Mon inventaire (higgins91)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Déc 06, 2020 5:58 pm

L'arbre (et ses cabanes) est monté, j'ai eu une pièce différente de la notice, c'est la lettre. Dans la notice elle comporte une inscription alors que la mienne n'a rien. Bon c'est juste un détail mais c'est la première fois que j'ai une différence sur une pièce sérigraphiée.
ImageIMG_20201205_154301 by alex peraux, sur Flickr

En ce qui concerne le montage, pas trop d'étapes répétitives, le montage est assez facile. Le toit des cabanes m'a vraiment déçu, c'est pas vraiment raccord, on vois les pièces de couleur des structure au travers des jours.
Le feuillage est par contre un peu répétitif et arrivé à la fin, il reste plein de feuilles ! je les ais posées tout en haut pour combler le vide. C'est tellement évident que cela aurait du être dans la notice...

ImageIMG_20201206_095520 by alex peraux, sur Flickr
ImageIMG_20201206_095541 by alex peraux, sur Flickr

et une petite mise en situation autour du feu...
ImageIMG_20201206_095457 by alex peraux, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Déc 06, 2020 7:10 pm

Ce set me fait penser au dessin animé que j'adorais tout gamin : Flo et les Robinsons suisses :-)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Jan 07, 2021 10:52 am

Hello, cadeau de noël de ma femme et de ma fille:
ImageIMG_20210107_094941 by alex peraux, sur Flickr

et cadeau de noël de moi même reçu aujourd'hui :lol:
ImageIMG_20210107_094427 by alex peraux, sur Flickr
ImageIMG_20210107_094444 by alex peraux, sur Flickr

plus qu'a monter tout ça...

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Jan 07, 2021 11:18 am

Bonjour à tous,
higgins91 a écrit:L'arbre (et ses cabanes) est monté, j'ai eu une pièce différente de la notice, c'est la lettre. Dans la notice elle comporte une inscription alors que la mienne n'a rien.

Moi je viens de monter le mien et j'ai bien la lettre avec écriture. Relance le SAV, ils ne discutent pas, ne te demandent même pas de nb° de série ou autre preuve d'achat.

Par contre ca fait TRES longtemps que je n'avais pas eu de lego neufs entre les mains et il y a un truc qui me chagrine beaucoup : toutes les plates ont une marque de point d'injection sur l'un des tenons, sur des plates de couleurs très claires ca va encore mais sur du vert ou du marron :brrr:
Sur tes photos tu sembles avoir la même chose, sur les photos de la review d'Anio pareil... Suis déçu...
Quelqu’un sait à quoi c'est dû et/ou depuis combien de temps c'est comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Jan 07, 2021 11:50 am

pour la tile, je viens de regarder sur le service piece cassée, et c'est celle que j'ai qui est dans l'inventaire... j'ai quand meme envoyé un message pour leur dire. Mais bon pour une histoire de gravure je ne vais pas me prendre la tête :D

pour les points d'injection c'est effectivement de plus en plus fréquent de les avoir à un endroit mal placé et visible...

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Jan 08, 2021 8:53 am

Les pires injections mal placées, pour moi, c’est la part 10202 présents dans le 42082, et plus visiblement dans le nintendo entrainement system. Ces injections au centre, vont très mauvais effet d’habillage.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Jan 08, 2021 10:01 am

L'injection des pièces en plastique c'est un sujet complexe et passionnant. Pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien voici une série d'articles avec de petites animations qui démystifient un peu le sujet:
https://www.numworks.com/fr/blog/injection-plastique/
https://www.numworks.com/fr/blog/lignes-de-joint-en-injection-plastique/
https://www.numworks.com/fr/blog/demouler-la-coque-protectrice/

Savez-vous si Lego propose un tel matériel pédagogique?

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Jan 08, 2021 12:38 pm

Moi ce qui me déprime c'est que c'était mieux avant et que j'ai du coup un côté vieux schnock, pour être poli, qui n'améliore pas mon caractère :papylol:
On peut me dire les process ont changé, plus écolo, toussa toussa, je dis ok dans l'esprit c'est une bonne évolution, que du coup la qualité/régularité des pièces en pâtisse un peu admettons, ...mais bon quand le leader mondial du jouet n'est pas capable de mettre les points d'injection à l'intérieur des plates ou d'assurer une couleur à peu près homogène à son produit premium (qui a dit lambo verte ?) je ne comprends pas :reflechi: :grr:

Pour les liens vers numworks j'ai souri, ca fait très "prof" ce site de calculatrice. ;)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Jan 08, 2021 12:56 pm

En effet logiquement on devrait s'attendre à ce que la technologie progresse... Et c'est vrai que les points d'injection très marqués et visibles renvoient une image bas de gamme voire contrefaçon.

Pour Numworks je crois que c'est dans leur stratégie dès le départ d'associer largement le corps professoral en tant qu'expert mais surtout en tant que prescripteur du produit car pour saper les fondations des grands du secteur ce n'est pas facile. ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Avr 11, 2021 7:56 am

Bonjour, j'ai monté la maison hantée, elle est immense, je sais pas ou je vais pouvoir la mettre :lol:
ImageIMG_20210410_143438 by alex peraux, sur Flickr

Le mécanisme est bien fichu, l'ascenseur tombe et est ralenti par les roue d'inertie pile au bon moment.
J'ai un peu de mal avec toutes les références glissées dans cette bâtisse, l'anglais et moi on est pas en super terme mais bon y'a pas mal de détail.

Un truc que je remarque (enfin depuis bien longtemps) c'est le remplissage des sachets, à l'heure ou il faut réduire le plastique et que lego veut mettre des sachet papier pour emballer ses pièces, pourquoi autant de vide:
ImageIMG_20210410_092123 by alex peraux, sur Flickr
y'a plus de 50% de gâchis sur celui là et en moyenne sur les sachets c'est 1/3 de plastique en trop. A l'échelle de prod de lego ça en fait des tonnes de plastique perdu....

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Avr 11, 2021 10:15 am

J'ai lu quelque part que le taux de remplissage des sachets c'était pour éviter que les pièces ne s'abiment trop les unes contre les autres pendant le transport. Après ce sont peut-être des carabistouilles...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Avr 28, 2021 7:16 am

Arrivé de la navette, de l'ISS et de la fête des lanternes.
ImageIMG_20210427_180603 by alex peraux, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Avr 28, 2021 8:53 am

la navette ne rentrera pas sur tes étagères ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Avr 28, 2021 9:10 am

ça fait quelque temps que plus rien ne rentre sur les étagères :lol: faut que j'agrandisse la maison :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Avr 28, 2021 10:34 am

le plus simple, "élévation de la toiture" et tu fais un étage lego room ;)


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités