Hot rod #42022 modifié V10

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Trichelieu
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 32 ans

Messagepar Trichelieu » Ven Juil 04, 2014 7:34 pm

Bonjour,

Voici mon modeste premier MOC MOD, c'est le set 42022 que j'ai agrandi légèrement pour y ajouter un moteur plus grand (V10 à la place d'un V6). J'ai également agrandit le système d'échapement pour que cela colle un peu plus au modèle, j'aurais préféré en mettre 10 au total malheureusement je n'avais pas les 4 pièces manquantes identiques aux 6 autres :/

Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image
Dernière édition par Trichelieu le Ven Juil 04, 2014 9:27 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 04, 2014 8:45 pm

C'est une MOD, pas un MOC ! :D
Je trouve que c'est trop long.
Tu devrais reculer l'habitacle et le moteur pour raccourcir ton hot rod.
Concernant les échappements, tu n'est pas obligé de garder ceux d'origine, c'est une MOD. Tu peux donc trouver une autre solution !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Trichelieu
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 32 ans

Messagepar Trichelieu » Ven Juil 04, 2014 9:37 pm

Autant pour moi, c'est modifié !

Pour les reculer il faut que je réduise l'un ou l'autre non ? Reculer le moteur signifie raccourcir l'habitacle de toute façon, après j'ai un tenon de rab par rapport au modèle d'origine (le L sur lesquels les panneaux bleus sont fixés devraient être collés à la barre de 15 du même niveau, je peux déjà gagner sur ça, mise à part ce tenon de plus j'ai juste suffisamment agrandi pour mettre les 4 cylindres supplémentaires.

Bonne idée pour les échappements je vais réfléchir à la question !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 04, 2014 9:47 pm

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait réduire l'arrière pour reculer et réduire l'habitacle, afin de reculer le moteur pour éviter la disproportion.
Du coup, cale va t'obliger à changer la couleur car les panneaux de cette couleur n'existent pas en taille inférieure.
Ou sinon, tu fais "Pimp my hot rod" en collant le moteur au coffre en le décalant sur le côté droit, et le siège conducteur à gauche du moteur ! :idea: :jok:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Trichelieu
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 32 ans

Messagepar Trichelieu » Sam Juil 05, 2014 4:39 pm

Oui pourquoi pas ^^ je vais y réfléchir, ce modèle étant pour moi et pour l'instant le plus facilement modifiable, je vais voir ce que je peux en faire.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Juil 09, 2014 12:48 pm

J'ai regardé quel était le modèle d'origine.

Le tien est disproportionné.

Peut-être qu'avec des roues plus grosses cela passerait mieux.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités