Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Jan 07, 2022 10:20 pm

Va falloir que Lego arrête de multiplier les sets surtout ;-)
J’ai bien l’impression que leur volume a été multiplié par 4 ou 5 par rapport à 2010… multiplication des gammes, rééditions, rythme de sortie… ça n’arrête pas.

Par exemple, les sets ideas sont plus nombreux je trouve, plus gros, plus variés. Du coup… ça incite à acheter plus puisque plus de sets nous correspondent.

Enfin, on va déjà voir ce que ça donne avec les 3 de plus :-)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Jan 08, 2022 4:17 pm

je me moque (gentiment, hein ) mais en fait j'ai un peu le même pb:
de MOCeur pur à la sortie de mon Dark Age , je n'achetai alors que des sets d'occas, et principalement pour le training puis le stocks de pièces,
j'ai ensuite goûté à certains ideas/creator (Wall-E, la cabane dans les arbres, en maintenant la mustang ou le château Disney) qui restent montés du coup,
un lugbulk des plus sympathique :sadique:
et enfin j’ai commencé acheter des sets neufs (il faut dire que les tarifs débiles du mois de novembre ont bien aidés, genre le raptor à 50€ ou le bouquet de fleurs à30€)
bref ca s'empile, ca s'empile et je ne sais pas trop où je vais stocker tout ca ...
Bon moi j'ai la chance d'avoir 3 enfants, la méthode Celeri est efficace : hop, en internats et je récupére 3 pièces ! :evil: ::D:

Sinon j'ai suivi tes conseils pour monter le château Disney, je le monte avec le grand. Franchement je ne regrette pas : c'est hyper sympa à monter, très varié, mon fils est ultra motivé et comme ça va souvent par paire ben on construit tous les deux. Bref que du bonheur :pouce:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 09, 2022 4:35 pm

En attendant une vraie visite ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mar Jan 11, 2022 10:59 pm

La pièce est plus grande que je ne m'imaginais. La table de billard sert encore ou tu la gardes par remord ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Jan 11, 2022 11:16 pm

En fait elle va prochainement servir à nouveau puisque le mur de mini fig va disparaître pour être remplacé par trois étagères. Le mur où on aperçoit le cadre sera un mur avec uniquement les lego disney. Ça va me permettre de l’utiliser de temps en temps pour ce qu’il est ;-)

Je n’aurai plus toute la collection visible en un coup d’œil mais bon…

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Sam Jan 15, 2022 1:17 am

Oui je me rappelle de ton photo-montage de ouf :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Jan 15, 2022 1:29 am

Tiens, la petite dernière dans laquelle je parle un peu beaucoup de mes planches de bois ;-)
J'espère qu'elle servira pour ceux qui cherchent une solution de display pour leurs collections.


Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Jan 15, 2022 4:11 pm

très intéressant, :pouce:
merci bien

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 16, 2022 1:56 pm

Je vous présente ma lego room dans son ensemble : ce qu'elle est et ce qu'elle sera bientôt.
Bon visionnage :-)



Au passage : une nouvelle étagère a déjà pris place pour un espace "Hollywood" :-D : Batman (trio batwing, batmobile, tumbler) + Ghostbuster + La Delorean que j'attends de pied ferme :-D

Image
Dernière édition par flying le Mer Fév 16, 2022 2:37 pm, édité 1 fois au total.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Fév 16, 2022 2:20 pm

Merci pour cette belle présentation!

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Mar 02, 2022 11:09 pm

C’est dingue, j’ai pas les mots. Je bave sur certains sets :loveyes:

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Sam Mar 05, 2022 9:08 pm

y'a pas à dire, c'est beau...avec tous les set légendaires.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 09, 2022 7:04 pm

Bonjour à vous :-) Voici une vidéo de compte rendu d'expo qui a eu lieu dans les hauts de France à Divion, organisé par ch'ti lug. 60 exposants se sont partagé les 2000m² de surface : Des stands à perte de vue et des univers variés. Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas celle de Salomé les 2 et 3 avril prochain :-D Ca se passe toujours dans les hauts de france.



Bon visionnage. PS : certains dioramas/créations valaient vraiment le coup d'oeil !

PS : le message a disparu suite à un soucis avec le forum :-) Du coup, je reposte ;-)

Liotol
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Liotol » Mer Mar 16, 2022 4:37 pm

flying a écrit:Bonjour à vous :-) Voici une vidéo de compte rendu d'expo qui a eu lieu dans les hauts de France à Divion, organisé par ch'ti lug. 60 exposants se sont partagé les 2000m² de surface : Des stands à perte de vue et des univers variés. Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas celle de Salomé les 2 et 3 avril prochain :-D Ca se passe toujours dans les hauts de france.



Bon visionnage. PS : certains dioramas/créations valaient vraiment le coup d'oeil !

PS : le message a disparu suite à un soucis avec le forum :-) Du coup, je reposte ;-)



Superbe vidéo, j'ai bien aimer :)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 17, 2022 7:01 pm

Merci ;-)

J'en ferai une sous un format plus court pour la prochaine expo à Salomé les 2 et 3 Avril : n'hésitez pas à vous y rendre si vous êtes dans le coin !

Tiens au passage, j'ai modifié tout le mur minifig pour y glisser de nouvelles planches !



Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : flying et 7 invités