Power functionisation du tracteur #8284

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
PECTAL
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: midi pyrénée

Messagepar PECTAL » Dim Jan 27, 2008 2:25 pm

bonjour

J'ai PFisé le tracteur 8284 avec 2 moteurs XL et 2 moteurs M d'ou le terme "Power Functionisation" et le verbe "Power Functioniser".

Voici quelques photos des modifications.
J'ai installé un moteur M pour la propulsion et un moteur M pour la direction, ensuite un moteur XL pour le levage des bras et un autre pour l'outil. Boitier de pile est sur la cabine avec les récepteurs

ImageImageImage
lego technic, histoire d'un jour, histoire d'une vie !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19502
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 27, 2008 2:37 pm

Ouais, GG !

Bon, j'ai déjà un paquet d'idées qui me viennent à l'esprit... 8)

Bon, je pense bien que tu n'as pas un stock infini de pièce, mais le moteur M suffirait pour l'outil, non ? Peut-être même que ça suffirait aussi pour le levage...

J'aurai bien vu le moteur M pour la propulsion à la place du L4.
Par ailleurs, tu peux supprimer, tout ce qui concerne le levier rouge (driving ring, changeover catch, etc...), ça épurera.

Je pense que ça serait plus joli si tu mettait un maximum d'éléments électriques dans la cabine. Ciao le siège, le volant et le tableau de bord, mais c'est pas un drame.

Et j'ai une dernière remarque. L'ensemble fonctionne avec un télécommande. Avec 4 fonctions, 4 moteurs, tu utilises 2 canaux.
Le problème que je soulève, et je vois pas trop la solution, c'est lorsque tu dirige le set (propulsion+direction), les jets d'engrais ne peuvent pas fonctionner.
Ou alors, quand tu avances, tu fais fonctionner les jets d'engrais, mais tu ne peux plus tourner.
Si quelqu'un voit un truc pour contrer ce problème, qu'il nous fasse signe ! ^^

Hé, t'as pas une vidéo ? Car pour un set qui utilise le PFS, ca sera beaucoup parlant !
:D

Bravo, pour ce custom ! :D

Edit : j'ai remplacé tes termes "PFiser" par "Power Functioniser". C'est plus parlant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PECTAL
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: midi pyrénée

Messagepar PECTAL » Dim Jan 27, 2008 7:34 pm

Voici en vidéo le tracteur en action.
J'utilise deux télécommandes pour le commander

[video]http://video.google.fr/videoplay?docid=5062131173691699293[/video]
lego technic, histoire d'un jour, histoire d'une vie !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19502
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 27, 2008 7:43 pm

Wahou ! C'est vachement balaise !

On a un moteur pour la dirction.
Un moteur pour la propulsion
Un moteur pour déplier les jets d'engrais
Un moteur pour baisser l'outil
Ca fait 4. Mais comment tournent les jets ?
Car il ne sont pas reliés à la propulsion puisqu'ils ne tournent pas tout le temps quand le tracteur avance...

Bien vu pour les 2 télécommandes. j'y avais pas pensé. :|
:ura:

Edit : je crois que je viens de piger : en fait quand tu déplies les jets, le contact avec les engrenages se fait, et ils peuvent à nouveau tourner. C'est ça ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PECTAL
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: midi pyrénée

Messagepar PECTAL » Dim Jan 27, 2008 7:53 pm

Un petit peu d'explication sur le choix des moteurs et imperfections:

J'ai utilisé un moteur XL pour les bras de levage car il a plus de couple et sa vitesse de rotation est plus faible que le moteur M.

Pour la propulsion, un moteur M était plus adapté qu'un XL question place. Il est certainnement possible de mettre ce moteur à la place de l'ensemble "driving ring, changeover catch" comme le précise Anio. Mais je ne souhaitais pas trop changer l'intérieur et perdre peut être l'identité du tracteur.

L'outil est devenu lourd avec la mise en place du moteur XL. Le cable d'alimentation est un peu court et a tendance à limiter l'amplitude des bras.

La double télécommande me permet de tout faire en même temps
Image

Edit : Le levier est en permance enclenché sur la position qui permet de faire tourner les jets
lego technic, histoire d'un jour, histoire d'une vie !

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Dim Jan 27, 2008 8:07 pm

vive les lego radio-commandés :D

plus qu'a faire la moissonneuse et je deviens agriculteur :lol:

nan sérieux bon boulot ;) mais......... il y a pas moyen de mettre le boitier de pile entre l'essieu avant et arrière ? ( à moins que se soit le bloc clim du tracteur JOKE!!!


merveilleux tout ca :!:
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 27, 2008 11:44 pm

a j'avais rodé que l'engrenage de derrière tournait même quand les jets sont levés. C'est bigrement bien pensé !

Le systéme de baissage des jet est un peu gros je trouve.

Une idée trouvé sur BS que j'ai testé :

tu met ton moteur M ou XL sur l'outil pour que laxe du moteur soit 6 tenons au dessus de l'axe de rotation qui entraine les jet. (dans le même alignement).

Aprés tu enroules deux fils (un dans chaque sens) autour d'une poulie. Le moteur entraine la poulie est tirent ou laisse tomber les jets.

Aprés faut voir niveau vitesse si il faut pas une petit reduction, ou deux enrouleurs.

bon job :D


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités