Ma petite collection (Bouzouk29)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 06, 2021 9:56 am

flying a écrit:Au passage : il est édifient de voir à quel point certains considèrent la spéculation des lego comme le mal absolu, quand des gars se gavent à coups de milliards de dollars derrière leurs écrans ou placent un pognon à peine imaginable dans des paradis fiscaux en toute impunité... L'arbre qui cache la forêt...


On peut etre contre la spéculation tout simplement (en bourse ou en lego)..c'est pas parce que la corruption fait que c'est légal de détourner de l'argent dans des paradis fiscaux qu'on cautionne (en tout cas moi non, allez vois l'association Anticor https://www.anticor.org/ ;) ) et qu'on a envie que ca devienne la règle dans les lego.

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Mar Sep 07, 2021 5:06 pm

Le Land Rover and mode MadMax:
Image

Ma petite collection:
Image

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Lun Oct 11, 2021 8:07 pm

Image
Nouveau set en construction. Je vous laisse deviner !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Oct 11, 2021 9:11 pm

Oh mais j'ai fait la même il y a quelques jours ! :D

Image
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Lun Oct 11, 2021 9:40 pm

Excellent! Elle est sympa à monter. Y'a certaines pièces que j'avais jamais vu. Pas d'autocollants, top. Par contre j'aime pas du tout les pages du manuel sur fond noir.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Oct 11, 2021 9:41 pm

C'est marrant, j'ai souvent vu cette critique pour le fond noir, mais moi au contraire justement je trouve que ça rend plutôt bien avec toutes ces pièces blanches.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Lun Oct 11, 2021 10:09 pm

Le problème du fond noir (et papier glacé) c'est que ça fait plein de reflet brillants avec de la lumière non naturelle. Obligé de regarder les pages sous différents angles pour ne pas être gêné. Enfin, c'est mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Oct 11, 2021 10:17 pm

Ah oui, forcément... moi j'ai suivi la doc sur un écran, ceci explique cela.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Lun Oct 11, 2021 11:13 pm

Oui, ça doit être beaucoup plus agréable sur un écran avec ces pages en fond noir. J'ai encore jamais essayé.

Image
Image
Image
Finis pour aujourd'hui. Super agréable à construire. Les sièges sont vraiment magnifiques :loveyes:

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Ven Déc 17, 2021 5:15 pm

Bonjour ! Ma collection va s'agrandir avec l'arrivée de L'ecto-1 Ghostbuster que ma femme va m'offrir pour Noël et du Mercedes-Benz Zetros (je l'ai eu gratos en profitant d'une offre C-Discount 2 achetés 3ème offert).
Sinon je m'intéresse de près au site internet Rebrickable.
Il y a des magnifiques MOC de proposés avec la base du Defender, je veux lui donner une autre vie, m'énerve trop cette boîte de vitesse qui craque (la jeep de l'armée et la voiture MadMax entre autre) et du Mac Anthem (camion Volvo FH et Mercedes Actros en autre). Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà acheté des notices de montage en pdf sur ce cite. Ou peut-être partager l'achat de notices à plusieurs ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Déc 17, 2021 5:25 pm

Oui, perso j'en suis à une bonne dizaine de notices achetées : d'une manière générale, la quaité est assez bonne, mais il faut dire que j'attends toujours qu'il y ait assez de commentaires pour me faire une première idée avant de passer à la caisse.

Quand tu mentionnes la "Jeep de l'armée", tu veux dire la Willy's Jeep ? Si oui, là je la recommande carrément : le modèle est très réussi, super-intéressant à monter, et fonctionne parfaitement : perso c'est le modèle que je garde monté à partir de mon #42110 à l'heure actuelle ! En plus, comme il n'est pas très gros, il te libère plein de pièces pour faire autre chose si tu as envie. Sinon j'ai aussi expérimenté le Stadium Truck de grohl (le designer du modèle standard), qui est assez sympa à faire (avec un levier de vitesses que je n'avais encore jamais rencontré avant), et ce d'autant plus qu'il est gratuit !

Sinon, je te suggère aussi de regarder le MOD "Pimp My Land Rover" qui a l'air de sérieusement corriger les défauts du modèle original, notamment via un redesign complet de la boîte de vitesses pour diminuer la friction et supprimer les joints de cardan, modifier les rapports. Il modifie également l'essieu avant pour implémenter un ackermann steering et une carrosserie en un seul bloc facile à enlever, pour pouvoir observer la machinerie. Il y en a pour 168 pièces assez communes en tout, et la notice intégralement refaite est gratuite : je n'ai pas encore essayé cette upgrade, mais d'après les commentaires elle a l'air très bien faite, donc ça semble intéressant.

Concernant l'achat à plusieurs, c'est non : le EULA stipule très clairement qu'on n'a pas le droit de transmettre le document à qui que ce soit d'autre après téléchargement. Il n'y a pas de procédé technique empêchant de le faire, mais vu le travail fourni par les MOCeurs pour partager leurs créations et le prix qu'ils pratiquent (on est globalement à 5€ pour par tranche de 1000 pièces, ce qui à mon avis et tout sauf retable, sauf peut-être pour les stars du milieu comme Nico, et encore...), il ne faut pas abuser.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Ven Déc 17, 2021 6:46 pm

Super, merci pour ton retour. Oui, je parlais de la Jeep Willy's que je trouve également très réussie. Je pense d'abord prendre la notice pour faire le véhicule complètement déjanté de MadMax, je suis un fan des films et j'ai toujours rêver de construire un Lego sur ce thème, je trouve qu'il y a matière !
Pas de soucis pour les notices et c'est vrai que c'est pas non plus excessif vu le travail fourni. Je trouve ce site vraiment génial. Y'en a t'il d'autres dans le genre (des sites de Moc)?


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités