Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Mai 12, 2023 8:56 pm

The place 2 brick est passé hier me ramener ma série 3 de Disney :-D
Il a trouvé ça intéressant ;-)
Un Moceur a pas autant d'étagères ;-)

Au passage, voila le test de la 9X8 :-) Belle construction, rendu final au dessus des autres 1/10 et surtout, on va dire qu'elle moins coquille vide que les autres.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Mai 13, 2023 8:34 am

flying a écrit:Un Moceur a pas autant d'étagères ;-)

Il a plus de tiroirs :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 02, 2023 10:16 pm

La p'tite dernière : vidéo de compte rendu d'expo des 10 ans de chti lug à Auchy les mines.
5 particpants à lego master étaient présents (3 d'entre eux sont membres de l'asso)

Créations et diorama animés pour cette première partie : épisode 2 dans une ou deux semaines.



Tofe59, t'es à l'honneur :-D

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Juin 02, 2023 10:32 pm

Merci pour la vidéo, faut je me motive à faire la mienne ::D:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juin 02, 2023 11:25 pm

Merci beaucoup pour ce reportage, que de belles choses en effet ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 01, 2023 3:35 pm

Ravi d'avoir pu ajouter à ma collection cette Maxi fig qui représente tant pour moi...
Par contre, pourquoi lego nous frustre tant et encourage une nouvelle forme de spéculation en procédant ainsi !?

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ce set, c'est ici :

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 08, 2023 9:38 am

S'il y a bien une chose qui me rebutait dans le petit monde du lego, c'était bien ces kits Led : rendu parfois artificiel, totalement inutile sur certains sets, fragiles, quasi indémontables après la pose...
Je n'y voyais que des inconvénients... avec en prime un rendu parfois Kitch, à la limite "Jacky touch" :-D (bravo à ceux qui ont la réf)

Finalement... j'ai changé d'avis avec celui dédié à la Delorean 10300 qui est vraiment "magnifiée" avec ce kit. On a l'impression d'avoir enfin la Delorean qu'on aurait aimé avoir dès le départ (ou pas)...



Quelques photos :

ImageIMG_0251 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_0253 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_0254 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_0257 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_0259 by Guillaume Quignon, sur Flickr

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Juil 10, 2023 8:01 am

Elle est sympa ta vidéo, honnêtement, elle m'a presque donné envie d'acheter ce set et le kit LED, avec une belle boite plexi pour l'exposer au salon ::D:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juil 10, 2023 10:00 am

Un beau socle, une vitrine en plexi et ce kit : je pense que j'arriverais "presque" à convaincre ma femme de le faire :-D
Pour une grande majorité de sets, ces éclairages sont parfois à la limite du mauvais goût, Kitsch au possible (bon sang, v'la que j'utilise des expressions du siècle dernier !)
Bref, spa terrible mais sur celui ci, le rendu est carrément top.

Ecto1 aussi ça vaudrait le coup.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Juil 10, 2023 10:03 am

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'un bon set n'a pas besoin de ce genre de gadget, et ce d'autant plus que ça implique d'y mettre des piles. Maintenant, il est vrai que ton test donne un peu envie car la DeLorean s'y prête bien par nature, mais il reste un écueil de taille selon moi : ça rend le démontage/bricolage quasiment inenvisageable. Or moi, j'aime bien démonter partiellement mes sets pour voir ce que je peux y modifier, ou les démonter entièrement pour faire des modèles alternatifs... Donc même si c'est tentant, je ne pense pas basculer de ce côté.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juil 10, 2023 10:19 am

Tout à fait, et c'est bien ce que je précise dans la partie finale de la vidéo : c'est un produit en contradiction avec l'esprit même du Lego dont le principe de montage démontage est incompatible avec ces kits.
A la limite, on peut les démonter une fois ou deux.
Mais la vraie difficulté sera ensuite de trier les éléments pour pas les mélanger au remontage. ils sont identifiés également au niveau du circuit imprimé de la led, mais franchement, chaud de les trier après un démontage intégral.

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Juil 10, 2023 11:20 am

Tu veux dire que si on veut démonter le set, il est difficile de remettre les LED dans leurs sachets de base ?

D'ailleurs en parlant de support, le tien serait peut être mieux en noir non ? Les LED dans les roues éclairent mettent un peu trop en valeur le support :tare:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juil 10, 2023 6:38 pm

Non, mais quand tu torsades les paquets de câbles, certains sont différents les uns des autres : ils sont bien identifiables, mais dé-torsader risque de fragiliser le câbles dans sa gaine et ensuite, il faut bien regarder (je t'assure c'est écrit minuscule !) la réf au dos de la led.
En gros : c'est tout à fait faisable, mais reconditionner dans les sachets ça prendra pas mal de temps d'identification. Les câbles seront en grappe, il faudra dé-torsader et être précautionneux pour pas les casser.

Sans oublier une chose : les plaques des connecteurs ont des adhésifs à poser pour rester bien collés sous le châssis : faudra décoller ces éléments + celui du plafonnier.

Pour le support : c'est celui du tumbler ;-) J'ai bricolé ça à l'époque mais je trouve qu'un support en plexi ou, comme tu dis, en noir et plus discret serait nettement plus approprié !Une boite française en fait en plexi, faudrait que je tente avec ce qu'ils proposent pour voir.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Aoû 05, 2023 5:18 pm

Voilà la FAQ : 50 questions, 50 réponses !
Monétisation, projets à venir, concours, confessions (presque) intimes, une chute à moto etc...



Et en dessous, une vidéo d'exploration de ma pièce : une sorte de visite virtuelle à 360°. Vous décidez de regarder où vous voulez, ça marche sur téléphone et tablette avec le gyroscope intégré ou sur PC tout simplement à la souris. Une autre façon d'utiliser une insta X3 que j'utilise pour mes vidéos de skate électrique en temps normal.
Ça me donne des idées pour les expos ;-)


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 23, 2023 9:35 am

un bon moment que je n'avais pas posté ici : pas mal de choses en plus sur la chaîne dont ce tuto qui pourrait bien être utile.
En gros, lego propose avec son niveau système "INSIDERS" (remplçant le "VIP") de gagner 20 points par scan de QR cde de notice.

Pécuniairement parlant, ça n'apporte que très peu (13 centimes d'euros la notice...)
Là où ça peut valoir le coup : il vous manque 100 ou 200 points pour débloquer une récompense sur une commande que vous souhaitez faire. En scannant vos codes, vous pouvez compléter pour parvenir au seuil d'obtention du "cadeau"



Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités