola ne vous rendra pas autant de services que le vrai, mais au moins, il en épatera plus d'un avec son design soigné et, surtout, son mécanisme sacrément réussi !


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 21, 2024 2:06 pm

Allez hop, la McLaren Icons en présentation sur la chaîne. Je vous mets aussi quelques photos de la voiture stickerisée ainsi que son pilote.
Mine de rien, ça fera 30 ans cette année : le temps passe décidément bien vite !



ImageIMG_1123 by Guillaume Quignon, sur Flickr


ImageIMG_1143 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_1144 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_1133 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_1131 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_1231 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_1230 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_1268 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 24, 2024 11:08 am

C'est pas une review à proprement parlé, mais sur un groupe facebook, il fallait, en 30 secondes chrono, présenter un set technic de son choix. J'ai trouvé le challenge hyper motivant alors j'ai fait ça (j'ai rallongé pour la version youtube histoire de rajouter deux trois trucs)
Grosso modo, quelques plans de la voitures, les fonctions en ultra bref et une vue d'ensemble des 1/8ème.


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Avr 05, 2024 8:40 am

Hello ! Deux vidéos aujourd'hui :

Un compte rendu d'expo où les fans du seigneur des anneaux étaient aux anges... tout comme ceux du p'tit sorcier !

Une vidéo sur des supports d'expo pour des GROS sets technics, une idée qui permet un gain de place plus que bienvenu pour ceux qui luttent avec leurs sets technics volumineux.




Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Avr 08, 2024 3:28 pm

Pas mal le coup des support laptop, ça donne des idées
deux petites remarques :
- j'ai l'impression qu'en fait les bagnoles ne reposent pas vraiment à plat dessus, correct ?
- une piste à creuser : l'équivalent en plexi ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Avr 08, 2024 3:51 pm

La voiture du haut est complètement en appui sur le support. Par contre celles du bas reposent simplement sur les pieds du support. J’ai juste mis une cale pour celles du dessous pour les basculer vers l’avant. Comme elles sont en hauteur (2m) il faut les incliner un peu plus pour qu’elles soient bien visibles.

En plexi ce serait encore mieux mais à voir si ils supporteraient le levier (un D11 c’est 3,5 voire 4kg pas loin)
C’est une sacrée contrainte mécanique tout de même.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Avr 11, 2024 6:55 pm

Hello, si vous cherchez quelques infos sur la Mercedes W14 42171, voici une review de cette nouvelle F1 au format 1/8ème.
J'ai également ajouté le tuto pour élargir les pneus arrières pour un rendu un poil plus conforme.


Et le tuto d'élargissement des pneus arrières :


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron