Motorisation #42038-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Jeu Mai 14, 2015 8:57 pm

J'ai acheté les modèle 42039 pour le model B. Comme beaucoup, j'ai été déçus par le rayon de braquage et par le manque d'accroche des chenilles. Par contre, la benne arrière est parfaite pour caler une BB, prétexte suffisant pour le motoriser...

Pour se débarrasser du problème d'adhérence, le plus simple a été de lui mettre des roues.
Pour le rayon de braquage, il fallait redresser "juste" redresser la direction pour la rendre plus parallèle au sol.
Pour la motorisation, il a juste fallu que je démonte la moitié du modèle pour y caser un servomoteur et que je modifie l'essieu arrière pour lui mettre un moteur.

Bref, il a juste fallu que je reconstruise les essieux et l’intérieur du modèle...

Mais ça valais le coup :

Image

Il a de la gueule, non?

Petites vue en plan :

Image Image
Image Image
Image

Le dessous :
Image

les essieux :
Image
Image

j'était pas fan des deux 24t au départ mais au final, ça lui donne de la gueule.

l’intérieur, où on aperçoit le servomoteur entre les sièges et le récepteur :

Image
Image

Bien sur, il est pas parfait. Comme il n'as pas de différentiel faute de place, il a tendance a fortement ralentir en virage. Sinon, il est sympa même si il n'a pas de super capacités de franchissement.

La vidéo bientôt.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Ven Mai 15, 2015 3:19 pm

Bonne gueule d'enfer! :evil:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Mai 15, 2015 3:59 pm

Je compte le motoriser aussi!
Par contre je pense être un peu trop ambitieux car je voudrais le faire en 4x4 pour concurrencer le 9398 et ainsi conserver les chenilles, mais la taille (vraiment plus petite) ca va être un casse tête :ouch:
Tes compromis sont judicieux ;) moteur sur l'essieu arrière, bb dans la benne et l'ensemble pfs se cachent bien de ce modèle, bien joué
Au passage, il n'y a pas moyen de baisser la bb pour qu'elle soit le fond de la benne ? (je sais ça veut dire revoir les points de fixations des suspensions...)
Aussi, je suis étonné que le poids de la bb ne comprime pas plus que ça les suspensions arrières

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Ven Mai 15, 2015 4:10 pm

FromLegowithlove a écrit:Bonne gueule d'enfer! :evil:

Merci ! :D

Les compromis que j'ai fais étaient obligatoire par rapport a la taille du modèle. Ajouter un différentiel est possible si le moteur est relocalisé dans l'habitacle par contre.

Par contre, l'essieu avant directeur et propulseur, j'ai pas trop trouvé comment le faire sans surdimensionner l'essieu (comme le coréen qui l'a fais sur youtube), par contre, c'est indispensable si tu veux lui laisser ses chenilles.

Si tu veux baisser la BB d'un tenon, il va falloir changer l'ancrage de la porte mais surtout l'ancrage des suspensions, donc, si tu veux garder l'allure du modèle, revoir un ancrage plus bas sur l'essieu etc. Bref c'est jouable, mais trop de boulot pour un modèle que j'ai plutôt acheté pour les pièces...

les suspensions arrière se retrouve TRES souple a cause du poids de la BB mais ça ne gène pas la jouabilité ( j'aime bien les suspension dynamique, cf mon sujet sur la 42037 ;))

Bon courage et oublie pas de poster le résultat (peu-être même dans ce post, ça ferais comparaison)
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

baptengine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 24 ans

Messagepar baptengine » Dim Nov 01, 2015 1:32 pm

Salut cedtomcat
Je viens juste d'avoir ce set pour mes 16ans et c'est vrai que la direction est pourrie, je voulais la refaire comme toi mais je n'ais pas compris comment tu a fait pour la redressée.

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Nov 01, 2015 6:59 pm

cedtomcat a écrit:Re: Motorisation #42038-B.


cedtomcat a écrit:J'ai acheté les modèle 42039 pour le model B.




42038 // 42039 :fume: :petuncable:

Slt,

Mais quel est ce montage en jaune dans le fond de la dernière photo :think:

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

baptengine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 24 ans

Messagepar baptengine » Dim Nov 01, 2015 8:13 pm

Une réponse à ma question :/ ?

Edit : Sinon le problème de direction peut être résolu par 4 chenilles directrices au lieu de 2 : Il suffit pour ça de faire le même essieux comme à l'avant mais a l'arrière et de changer les suspensions arrières par des plus longues et voilà.

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Mar Jan 19, 2016 10:07 pm

Désolé, ça fait longtemps que je suis pas venus (problèmes familliaux...)

@ baptengine

au lieu de la faire partir vers le bas comme sur le modèle original, j'ai fai partir la direction a l'horizontal et l'ai baissé avec deux jeux d'engrenage.

@ rapido0405

Rooh, des fois, il est tard...

pour le truc jaune, faut chercher ;) topic9834.html
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Jan 19, 2016 10:19 pm

Slt,

merci pour le lien ;)
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités