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Bonjour à tous,
je vais donc vous présenter la modification que j'ai apporté à mon Nitro Intimidator ( set #8682 ). C'est donc une version lowrider que je vous présente. J'ai intégré un système pneumatique pour modéliser la suspension hydraulique. Chaque roue comporte un vérin et chaque vérin est commandé par son propre switch pneumatique, le tout alimenté par une seule pompe située derrière la cabine. Place aux photos. Le système Mais ce système a un problème. Lorsque la voiture est en position haute, ou plus précisémment, que le train avant est en position haute, les vérins force sur les rotules et donc sur la direction. Ainsi il est dur de tourner les roues, elles sont presques bloquées. Autre problème, lorsque les vérins sont trop sous pression, ils forcent sur les rotules et les font carrément sauter autant à l'avant qu'a l'arrière. Pour remédier a ce problème j'avais penser remonter le vérin pour qu'il soit en fin de course plus tot mais les vérins sortiraient trop e la voiture et ca ne ferait plus trés esthétique. Ou faudrait t'il changer tout le système , notamment la direction et en mettre un autre? Un petite photo lorsque la rotule a sauté Aidez moi svp ! PS: Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les noms de toutes les pièces Lego. Mais je comprend très bien le language technique (je rentre en Terminale SI cette année) Dernière édition par Vince88 le Lun Aoû 30, 2010 8:23 pm, édité 2 fois au total.
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Tu es nouveau donc penses à te présenter avant de poster. (c'est marqué dans le règles de l'inscription).
Aussi, ça aurait été bien si tu avais redimensionné tes photos avant l'uplaod, même en miniature, garder du 4000x3000 ne sert à rien sur internet (1280*1024 est bien suffisant, pour l'affichage direct sur le forum c'est 800x600). Pour ton problème, si tu ne veux pas modifier la position des vérins, il faudrait que tu fasses une butée qui empêche les vérins de pousser plus que la moitié par exemple. Tu peux aussi essayer de fixer le vérin plus horizontalement pour diminuer l'amplitude des suspensions et le cacher plus sous le capot. |
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J'en rajoute volontairement une couche : les photos de 3Mo, je ne les regarde tout simplement pas.
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J'ai réussi à intégrer des butées dans les système de suspension avec ces pièces
Je vous laisse constater le changement en images =) J'ai également rajouter des pots d'échappements dans les bas de caisses Cette modification est donc finie, dite moi ce que vous en pensez ! |
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Je pense que le mieux est que tu postionnes tes vérins horizontalement et qu'avec une biellette, tu retrouves un mouvement vertical sur tes bras de suspats. Comme ca, esthétiquement ca passe bien, et ca limite le débattement (avec la biellete, tu peux jouer sur le débattement final, alors que si tu mets le vérin direct vertical, tu peux pas).
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La modif est sympa, ça aurait été plus esthéthique avec des mini vérins à cette échelle, mais bon je conçois qu'il ne sont pas facile à trouver.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Pour ton problème de course, tu pourrais remplacer tes vérins par des mini-vérins qui ont une course similaire aux ressorts LT, Mais je ne sais pas si ils ont une force suffisante pour soulever la voiture... En tout cas, ça me donne des idées avec ma 8146
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
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Pour les mini vérins ce sera impossible parce que je n'en ai pas. Je vais essayer de placer les vérins horizontalement et qui agissent sur un système de bielles. D'ailleurs pour ces bielles j'ai déjà une petite idée bien simpa
C'est bien un Samsung R620 que tu vois la =) |
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Voici ce que j'ai fait sur ma 8880:
Même si l'échelle n'est pas du tout la même, ça peut peut-être t'aider Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Je voudrais avoir votre avis sur le nouveau montage que je compte réaliser. J'ai trouver un système qui intègre même un amortisseur. On place un vérin à l'horizontale qui agit sur une bielle qui reconstitue le mouvement horizontale en un mouvement verticale à l'amortisseur qui lui-même agit sur le triangle de direction. Dites vois ce que vous en pensez et si le montage est réalisable.
Schéma du système ci dessous. |
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Ça le fait, mais uniquement si tu peux connecter les deux bielles qui sont attachées aux vérins et au bâti. Avec deux 16t par exemple. Sinon dés que tu va appuyer sur la suspension, tout l'ensemble va se décaler à moins que tu appuis exactement au centre du châssis.
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