Collection Freestylopitek

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Oct 14, 2014 10:57 pm

Comme annoncé dans ma présentation, je vais vous décrire ma collection.

Tout a commencé il y'a bien des années dans un magasin de Jouet où j'ai vu mes premiers lego (il y'avait une ville en lego avec chemin de fer...). Mes parents m'ont alors acheté un premier set : le 6832.

Image

J'ai tout de suite accroché ! Par la suite j'ai eu la chance d'avoir pas mal de set !

Une série avec le 6852 et 6813 :

Image

Image

Une autre série avec le 6973, le 6898 et le 6879 (j'ai adoré cette série ! :petuncable: ) :

Image

Image

Image

Une autre série avec le 6195, 6175, 6125, 1749, 6155 et 6115 :

Image

Image

Image Image

Image

Image

En tant que fan de l'espace :lol: une autre série avec le 6982, 6856 et le 6815 :

Image

Image

Image

Encore et toujours l'espace avec le 6915, 6939 et 6889 :

Image

Image

Image

Un petit intrus avec le 6614 :

Image

Enfin, voici le dernier set que j'ai eu avant de me consacrer exclusivement au Technic, le 5591 :

Image

J'ai commencé les Lego Technic avec le set 8432 :

Image

Puis je me suis concentré sur les engins de chantiers avec les set 8459 et 8455 :

Image

Image

Et pour finir, j'avais fait une premiere sortie du dark age il y'a 4, 5 ans avec le set 8265 :

Image

To be continued... ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Oct 17, 2014 8:18 pm

Salut,
Ben voilà un beau début de collection, bonne chasse aux Sets.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 17, 2014 8:27 pm

Merci !

Le week end dernier je suis allé à un vide grenier pour essayer de choper des sets... mais rien d'interessant. Je souhaite me concentrer sur les technic, uniquement les engins de chantiers (boites neuves ou occasion), et sur Star Wars. Je pense aussi acheter des lots de pièces pas chère en vide grenier pour faire des MOC. Et peut etre vendre 2 ou 3 de mes anciens set sur leboncoin, pour racheter du technic...

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Sam Oct 18, 2014 3:31 pm

Notre seul point commun est le 6915 que j'ai reçu du fils d'une de mes premières enseignantes (des restes plûtôt :petuncable: ) le carton d'un autre set (le 4559 avec quelques pièces de celui-ci) pas de notices etc.. mais ça m'a fait un joli stock de pièces quand même! :) .
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Oct 18, 2014 6:19 pm

Ah le 6915, un set bien sympa (un des derniers que j'ai eu avant de passer Technic...) J'aimais bien les petites fonctionnalités, et le sticker qui réagissait à la température.

Le 6939 avait aussi des fonctionnalités super ! Je ne me souviens pas exactement (il faudrait que je le remonte depuis le temps !), mais il me semble que le vaisseau "s'écartait" en 2 parties pour libérer le petit véhicule que l'on voit sur l'image que j'ai mis.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Oct 19, 2014 8:14 pm

Super chouette ta collection avec plein de sets originaux !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Oct 19, 2014 11:35 pm

Merci c'est sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Nov 06, 2014 7:55 pm

Voilà les derniers arrivés :

Tout d'abord le set 5766 (Comme je suis à la recherche d'une maison, on me l'a offert en attendant :) ) :
Image

En tant que fan de Batman, une petit Batmobile avec le set 76012 :
Image

2 microfighters Starwars avec les set 75030 et 75031 (vous avez vu que les images du packaging se suivent ? ;) ) :
Image Image

Et pour finir le mini monte charge 8045 ::D: (le modèle secondaire est une moto très sympa aussi) :
Image

(Aussi, savez vous comment je peux faire pour editer mon premier post et mettre à jour ma collection ?)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Nov 10, 2014 10:21 pm

Je viens de louper le set 8653 à 30 euros sur leboncoin ! :( Et l'acheteur se permet de passer seulement dans 1 semaine payer et récupérer le lot ! :gasp:

Image

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 10, 2014 10:37 pm

dommage, c'était une belle affaire :(
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Déc 07, 2014 12:45 pm

Un petit nouveau dans ma collection, le 8070 :
Image

Le montage était sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 24 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Déc 07, 2014 12:50 pm

Tu te rattrape de l'affaire que tu as raté :lol: :siffle:

Vu les fonction de ce set, c'est plus un set d'exposition qui prend la poussière sur l'étagère :skull: plutôt qu'un play set avec lequel on joue pendant des heures et des heures

Belle collection :clap:

Bravo

A+ :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Déc 08, 2014 12:45 am

Tcdovdi14 a écrit:Tu te rattrape de l'affaire que tu as raté


Je regrette toujours la Ferrari... surtout au prix ou elle etait vendu ! :| Mais le 8070 est très sympa aussi ! ;)

Tcdovdi14 a écrit:Vu les fonction de ce set, c'est plus un set d'exposition qui prend la poussière sur l'étagère :skull: plutôt qu'un play set avec lequel on joue pendant des heures et des heures


Oui, c'est un peu le probleme, autant j'ai adoré le montage de ce set, mais a l'utilisation il n'est pas top... exactement l'inverse de mon 8455... :lol: Enfin, je pense modifier le 8070 pour le motoriser avec telecommande... j'ai vu que d'autres personnes l'ont fait et ca a l'air pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Déc 08, 2014 6:56 pm

Aujourd'hui je me suis séparé d'un set pour la premiere fois (je n'avais jamais vendu de lego avant...)

Il s'agit de la grue 8067...
Image

Je l'avais acheté il y'a 1 mois, mais je ne l'ai pas ajouté dans ma liste de set sur ce forum car je n'ai pas accroché au montage... Decidement je n'ai jamais aimé les grues en lego et je ne les aiment toujours pas :pamafote:
Déjà je n'ai pas aimé le mecanisme de la tourelle, trop simple (les autres fonctions sont correctes), mais surtout, comme sur toutes les grues, je n'aime pas les set avec de la ficelle, je trouve cela pas très interessant autant au montage qu'à l'utilisation. Enfin cela est un avis personnel.

Du coup je l'ai revendu... (15 euros sur LBC)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 9:21 pm

Essaye le 42009, tu verras, la ficelle est vraiment mineure, et le montage très intéressant :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron