Hot rod #42022 home made

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Dim Déc 22, 2013 4:26 pm

voilà mon petit travail du Dimanche.
je ne vais pas vous faire une review mais juste quelques commentaires et critiques.
Image
vous m’excuserez pour les pièces non conforme au modèle de série , j'ai fais avec celles que j'avais :pamafote:
Image
vivement que j'ai les bonnes roues pour l’arrière car là ...... :non: trop moche !
Image
la couleur orange lui va assez bien je trouve
j'aime bien les feux rouge recouvert par les panels
Image
le mécanisme pour basculer le toit en arrière est très simple d'utilisation et bien pensée :loveyes:
Image
par contre la direction est archi-raide :jaune:
le mécanisme est sympa , mais le dernier renvoi au niveau de la biellette de direction fait forcer !

pour conclure : le design est sympa , montage facile (meme d'aprés les photos internet :D )
fonctions simples et efficaces
par contre carton rouge pour la dureté de la direction :jaune: et le montage léger de celle-ci
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Dim Jan 12, 2014 11:43 am

OUI J aime bien aussi le hot rod en orange il est sympa :resp:
pour la direction c'est normal pour moi il y a un technic beam gris (ceux à 9 trous) parmi les 3 en trop celui du milieu

je ne vois pas à quoi il sert à part rendre la direction très dure !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 17, 2014 2:13 pm

Je pense qu'il limite l'angle de braquage, mais il suffit de virer les pins noirs pour en mettre des gris, sans friction.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 12:32 pm

J'ai quand même l'impression qu'il y a matière à amélioration niveau détails non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Fac
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar Fac » Ven Jan 24, 2014 12:18 am

Joli avec ces couleurs.
Pour tes soucis de direction, comme il t'a été conseillé remplace les pins noirs par des gris. En effet, ma fille a reçu le modèle officiel pour Noel et la direction est souple, par exemple si tu braques les roues à la main, le mouvement est renvoyé sans effort, et il te suffit d'agir avec un doigt !
De plus j'ai apprécié d'avoir enfin un modèle lego sans l'éternelle direction à crémaillère ! On a là la direction qui équipe en réalité les poids lourds, engins de chantier et véhicules agricoles.

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Sam Jan 25, 2014 10:24 am

je ferai la modif' pour la direction !
je post dans la journée une autre photo de mes dernières modifs.
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités