Ajout d'un vérin sur la #42006

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Rafiki
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Rafiki » Mar Déc 23, 2014 3:16 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après quelques soirées passées sur ma petite 42006, j'ai l'honneur de vous présenter ma première version du deuxième bras remixé pour ajouter un vérin comme sur toutes pelles réelles, afin de pouvoir mettre un godet à la place de la pince.
Cela n'a pas été de tout repos, il a fallut revoir tout le second bras, ainsi que l'agencement des pivots, pour garder le meilleur débattement possible.
Je ne vais pas le cacher, le bras de la célèbre 8043 m'a fortement inspiré pour cette deuxième section.
Après adapté cette section à ma pelle, il m'a fallut revoir le passage de la troisième fonction afin de contrôler le vérin depuis l'arrière de la pelle, comme pour la pince auparavant.
C'est cette partie qui m'a donné le plus de fil à retordre, à la base à l'aide de cardans, mais avec le débattement les tiges sautaient lors de l'extension. J'ai fini par trouvé un bon compromis, le même système qu'au début, avec la 12T relié au vérin à l'aide d'un cardan.
Le bras possède un peu trop de couleurs, ce qui sera corrigé dans la version définitive à l'aide d'une petite commande BL :)
Bon assez parlé, voici les images (désolé de la qualité, il pleut dehors, donc intérieur et portable :dent: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je prends toute remarque, à partir du moment où elle est constructive ;)

Salutations, Rafiki.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Déc 23, 2014 5:23 pm

belle transformation, mais je trouve la lame devant les chenilles un peut épaisse.
a tu essayé avec des panels 5x11 ?

Rafiki
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Rafiki » Mar Déc 23, 2014 7:41 pm

Merci à toi :)

Pour la Lame, à vrai dire c'était une vieille lame que j'avais faite il y a longtemps, et je l'ai adaptée voir si elle passait bien sur la Pelle.
Donc en effet elle sera à refaire, mais avec des panels je ne sais pas, car mon stock de pièces est extrêmement limité :dent:
Mais ce sera la prochaine modif' ;)

Salutations, Rafiki.

Begnat996
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Begnat996 » Mer Déc 23, 2015 11:31 am

Petit réveil du post!
Très très bon boulot.
;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités