[CONCOURS 21] #42008 full PFS

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 14, 2014 12:49 pm

C'est quand même une performance d'avoir fait rentrer tout ça dans ce camion et d'y ajouter une fonction sympa en plus.

Après, on peut débattre et redébattre, ça ne change rien, pour moi il y a un concours, et des entrées, et si elles ne sont pas dans le cadre, le staff et les votes sont là pour ça me semble-t-il.

On peut donc peut-être se recentrer sur la mod d'arachnid proprement dite, à savoir les options et les façons de faire retenues. Parce que moi ça m'intéresse : j'aime mais je n'y connais pas grand chose, alors vos appréciations sur les qualités et les faiblesses seraient les bienvenues, en toute objectivité, c'est à dire hors du débat in ou out concours. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 14, 2014 2:04 pm

Je ne nie pas le fait d'être hors sujet, je l'ai dit.
Mais bon si on est tous hors sujet, c'est peut être qu'i faut envisager qu'il y ait un problème de formulation de l'énoncé.
J'ai à (peu près) compris le vrai sens du concours avec les commentaires d'Anio sur les premières entrèes, mais trop tard.
J'aurais probablement du présenter ce mod hors du cadre du concours.

Au final, je suis quand même content que beaucoup de membres aient aprécié cette modif. ;)
Dernière édition par arachnid le Ven Fév 14, 2014 2:18 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 14, 2014 2:16 pm

arachnid a écrit:Mais bon si on est tous hors sujet, c'est peut être qu'i faut envisager qu'il y ait un problème de formulation de l'énoncé.

Re non.

L'entrée de Tony est une simplification. Certains choix sont à mon avis un peu simplistes, et le modèle perd de sa substance, mais il a bel et bien simplifié le modèle.
(je n'ai plus toutes les entrées en tête, mais il est bien possible que ce soit le seul à cette heure-ci).


PS : par avance, merci d'éviter les procès d'intention à 2 balles comme quoi il aurait été avantagé du fait que le sujet du concours ait brièvement été discuté par la modération avant d'être lancé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 14, 2014 2:26 pm

Ben si'l n'y a qu'une seule entrée qui a respecté le sujet, tu dois quand même te poser quelques questions non ?
De toutes façon, on arrivera pas à se convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 14, 2014 2:31 pm

arachnid a écrit:Ben si'l n'y a qu'une seule entrée qui a respecté le sujet, tu dois quand même te poser quelques questions non ?
De toutes façon, on arrivera pas à se convaincre.

Il a bon dos, Anio.

Remettre en cause la présentation du sujet quand :
- on voit ce que tu as bidouillé...
- et que plusieurs personnes ont dit qu'il était précisément bien rédigé, et ce avant et après que les premières entrées soit postées,

c'est juste de la mauvaise foi caractérisée comme pas permis. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 14, 2014 2:38 pm

Je ne remet pas en cause le sujet, je rapporte tes propos c'est tout.
Pour la mauvaise foi, je te renvoie le compliment.
bref vaut mieux s'en tenir là.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 14, 2014 2:41 pm

arachnid a écrit:Je ne remet pas en cause le sujet


arachnid a écrit:il y a[it] un problème de formulation de l'énoncé.


Le pompon de la pomponnette. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Fév 14, 2014 2:56 pm

Perso je pense que c'est pas la formulation et la clarté du sujet qui pêche. C'est juste que du coup ça laissait tellement peu de place à la personnalisation du set (Car c'est bien à ça que doit servir un MOC ou MOD, à se faire plaisir à soi) que forcément les participants ont été obligés de sortir des clous (consciemment ou pas) pour se faire plaisir et pas "tout comme Anio il a dit".

Ça rejoint le post de gmt
gmt a écrit:Perso je pense que si j'avais participé au concours je n'aurai pas pu m’empêché aussi de tout changer et de faire du full pfs ou full RC car j'adore ça.
Dans mon précédent commentaire j'ai juste essayé de dire que beaucoup de participants se sont laissés emportés par leur talent. C'est comme si on demandait à un artiste de faire une œuvre bien précise, il se sentirait obligé d'y mettre son grain de folie.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 14, 2014 3:01 pm

bon bah je lève l'ancre du topic, parce que ça ne parle pas du côté technique des modifs. :pamafote:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Ven Fév 14, 2014 8:20 pm

Anio a écrit:L'entrée de Tony est une simplification. Certains choix sont à mon avis un peu simplistes, et le modèle perd de sa substance, mais il a bel et bien simplifié le modèle.
(je n'ai plus toutes les entrées en tête, mais il est bien possible que ce soit le seul à cette heure-ci).


PS : par avance, merci d'éviter les procès d'intention à 2 balles comme quoi il aurait été avantagé du fait que le sujet du concours ait brièvement été discuté par la modération avant d'être lancé.

Je te crois que même si j'ai pas tant simplifier la mécanique, j'en ai quand même simplifier le fonctionnement! J'espère que mon entrée sera accepté pour les 25 heures passées à bidouiller tout ça! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 14, 2014 11:30 pm

Kwear a écrit:bon bah je lève l'ancre du topic, parce que ça ne parle pas du côté technique des modifs. :pamafote:

En effet mieux vaut revenir à la technique.
On va gagner en sérénité.
Dernière édition par arachnid le Ven Fév 14, 2014 11:32 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités