Muscle car RC sur base de #41999

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 12, 2013 7:28 pm

Hello,

voilà mon dernier joujou, le principe est simple : on prend une notice de 41999, on le reproduit en jaune, on le transforme en Monster Truck, puis on s'en lasse alors on en fait une muscle car (power function) en gardant la carrosserie, mais on est déçu des performances, alors on prend le kit RC et on intègre tout ça là dedans, et ça donne ça :

Image

Image

Image

Les fonctions sont toutes simples, mais la jouabilité et le fun sont maîtres mots pour cette réalisation.
On a la propulsion avec deux moteurs RC en prise directe sur les roues arrières, et la prouesse consiste à les mettre en diagonale de manière solide pour ne pas qu'ils dépassent derrière la voiture.
La direction se fait avec le servomoteur intégré à l'unité RC, à petite vitesse le rayon de braquage est décevant mais cette voiture n'est pas faite pour jouer à Parking Perfect !
Enfin l'essieu avant est équipé de suspensions indépendantes pour assurer un minimum de confort au pilote (et il en a bien besoin tant il a été malmené jusque là).

Image

Image

Le design extérieur est exactement le même que le 41999, seuls le pare buffle change (absorbe mieux les chocs) et les passages de roues ont maigri.
On a toujours l'ouverture des portes, du coffre, et de toute la carrosserie. J'ai pris la liberté de rajouter celle du capot, même si c'est inutile.

Image

Image

On termine avec la vidéo, aucun Lego n'a été blessé ni perdu, tous se portent bien et sont prêts pour d'autres aventures :)

---

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Nov 12, 2013 7:41 pm

Ta MOD prouve bien que cette carrosserie est faite pour une muscle car.
Les roues sont bien adaptées, mais le pare-chocs ne va pas du tout avec la carrosserie.
Essaye de l'approcher et de l'affiner en le refaisant avec des connecteurs.
Je ne sais pas si ce sont les photos ou non mais l'avant ne serait pas un peu plus haut que l'arrière ?
Peux-tu mettre la carrosserie en dark blue ?

Et quand je vois la vidéo, le mec il fait ce que je devrais faire avec mon buggy en muscle car !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Nov 12, 2013 8:02 pm

Très jolie ta muscle ! Je la trouve peut être un peu trop "haute sur pattes", mais vu ce que t'en fais dans la vidéo, il vaut mieux :lol:
Sinon, sympa le système pour garder le coffre ouvert ^^

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Mar Nov 12, 2013 8:22 pm

Belle modification.
Il doit être bien fun à conduire :)
Mais c'est juste le pare chocs que je n'aime pas sinon le reste me semble bien réalisé.
Tu pourrais peut-être faire la carrosserie en dark blue.
Sinon,belle MOD.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Mar Nov 12, 2013 8:55 pm

Belle réalisation qui a l'air d'avoir du punch ;)
Cypr-21 a écrit:On termine avec la vidéo, aucun Lego n'a été blessé ni perdu, tous se portent bien et sont prêts pour d'autres aventures :)

Vidéo spectaculaire, heureusement qu'ils s'en sortent tous sains et saufs :loveyes:

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Ven Nov 15, 2013 11:15 pm

Salut,

Super MOD que tu as fait! En plus je trouve que le jaune lui va trop bien! Mais il faudrait que t enlève le gros "pare-buffle" à l'avant: ça fait trop 4x4.

PS: Gros crash a la fin de la vidéo!! J'ai eu peur pour ton Lego heureusement tout le monde est sain et sauf. :D
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

kikisol
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar kikisol » Lun Nov 18, 2013 2:26 pm

Trop joli tu a mis quelle moteur RC ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 18, 2013 6:46 pm

kikisol a écrit:Trop joli tu a mis quelle moteur RC ?

Les moteurs RC comme on trouve dans la 8421 :)

Sinon elle est pas en dark blue pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de dark blue.
Je verrai pour modifier le pare-choc avant, mais ça sera pas avant quelques temps, absence de Lego oblige.
---

kikisol
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar kikisol » Lun Nov 18, 2013 8:52 pm

OK merci. Je vais voir pour me l’acheter.

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Nov 18, 2013 10:43 pm

Quite good !!! :clap:
Elle a la tronche d'un Dodge Charger RT 440 dans Dirty Mary Crazy Larry

C'est marrant je l'aurai bien vu en orange, comme la Dodge Charter GENERAL LEE ?
Image
C'est faisable, non ?

C'est comme le gars qui a remporté le concours avec 41999, y'a comme un air de Dodge Charger RT dans "Le boulevard de la mort" de Q.TARENTINO
Image
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités