Modifications du chargeur #8459

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Juil 29, 2008 2:19 am

Bonsoir à tous,

Voici quelques modifications que j'ai apportées au chargeur 8459, photos à l'appui. Par ordre d'importance décroissante (enfin, c'est assez subjectif), j'ai donc:

- remplacé toutes les poutres dont les tenons n'étaient pas utilisés par des poutres sans tenons (studless).
- ajouté des plaques lisses (tiles) partout où c'était possible.
- remplacé les vérins d'origine par des nouveaux "à cul rond", si vous me permettez l'expression.
- remplacé tous les demi-manchons crantés par des demi-manchons lisses.
- raccourci tous les axes qui dépassaient un peu trop, quitte à remplacer des manchons (bush) par des demi-manchons. En particulier j'ai ainsi raccourci les axes des roues, je trouve ça un peu plus joli... et vous ?
- ajouté des feux transparents à l'avant et à l'arrière..
- placé un personnage sur le siège, siège que j'ai immobilisé grâce à une plaque de 2x2 placée dessous (avant il bagottait franchement).

Bon, eh bien pour toutes ces modifications somme toute mineures, j'ai bien dû y passer 2 ou 3 heures, soit à peu près le temps que Nico aurait mis pour concevoir puis monter le même modèle ;) . Il n'y rien à dire, la vie est injuste :jok:

Bon, après le poids des mots, le choc des photos :jok: (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Image Image

Image Image

Image Image
Dernière édition par Gyrocompa le Lun Aoû 25, 2008 11:06 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juil 29, 2008 9:06 am

ce modèle est un de mes préférés - d'ailleurs, malgré la réduction de ma collection en cours, je garde les 2 que je possède :D

Bref, j'adore l'original et les modification que tu as apporté au tien sont de très bon goût et le subliment un peu plus encore :)
en fait, ce qui est vraiment classe dans tes modifs, c'est qu'elle ne sautent pas aux yeux direct - au premier coup d'œil, on voit bien que ce 8459 est un peu bizarre, encore plu beau que l'original puis, au fur et a mesure, on voit tout le petits changements :D

Bref, superbe travail d'amélioration d'un modèle difficilement améliorable a la base tellement il est beau :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juil 29, 2008 9:16 am

Chouettes modifs, sauf que sur la première photo, on voit un demi manchon cranté !!

moi j'ai gardé les grandes poutres studfull derrière en y ajoutant des tiles pour renforcer l'aspect massif, et j'ai mis des pistons jaunes au moteur factice pour bien le rajeunir.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 29, 2008 10:47 am

Ohh :shock: je suis content de voir ta modif, tu nous avais parlé de ton chargeur à la rencontre ;)

C'est très joli, j'aime particulièrement les phares rajoutés qui manquent cruellement au modèle original.

Sinon en studless j'aime beaucoup, j'aurais gardé les bras de la fourche en poutre à tenon, il font un peu "maigrelet" là, mais bon ton modèle doit te plaire avant tout ;)

Donc très joli modif, et grand merci de nous l'avoir fait partager ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Juil 29, 2008 3:26 pm

Merci à tous pour vos remarques et encouragements ! :thx:
Je me suis contenté de piocher quelques idées vues sur le forum ou sur Brickshelf, mais comme ça fait déjà quelque temps je ne peux même pas citer mes sources :oops: .

Polo a écrit:Chouettes modifs, sauf que sur la première photo, on voit un demi manchon cranté !!


Nom de Zeus !! On peut dire que tu as l'oeil ! Je m'en vais corriger ça tout de suite ! En fait, pour être honnête, j'ai aussi laissé les demi-manchons crantés qui s'emboîtent par paire, plus quelques autres apparemment....


Polo a écrit:Moi j'ai gardé les grandes poutres studfull derrière en y ajoutant des tiles pour renforcer l'aspect massif

Nico71 a écrit:j'aurais gardé les bras de la fourche en poutre à tenon, il font un peu "maigrelet" là

Je vois très bien ce que vous voulez dire, mais personnellement je préfère nettement l’aspect arrondi des poutres sans tenons aux extrémités anguleuses de celles avec tenons, quitte à sacrifier un peu le côté mastoque de la bête !
Par exemple à l’arrière du chargeur je trouve la longue poutre jaune sans tenons plus cohérente avec la poutre coudée ci-dessous, d'où mon choix.

Image

Nico71 a écrit:Donc très joli modif, et grand merci de nous l'avoir fait partager ;)


De rien ! C'est un plaisir, mais il fallait juste trouver le temps, et apprendre à poster des images !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juil 29, 2008 3:58 pm

Gyrocompa a écrit:Je vois très bien ce que vous voulez dire, mais personnellement je préfère nettement l’aspect arrondi des poutres sans tenons aux extrémités anguleuses de celles avec tenons, quitte à sacrifier un peu le côté mastoque de la bête !
Par exemple à l’arrière du chargeur je trouve la longue poutre jaune sans tenons plus cohérente avec la poutre coudée ci-dessous, d'où mon choix.


Mais on respecte ton choix ;)
Cependant je trouve seulement que l'aspect "costaud" de la bête contribue fortement à son identité !


EDIT PS: argg !! j'avais pas vu les phares arrière que tu as rajoutés !! Nondidiou qu'ils sont bien faits !!

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Juil 29, 2008 4:30 pm

Polo a écrit:Cependant je trouve seulement que l'aspect "costaud" de la bête contribue fortement à son identité !

Ce en quoi tu as parfaitement raison. C'est vrai qu'en arrondissant les angles, le studless rend le modèle presque "délicat". Un comble !

Les feux arrières, j'avais vu ça sur Brickshelf ou ailleurs, le gars utilisait une brique 1x2 transparente rouge. Mais ça augmentait la hauteur du "pare-choc latéral" d'un tiers de tenon. Pour éviter ça, j'ai utilisé des petites plaques 1x1 transparentes. N'en ayant pas en orange, j'ai pris du jaune pour les clignotants. au final je suis assez content du résultat, même si ce n'est pas une fonction décoiffante...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 29, 2008 6:36 pm

moi je trouve ça top les phares :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juil 29, 2008 6:58 pm

Pareil, les phares faits comme ça sont 100 fois plus classe que les autocollants d'origine ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juil 29, 2008 7:04 pm

Très jolie modif, j'adore ce modèle, il m'a fait rêvé, et me fait toujours rêver car je ne l'ai pas, j'ai hâte d'avoir une bonne occasion pour l'avoir dans ma collec !

C'est vrai qu'un début on ne voit que peu les modifs mais plus on insiste plus on les voit, elle sont pas forcément compliquées à mettre en place mais l'effet au final est génial ! bravo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 29, 2008 7:22 pm

Je suis de l'avis de tout le monde. Le set est plus élégant, mais perd en "muscles".

Pour les phares, c'est clair que c'est du tout bon. Parce que les stickers... pouah...

Et comme a dit Polo, les cylindres jaunes le moderniseraient encore plus.

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juil 30, 2008 12:20 am

En fait les autocollants des feux arrières je crois que je ne les avais pas, ils avaient dû se décoller...
Pour les feux avant, l'idée était de réduire cette marche haute d'environ deux briques, un peu trop brutale à mon goût. Je pense qu'ils sont beaucoup trop petits compte tenu de l'échelle de l'engin et encore une fois, ça contribue à arrondir les angles au détriment de l'impression de force brute. Mais bon, pour l'instant je ne vois pas comment faire mieux...
Après, comme l'a si bien rappelé Nico, l'important est que chacun personnalise son modèle selon ses préférences. En tout cas merci pour toutes ces remarques constructives !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 30, 2008 12:22 am

Gyrocompa a écrit:En tout cas merci pour toutes ces remarques constructives !

En général, en Lego, il faut être constructif ! :jok:

:out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 30, 2008 11:13 am

:lol: sacré nionio

Je viens de remarquer, mais la fourche noire comme ça, c'est typique des volvo (j'en ai pris un hier en photo), je me dis que c'est pas moche du tout. C'est vrais qu'on remarque souvent les mêmes schéma de couleur :

CAT : tout jaune, tout carré
liebher : tout jaune, cabine blanche
Volvo : tout jaune, fourche noir.

Pour mon futur chargeur non télécommandé je pense m'orienté sur un type volvo, y'a des jolis modèles ;)

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Mer Juil 30, 2008 11:21 am

en tout cas le modèle de base était super mais la chapeau bas, il est vraiment magnifique


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités