Petite modif pneumatique de l'Unimog #8110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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juGSI16V
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Messagepar juGSI16V » Dim Sep 18, 2011 5:50 pm

Ce n'est pas grand chose, lorsque j'ai appris la sortie du 8110, j'ai commandé chez LEGO, un "Air Tank" blanc.
Aprés des heures de montage, j'ai effectué ma modification avec des reste de tuyau du 8868 :
De plus, j'y ai ajouté un interupteur, c'est plus commode pour le treuil ou la tourelle.

Image

Le air tank permet de laisser tourner le compresseur, sans que le clapet interne se déclenche!

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beni
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Messagepar beni » Dim Sep 18, 2011 8:08 pm

C'est bien pensé et pratique niveau jouabilité.
Je ne sais pas si c'est provisoire ou pas, mais l'air tank et pas super bien intégré je trouve. Tu devrais le glissé dans le châssis juste au dessus de la suspension arrière et juste derrière la BB, il passe impec. ;)
L'inter a une belle place lui.
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Messagepar Anio » Dim Sep 18, 2011 9:59 pm

Je viens de mettre un air tank sur le mien.

@ ceux qui ont essayé une telle modif : vous avez vu beaucoup de différence entre le fonctionnement du bras sans, puis avec l'air tank ?
Moi, j'ai l'impression que c'est kif kif bourricot.
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Messagepar beni » Dim Sep 18, 2011 10:06 pm

Anio a écrit:Moi, j'ai l'impression que c'est kif kif bourricot.

Moi j'ai testé avec la lame à l'avant (en même temps que j'ai vérifié si l'air tank passé bien dans le châssis), et je vois pas une grande différence non plus. (pour pas dire que je vois rien même.)
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Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 18, 2011 10:09 pm

Honnêtement, je vois pas l'intérêt de mettre un airtank.
Le compresseur diffuse un débit d'air constant, chaque vérin est réactif sur commande.
Ca serait une pompe à main, je comprendrais, mais là.. :pamafote:
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Messagepar Anio » Dim Sep 18, 2011 10:43 pm

Bon, puisque je l'ai réalisé, je le poste.
Ca pourra en intéresser certains.
C'est le montage pour intégrer solidement l'air tank dans le châssis. Les tuyaux font 6 cm chacun.
Le plus dur dans le montage, c'est de faire les raccordements pneumatique. Parce que y'a pas beaucoup de place pour mettre les doigts, et aussi parce que les nouveaux tuyaux sont vachement plus durs.

L'air tank ne gène ni les suspats arrières, ni le compresseur, ni l'axe qui fait tourner la turntable. Ca passe de justesse, mais ca passe. 8)

Sinon, pour cette modif, je tenais à ne pas utiliser d'autre ref de pièces que celles dans le set. Ceci explique les pièce utilisées, et leur couleur. Bon, l'air tank faisant exception, bien évidemment.

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Messagepar juGSI16V » Sam Oct 08, 2011 1:45 pm

merci ANIO

Pourrait-tu, s'il te plait, me faire une photo de l'airtank mis en place dans le chassis de l'unimog?

merci

pour répondre à ta question postée plus haut, le seul avantage que je trouve à mettre un airtank,
c'est de pouvoir "gonflé" un peut le reservoir et de synchorniser les mouvement du bras et la tourelle!

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Messagepar Anio » Sam Oct 08, 2011 1:53 pm

juGSI16V a écrit:Pourrait-tu, s'il te plait, me faire une photo de l'airtank mis en place dans le chassis de l'unimog?

Y'a un peu de l'abus là, nan ? :reflechi:
De toute façon, il n'y a qu'un seule façon de le mettre.
Et puis il n'est pas monté sur mon Unimog pour cause de "sertàquedallisation".
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Messagepar juGSI16V » Sam Oct 08, 2011 3:36 pm

escuse moi, je me suis mal exprimé, c'été à la condition que tu accepte, bien evidement.
je ne voulais pas abuser :pamafote:
désolé

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Messagepar JBman100 » Jeu Oct 27, 2011 12:32 pm

Tu as "commandé chez LEGO" ? Comment as-tu fait ?
J'aimerais bien un air tank mais 20 euros sur BL ...

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Messagepar juGSI16V » Jeu Oct 27, 2011 5:58 pm

j'ai appellé LEGO , (le numéro est sur le site officiel)
le numéro de la pièce est le 4529226.


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