BMW R 1200 GS #42063 Rally Raid Edition

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mar Déc 21, 2021 1:09 am

Salut a tous

Vous vous souvenez peut être de moi et de mon topic MOC moto sous LDD
A l'époque j'avais aussi fait un MOD a partir d'une BMW r 1200 gs , d'ailleurs tellement modé que c'est quasiment un MOC
Je n'en avais jamais fait de photos , c'est chose faite depuis aujourd'hui

L'idée de départ c'était de rendre la moto plus réaliste et suite a un premier MOD simple je suis parti sur une refonte quasi complète du set et j'en suis arrivé a une version paris/dakar , rallye raid
J'avais acheté 1 ou 2 petits sets d'hélico technic pour les mini wings et j'ai utilisé les grosses wings de la formule 1 42000 , l'ensemble des décalcos rend plutôt bien au final

Voila la bête

Image

Image

La plus grosse modif , c'est la structure de la selle et les flancs de réservoir ainsi que la modif et le renforcement du bras oscillant
Voici une liste des modifs plus ou moins exhaustives
_renfort du bras oscillant et déplacement de la fixation droite vers l'intérieur du cadre pour affiner le châssis
_pose d'une selle
_renfort de la suspension arrière avec 2 élastiques lego
_augmentation du volume du réservoir et adjonction du logo BM et qui fait office de bouchon de réservoir
_remplissage des culasses avec ajout d'antiparasites et de pipes d'admission
_ajout de reposes pieds et de pédales de sélecteur et frein
_modification de la béquille latérale (l'angle et la butée) et ajout d'une béquille centrale
_modification de la bulle et du système d'éclairage avant (phare additionnel) , ajout de clignos avant/arrière
_ajout de freins avant
_pose d'un sabot moteur
_ligne d'échappement complète avec catalyseur (raccord patate)
_modification des supports du guidon et ajout de pare-mains
_ajout de butées de suspension sur la fourche pour que l'amorto soit toujours en compression (la suspension fonctionne mieux)
_ajout de pièces pour symboliser un radiateur a l'intérieur des flancs de réservoir
_changement du bec de canard avant
A suivre , d'autres photos en situation et en gros plan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Déc 22, 2021 10:05 am

Simple et lisible, je pense que ça plaira à Anio ::D: En tout cas, moi j'aime bien, et j'apprécie la présence de la béquille (j'en ai d'ailleurs ajouté une à ma Ducati) !

Question : tu arrives à quoi comme angle de braquage avec le guidon ? Celui de la dernière BMW a l'air assez faible...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mer Déc 22, 2021 1:44 pm

Bonjour

Merci , l'angle de braquage est assez ridicule et plus faible que d'origine de mémoire , la fixation du bec de canard gène la fourche qui se met en butée dessus


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités