Tombereau #8264 : pneum'

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 22, 2010 11:18 am

Dernière modification en date :
- Viré le PF (BB, M, LA)
- Mis un vérin pneum' a la place du LA
- Mis une pompe et un switch a la place de la BB
- Raccourci le châssis de la benne de 5 tenons.
- Réélevé le fond de la benne pour conserver le chargement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:24 am, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Déc 22, 2010 11:49 am

Le pneum', c'est bien. Le panel relevé de force, je trouve que ça l'est moins par contre car tu fais forcer les pins qui relient les deux panels du fond.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19509
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 22, 2010 11:55 am

Je pense qu'il pourrait être intéressant de camoufler la pompe dans toute la partie avant du camion.
Il faudrait que tu mettes un petit système simple pour pomper, un peu comme sur le 8455-B.

Sinon, +1 avec Ramoutcho.
Et pour éviter que le chargement prenne la tangeante, tu retournes simplement les panneaux.
C'est un peu moins joli (quoique...), mais c'est pas un illegal build, et a priori, ca devrait marcher.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 22, 2010 12:17 pm

Anio a écrit:Je pense qu'il pourrait être intéressant de camoufler la pompe dans toute la partie avant du camion.
Il faudrait que tu mettes un petit système simple pour pomper, un peu comme sur le 8455-B.


Je vais voir ce que je peux faire, a vrai dire j'y pensais un peu, mais j'avais tenté un système du genre sur un MOC de porteur forestier (celui ci, bien vite oublié d'ailleurs :whine: ) que j'avais fait pendant les grandes vacances, et ça marchait pas trop donc je préférais éviter le même genre de fiasco.

ramoutcho_7387 a écrit:Le panel relevé de force, je trouve que ça l'est moins par contre car tu fais forcer les pins qui relient les deux panels du fond.


Anio a écrit:Sinon, +1 avec Ramoutcho.
Et pour éviter que le chargement prenne la tangeante, tu retournes simplement les panneaux.
C'est un peu moins joli (quoique...), mais c'est pas un illegal build, et a priori, ca devrait marcher.


Ne m'en voulez pas, c'est le seul système que j'ai trouvé qui se rapproche mieux de la réalité.

Mais sur vos conseils, m'en vais améliorer tout ça ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Déc 22, 2010 5:09 pm

Excellente idée cette modif (virer le PFS pour du pneum), j'aurai voulu le faire si j'avais eu/pris le temps :)
Cela permet de corriger le défaut du modèle trop long :) En fait LEGO aurait du le faire comme ça dés le départ, quel dommage de gaspiller du PFS pour casser le design...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 22, 2010 5:23 pm

Après vidage du capot (le pseudo moteur factice), j'ai mis la pompe :

Image

Image

J'ai cherché comment mettre le switch, et je n'ai trouvé que cette solution : (le connecteur jaune n'est qu'indicatif)

Image

J'ai également refait l'intérieur de la cabine : volant à gauche, 2 sièges

Image

J'ai aussi inversé les panels de la benne :

Image

Quelques autres photos :

Image

Image

Image

Image
---

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mer Déc 22, 2010 5:30 pm

J'aime bien ta modif ! N'y-a-t-il pas moyen de laisser les panels du fond dans le bon sens et d'incliner le dernier panel via un montage en dessous ou de rajouter une petite cale à la fin de la benne ?

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Déc 22, 2010 6:49 pm

adreze a écrit:J'aime bien ta modif ! N'y-a-t-il pas moyen de laisser les panels du fond dans le bon sens et d'incliner le dernier panel via un montage en dessous ou de rajouter une petite cale à la fin de la benne ?

Adreze



Si t'avais regardé depuis le début, tu aurais vu que c'est ce qu'il avait fait mais que cela faisait du forcing sur certaines pièces.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Déc 22, 2010 6:54 pm

Oui, mais il doit bien y avoir moyen d'incliner ce panel sans faire un illegal build !

Belle modif par ailleurs :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mer Déc 22, 2010 7:04 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Si t'avais regardé depuis le début, tu aurais vu que c'est ce qu'il avait fait mais que cela faisait du forcing sur certaines pièces.


J'ai bien vu ceci mais je voulais dire sans illegal build. Avec un petit montage en dessous de la benne.
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Déc 22, 2010 11:56 pm

Cypr-21 a écrit:Image

J'ai du mal à voir comment tu actionnes la pompe.
Avec la barre jaune au premier plan ?
Si oui, ce ne doit pas être top niveau jouabilité, non ?

Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Sam Déc 25, 2010 11:19 am

Tes modifs Cypr_21 sont très bien réalises et en même temps très sobres.
Mais une question me trotte est ce que le vérin pneum' est suffisamment puissant pour lever la benne a sa hauteur max, et est il possible de mettre un moteur factice genre V6 ou V8 ?
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Sam Déc 25, 2010 7:05 pm

Roadkiller a écrit:Tes modifs Cypr_21 sont très bien réalises et en même temps très sobres.
Mais une question me trotte est ce que le vérin pneum' est suffisamment puissant pour lever la benne a sa hauteur max, et est il possible de mettre un moteur factice genre V6 ou V8 ?


Vu la taille du compartiment moteur il est impossible de mettre un moteur factice même un seul piston/cylindre c'est difficile.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 25, 2010 7:31 pm

Roadkiller a écrit:Tes modifs Cypr_21 sont très bien réalises et en même temps très sobres.
Mais une question me trotte est ce que le vérin pneum' est suffisamment puissant pour lever la benne a sa hauteur max, et est il possible de mettre un moteur factice genre V6 ou V8 ?


Un V12. :fume:

Non, plus sérieusement un L3 passe mais faut mettre un diff sur les roues avant uniquement. Et un vrai a les 6 roues motrices. Meme Anio s'y est essayé, sans succès.

Et oui le vérin est assez puissant, la benne lève (a vide) mais moins haut qu'avec le LA. Tant mieux c'est plus réaliste.
---

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Déc 25, 2010 9:33 pm

Bonjour,

Ok, c'est peut être possible d'insérer un L3 mais 'faudrait refaire tout le châssis de la cabine :fume:
Insérer le différentiel c'est la même histoire...
Changer le châssis et essayer de garder au maximum le design (enfin 'chais pas, comme tu veux, mais après c'est pas un 8264),
serait super !!! J'adore ton MOD et dès que j'ai du pneum, je la fait :loveyes:


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités