Grue #8460-2 avec moteur factice et benne fonctionnelle

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 7:51 am

Bonjour.
Voici un troisième exemple de modification "made in Tcholko".
L'idée était toujours de ne pas modifier l'aspect général du modèle, de rajouter des fonctionnalités : un moteur avec le plus de pistons possibles (Je n'ai pu en mettre que deux...), pouvoir lever la benne arrière avec deux vérins pneumatiques.
Cela à du me prendre entre au moins 2h + 2h (j'avais du mal à trouver la bonne hauteur du moteur pour tendre correctement la chaine et faire passer tous les tuyaux dessous n'a pas était si évident).
1ère photo : le moteur était trop haut d'une demi-hauteur de barre.
Image
version final pour le moteur :
Image
Image
PS: A cette époque, je ne connaissais pas la nouvelle version des différentielles.
Pour la benne :
Image
Image
J'ai oublié de dire/montrer ou était la commande : de l'autre coté et positionné comme les autres, à la place d'une brique grise de deux de haut.

Dans l'attente de vos commentaires.

PS: je serai toujours très bref dans mes commentaires pour ne pas froisser les administrateurs avec les quelques fautes de frappes que je n'arrive pas à voir. Merci de votre compréhension.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 15, 2010 8:29 am

C'est pas avec des copier/coller de tes précédents messages que tu vas arriver à ne pas froisser les modos :fume:
3 posts identiques sur la forme, ça gonfle un peu (tu n'es pas une machine, à ce que je sache? ).

Pour les erreurs de frappe, le tout c'est de se relire ;)

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 8:45 am

Bonjour.
Les copiés/collés, c'était juste pour aller plus vite et minimiser les risques de fautes de frappes.
Ensuite, par modo, j'entendais plus Anio.
Enfin, l'idée était juste de pousser un "coup de gueule". Je trouve (en temps qu'enseignant) que vous attachez trop d'importance à l'orthographe.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Mar 15, 2010 12:08 pm

Ben tu te trompe, et ton comportement ne froisse pas qu'Anio mais de tous les modo, admins et aussi de nombreux membres qui font attention à conserver la qualité de ce forum. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Mar 15, 2010 12:40 pm

tcholko a écrit:Ensuite, par modo, j'entendais plus Anio.
Enfin, l'idée était juste de pousser un "coup de gueule". Je trouve (en temps qu'enseignant) que vous attachez trop d'importance à l'orthographe.


:reflechi:
As-tu des tendances suicidaires ?

@Anio : laisses le survivre encore un peu, il doit y avoir un peu de bien en lui :siffle:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mar 15, 2010 1:18 pm

tcholko a écrit:Je trouve (en temps qu'enseignant) que vous attachez trop d'importance à l'orthographe.



Ca me sidère de lire ça !!!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 15, 2010 3:19 pm

tcholko a écrit:Je trouve (en temps qu'enseignant) que vous attachez trop d'importance à l'orthographe.

maelstrom a écrit:Ca me sidère de lire ça !!!



La même, ce devrait être le contraire surtout au vu de la profession exercée (quelle matière au fait? Pas Français j'espère? Ce serait un comble :lol: !!!).

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Lun Mar 15, 2010 5:57 pm

C'est bien clair, c'est pas ma prof de français qui dirait ça. :s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 15, 2010 7:55 pm

Pas mal du tout. :)
Le moteur, c'est cool. :)
Mécaniquement, y'a pas moyen d'éviter le 8t/8t en changeant un peu l'arrière du chassis ?
Idem, spa possible de mettre des engrenages à l'avant à la place d'une chaine ?

La benne, c'est bien vu. Techniquement, ca reste simple.

Belle modif sur un set que je trouve absolument sublime. :loveyes:



Bon, sinon, +1 avec Polo, Alban, et Ramoutcho. :P
Faire des posts blindés de fautes d'orthographe, c'est juste indéfendable. Donc pour ton coup de gueule, je pense que tu devrais d'ores et déjà oublier et passer à autre chose. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 15, 2010 7:57 pm

J'peux vous assurer que de voir des gens qui savent pas écrire à certain niveau d'étude ça le fait pas. On pourrait dire : ouais mais sur un forum c'est détente, on est pas au boulot. Et bien je répondrais que c'est pareil, et que ça coute rien de bien écrire, par respect aux autres et pour avoir du contenu pertinent et facilement retrouvable pas la suite. ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Mar 15, 2010 8:31 pm

Nico71 a écrit:J'peux vous assurer que de voir des gens qui savent pas écrire à certain niveau d'étude ça le fait pas. On pourrait dire : ouais mais sur un forum c'est détente, on est pas au boulot. Et bien je répondrais que c'est pareil, et que ça coute rien de bien écrire, par respect aux autres et pour avoir du contenu pertinent et facilement retrouvable pas la suite. ;)


Je suis tout à fait d'accord. Par contre, c'est "on pourrait", pas on pourrez .. :oo

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 11:35 pm

Bonjour.
Cela risque d'être long (il faudra donc être patient), mais je vais essayer de répondre a vos commentaires.
Par contre, se sera la dernière fois que je m'explique sur la question, c'est promis! Ce site n'a pas vocation à parler d'orthographe en théorie (c'est beaucoup moins évident en pratique).
Dans mon métier, on nous manque de respect tous les jours, mais on ne peut rien dire (pour ceux qui suivent l'actualité, une enseignante vient de prendre deux semaines de congés sans solde plus mutation pour avoir giflé un élève qui lui manquait de respect devant sa porte; dans mon établissement, il y a deux semaines, un élève a plaqué une jeune stagiaire contre le tableau en la prenant par la gorge et... il vient de changer de classe... cherchez l'erreur!).
Je suis surpris qu'il puisse en être de même sur la toile.

BUZ a écrit:As-tu des tendances suicidaires ?

J'aime à penser que non, et que sur ce site, on ne vire pas les gents comme des malpropres pour un s oublié ou parce qu'on n'a pas les mêmes opinions que certains/tous? les modos sur certains sujets. Mais je peux me tromper...
Alban42800 a écrit:Ben tu te trompe(PS: avec un s), et ton comportement ne froisse pas qu'Anio mais de tous les modo, admins et aussi de nombreux membres qui font attention à conserver la qualité de ce forum.

Je ne pensais pas: pour moi (mais peut-être pour moi seul...) la qualité d'un forum ne se résume absolument pas à la qualité orthographique de ses post(s?) ou tout du moins pas seulement.
Je me suis d'ailleurs expliqué sur le sujet avec Anio.
De plus, je ne souhaite blesser personne, mais c'est moi qui me sens blessé à chaque fois que je vous entends en parler.
Un admin m'a dit "tu te moques de qui ?" Et ben de personne justement! (d'ailleurs, je n'ai étais ni grossier, ni insultant dans mes post(s?); je ne suis pas certains que tous le monde puisse en dire autant . Il faut être honnête.

Je trouve très facile/réducteur de juger les gents sur la qualité de leur orthographe. On peut avoir un multitude de mauvaises mais aussi de bonnes raisons pour ne pas y arriver: dyslexie, dissyllabique, non francophone, pas littéraire...
En tant que "matheux", je pourrai très bien me moquer de ceux qui n'y comprennent rien... Comme un MOCeur (je ne sais pas comment on dit) pourrait se moquer d'une personne qui n'arrive pas à en faire.
On m'a toujours appris à prôner le respect et la tolérance (à ne pas confondre avec l'indulgence). J'espère transmettre ces valeurs à mes élèves et à mon entourage.
quentin12 a écrit:C'est bien clair, c'est pas ma prof de français qui dirait ça.

Ça dépend si tu parles de fautes de frappes, de grammaires, ou de vocabulaires, et encore... j'en parle assez régulièrement avec mes collègues.
ramoutcho_7387 a écrit:La même, ce devrait être le contraire surtout au vu de la profession exercée (quelle matière au fait? Pas Français j'espère? Ce serait un comble

Effectivement, je suis enseignant et compétant uniquement en mathématiques.
CELA DIT:
0. Je maîtrise un minimum la langue française, métier oblige, mais pas au niveau d'un prof de français certes (ce n'est pas le même métier. je rappelle aussi que notre précédent ministre de l'éducation ne sait pas faire une règle de 3; un vrai scandale en tant que prof de math! C'est pas moi qui l'ai banni de l'éducation nationale, promis!) . Cela ne m'empêche pas bien sur de leurs corriger de nombreuses fautes.
1. Grâce(?) au gouvernement élue et en place actuellement, il peut mettre demandé de remplacer un collègue quelque soit sa discipline; le texte est passé mais nous sommes battu contre.
2. Certains collègues de français font des fautes (ça peut arriver à tous le monde). Pas autant que moi normalement...
3. Certains collègues faut BIEN PLUS de fautes que moi (sur les 30 professeurs qui bossent actuellement avec moi, je pourrais en citer au moins deux
4. Si vous connaissiez nos directives ("valoriser l'élève"...) vous seriez que l'orthographe ne semble pas avoir beaucoup d'importance aux yeux du gouvernement...
5. Je sais ce que je dis, libre à vous de me croire ou non...

Pour conclure, je fais et continuerai de faire des efforts de mon coté, comme je l'ai toujours fait (il doit rester surement quelques coquilles certes, désolé...), mais je vous serai reconnaissant d'avoir un peu de tact dans l'avenir pour tout ce qui concerne l'orthographe. Respect de l'orthographe peu rimer avec respect tout court, j'en suis persuadé.
Par contre, pour tout ce qui concerne les Technic, vous pouvez y aller "franco"! du moment que cela reste à peu près constructif. J'ai la aussi beaucoup de progrès à faire!

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce post.

PS: Peut-être faudrait-il rediriger cette réponse dans ma présentation ? (si vous souhaitez la conserver, sinon, je ne serai pas vexé)

Edit : Bon, je viens de me re-relire... il y avait encore des coquilles. Désolé...
Dernière édition par tcholko le Dim Mar 21, 2010 6:19 pm, édité 2 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 11:46 pm

Salut. Désolé pour le poste précèdent, mais je tenais a répondre (et j'y ai passé du temps).

Anio a écrit:Pas mal du tout. :)
Le moteur, c'est cool. :)

Merci!
Anio a écrit:Mécaniquement, y'a pas moyen d'éviter le 8t/8t en changeant un peu l'arrière du chassis ?

Si bien sur, avec les nouveaux diff, mais à l'époque...je n'avais pas réussi sans... :(
D'ailleurs, il faut mettre légèrement du poids sur l'arrière pour que les roues ne dérapent pas.
Anio a écrit:Idem, spa possible de mettre des engrenages à l'avant à la place d'une chaine ?

J'adore les chaines! J'ai déjà changé plusieurs distributions sur des voitures (heu c'est une courroie en général) et une sur une moto (une chaine!), et je trouve cela indispensable (si possible) pour avoir un maximum de réalisme!
mais maintenant que tu le dis, deux gros engrenages devraient suffire je pense.
Cela dit, je ne peux pas vérifier. Tous mes Technic sont restez chez mes parents car mon amie ne veut pas en entendre parler... Il faudra que certains m'expliquent comment ils arrivent à faire passer la pilule. Moi, je n'y suis jamais arrivée.
Anio a écrit:La benne, c'est bien vu. Techniquement, ca reste simple.

Je n'ai pas trouvé cela simple de faire passer tout les tuyaux dessous. Cela dit, je suis loin d'être un expert...
Et j'avais oublié, j'ai dû décaler tout le système de la pompe pneumatique qui comprime l'aire.
Anio a écrit:un set que je trouve absolument sublime.

Moi aussi :D !
Dernière édition par tcholko le Dim Mar 21, 2010 6:22 pm, édité 4 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 15, 2010 11:47 pm

On partage la même vision que toi.

Tout le monde fait des fautes, mais on essaye de s'améliorer. On s'est beaucoup battus pour avoir un forum clair et lisible sans fautes donc on souhaite continuer sur cette lancée.

Forcément un jeune membre qui arrive et qui veut changer ces règles qui ont mis du temps à se mettre en place, ça le fait pas. Néanmoins, on te comprends, on est pas la gestapo, on dit juste que l'orthographe n'est pas une option pour ceux qui en font beaucoup (il existe bien des façons de ce corriger), on souhaite au minimum des efforts.. Pour le reste on est cool.

On apprécie beaucoup plus quelqu'un qui fait des fautes et des posts intéressants (je crois que je suis le plus bel exemple) que quelqu'un qui fait aucun effort, que se soit sur le contenu ou sur l'orthographe.

Sur ce, je pense clore le HS, je pense avoir assez bien résumé la chose. ;)

Sinon, pour les réformes et les tendances de l'éducation nationale, je crois pas que ça ait sa place ici, au pire dans le café du coin même si c'est très éloigné des lego et sujet à polémique inutile sur un forum de lego.

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 11:59 pm

Ok, pas de problème.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités