Crawler #9398 en pick-up

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Dim Oct 17, 2021 2:16 pm

Bonjour.

J'ai modifié le 9398 - 4x4 crawler pur lui donner une vrai allure de Pick-up.

Je vous soumet quelques photos sans explication, j'espère avoir des retour de votre part.

J'aurai par ailleurs besoin d'aide pour une virtualisation du modèle pour pouvoir soumettre un manuel de montage et un inventaire dans un ou plusieurs sites.

Et je poursuis par une comparaison photo avec le set original :

Merci de vos remarques (sans me descendre).

Cordialement

Images de retour

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par tsaotsao le Mar Oct 19, 2021 9:10 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 17, 2021 3:29 pm

La cabine est trop haute. De 2 tenons je dirais.
Faut la faire moins haute et mettre le BB horizontal, quitte à rogner sur le coffre du pick-up.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Dim Oct 17, 2021 4:28 pm

Anio a écrit:La cabine est trop haute. De 2 tenons je dirais.
Faut la faire moins haute et mettre le BB horizontal, quitte à rogner sur le coffre du pick-up.


Non surtout pas rogner sur la benne. L'intérêt est justement cette benne.

Je lutte sur cette partie du véhicule depuis plusieurs jour. Mais c'est un véhicule sensé ressembler plus à un 4x4 européen (Mercedes classe G ou Land Rover Defender) ou encore un jeep qu'à un range rover evoque, un Ford F150 ou un dodge RAM ou un 4x4 japonais.

Mais effectivement baisser un peu peut améliorer la ligne. De plus j'ai un tenon bleu qui apparait sur l'encadrement du pare-brise. Je modifierai l'arrière de la cabine aussi mais je laisse la batterie à la verticale autrement cela m'obligerait aussi à changer de place le récepteur et casserait le volume de la benne.

Je dois aussi masquer un peu le creux entre l'arrière du capot avant et le tableau de bord. c'est aussi ce qui fait croire que c'est trop haut de 2 tenons.

Je fais la modif et je reposte une paire de photos.

Merci

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Dim Oct 17, 2021 7:02 pm

Voici le PIck-up Modifié.

Image
Image
Dernière édition par tsaotsao le Mar Oct 19, 2021 9:11 pm, édité 2 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Oct 17, 2021 8:17 pm

Transformer un pick-up en... pick-up, je ne saisais pas l'intérêt.

Surtout que la benne, si c'est un engin de course, n'est pas forcément utile, cf le Toyota Hilux du Dakar.

Avant modification on voit que le capot est placé trop haut et le toit de la cabine trop haut également.

Pour moi c'est non validé (le set d'origine est déjà moche à mon sens).

Je suggère d'avancer l'essieu avant et de reculer l'essieu arrière.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Dim Oct 17, 2021 11:24 pm

MisterBrique a écrit:Transformer un pick-up en... pick-up, je ne saisais pas l'intérêt.

Surtout que la benne, si c'est un engin de course, n'est pas forcément utile, cf le Toyota Hilux du Dakar.

Avant modification on voit que le capot est placé trop haut et le toit de la cabine trop haut également.

Pour moi c'est non validé (le set d'origine est déjà moche à mon sens).

Je suggère d'avancer l'essieu avant et de reculer l'essieu arrière.


Bon je vois que le principe de ce forum est comme sur d'autres sites : de critiquer et de donner envie de se tirer une balle (dans la ... ou) le pied ou de foutre ses Lego à la corbeille.

Je vais expliquer un peu la démarche.

1) le 9398 est tout sauf un pick-up plutôt un machin informe avec lequel on ne pourrait pas rouler. Je note, dans le désordre, pas de benne et de porte à la benne ce que j'ai essayé de reproduire, pas de feu clignotants arrière alors qu'il y en a à l'avant, pas de siège et de toute façon on ne saurait pas ou mettre les pieds ni la tête alouette. En plus il se dandine comme un veau marin ou un chien qui a des vers.
2) disons que justement j'ai assagi un peu la ligne du 9398 (moins large, et moins haut sur roues mais aussi moins chargé stylistiquement) et je reviens encore sur son dandinement. Risque pas de gagner le Dakar de cette façon là. Pour moi il ressemble plutôt à un monster truck si on compare la taille de ces roues à celle de sa carrosserie et surtout sa hauteur de caisse et la souplesse (disons cela comme ça) de ses amortisseurs.
3) la hauteur du capot est un problème. Faut aller voir sur internet les photos de profil du F150 ou encore mieux du Dodge Ram. C'est bête que Lego fait pas des barres de demi-hauteur ou encore mieux de 1/4 de hauteur. De toutes façons, il manque des milliers de formes de pièces. On fait ce qu'on peut et avec ce qu'on a (le principe étant d'utiliser le maximum de pièces du 9398). N'empêche le mien s'ouvre (le capot), renferme un moteur factice qui tourne soit dès qu'on fait rouler le Lego ou si on a la possibilité de mettre deux blocks RC (et oui on peut, c'est prévu reste un espace libre pour cela dans la benne).
4) pour l'instant, c'est le bas du 9398 d'origine question entrainement et direction, j'ai juste bloqué la partie arrière et enlevé un axe pour lui éviter encore une fois de se dandiner. Donc pour les roues arrière en milieu de benne, c'est OK (et il suffit de regarder quelques photos de profils de pickup pour comprendre) mais effectivement pour l'avant, il me manque 1 ou max 2 tenons vers l'avant la seule chose que j'ai faite est de baisser un peu la caisse, ce qui fait que l'empattement est un peu rallongé (de 1 tenon) par rapport au 9398 de base. Faut pas non plus oublier que le treuil pousse l'avant mais que si on le retire le capot étant plus court d'un tenon on aurait vite les roues avant avant le pare choc. Et j'ai mes roues centrées avec les passage de roues.
5) j'ai mis un treuil à l'avant qui fonctionne aussi avec l'usage d'une bague d'entrainement dans la cabine sous le siège conducteur et il me reste une possibilité de rajout du type benne basculante ou chassis du type 8297 (qui se baisse et se relève). le moteur supplémentaire sous le boitier de piles ce qui m'empêche de baisser plus le toit du véhicule (mais il est bien comme cela gère le moteur factice et le treuil.
6) avec le deuxième bloc RC, on ne ferait pas marcher le moteur factice lors de l'entrainement du véhicule mais seulement lorsqu'on ferait une démonstration ou utiliserait le treuil. On pourrait aussi ajouter des lampes dans les phares avant et éventuellement façon chasseur de la brousse ou type Dakar (sur le toit) et si on veut ajouter (et là ça va devenir dur à caser) des clignotants c'est encore possible. Mais là va vraiment falloir que je me casse la tête pour savoir où je vais caser le système à base de switch et d'un moteur L. En vrac dans la benne certainement.
7) faudrait changer les roues ou du moins les pneus pour avoir quelque chose d'approchant avec des vrais roues de 4x4 adaptées à la tailler du MOC. Si vous avez une référence à me donner (et pas celles des roues d'une voiture de course style 42000), je prends.

En tout cas, merci pour le "déja moche", ça donne envie de re poster autre chose rapidement. Et comme je l'ai expliqué au dessus, mon but n'est pas de refaire un 9398 qui ressemble à une voiture de course qui a couché avec un monster-truck mais de faire un engin qui ressemble plus à un Defender ou un Mercedes ou a un jeep donc avec une lunette plus droite et haute, ce que j'ai fait correctement, je pense.

Et puis j'ai fait avec ce que j'ai et je m'excuse d'avoir heurté la sensibilité de Môssieur en matière de design et de voiture.

N'hésitez pas, malgré ma réponse à me dire ce que vous en pensez, je note, je prend, je laisse, je m'exprime.

Bonne soirée.
Dernière édition par tsaotsao le Dim Oct 24, 2021 8:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 18, 2021 12:20 am

tsaotsao a écrit:De toutes façons, il manque des milliers de formes de pièces.

Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire ici, donc je ne vais pas trop m'avancer.

Le fait est que des milliers de formes de pièces autres que celles existantes sont possibles. Une infinité même. Mais s'il y a des milliers plein de pièces auxquelles tu as pensé et que le fait qu'elles n'existent pas en Lego t'a gêné/limité dans la réalisation de ton projet, alors c'est que tu t'y es mal pris.

Et là, je ne veux pas dire qu'il n'y a plus besoin de créer de pièces en Lego. Mais le niveau de complexité de ton projet n'appelle aucune nouvelle pièce de mon point de vue.

J'avais pensé à un truc à la lecture de ton premier message, mais je m'étais gardé de soumettre l'idée car peut-être compliquée à mettre en oeuvre pour toi.
Mais vu que tu as l'air assez à cheval sur ce qu'est un pick up, je me permets de la soumettre : refaire le châssis et virer les suspensions démesurées du 9398. Elles sont adaptées pour un crawler, mais pas un pick up si tu conserves la même échelle. A tout fin utile, tu peux aussi jeter un oeil au set 42029.

https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... gesen-2014

edit : tu pourrais détailler comment t'as relié le moteur factice aux roues ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 1:11 am

Anio a écrit:Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire ici, donc je ne vais pas trop m'avancer.

Le fait est que des milliers de formes de pièces autres que celles existantes sont possibles. Une infinité même. Mais s'il y a des milliers plein de pièces auxquelles tu as pensé et que le fait qu'elles n'existent pas en Lego t'a gêné/limité dans la réalisation de ton projet, alors c'est que tu t'y es mal pris.

Et là, je ne veux pas dire qu'il n'y a plus besoin de créer de pièces en Lego. Mais le niveau de complexité de ton projet n'appelle aucune nouvelle pièce de mon point de vue.

J'avais pensé à un truc à la lecture de ton premier message, mais je m'étais gardé de soumettre l'idée car peut-être compliquée à mettre en oeuvre pour toi.
Mais vu que tu as l'air assez à cheval sur ce qu'est un pick up, je me permets de la soumettre : refaire le châssis et virer les suspensions démesurées du 9398. Elles sont adaptées pour un crawler, mais pas un pick up si tu conserves la même échelle. A tout fin utile, tu peux aussi jeter un oeil au set 42029.

https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... gesen-2014


Effectivement je parle de milliers de pièces Lego n'existant pas encore mais pouvant exister que Lego ne fait pas pour des raisons financières et que créer des moules pour sortir un nombre X de pièces qui ne serviront pas n'est pas judicieux pour une entreprise. Et Lego comme les autres entreprises n'intègre certainement pas de nouveaux processus, de nouvelles formes que s'il y a un usage dans le temps et la demande (par ex. X nouveaux modèles utilisant la pièce en question). Par exemple pour le 9398, si tu m'as suivi dans mes pensées, une forme de pneu et une jante différente permettrait d'avoir une forme plus aboutie, et je ne pense pas pouvoir utiliser les roues du 42029 (vu leur taille dans un engin 1 fois et demi plus gros... peut-être celles du 8110. La solution serait et j'y pense depuis des années de réaliser ces pièces soi-même en impression 3D mais il paraït difficile de le faire pour des petites pièces de plus avec les efforts physiques générés au montage et démontage et quelquefois à l'usage. Par contre pour des pièces d'embellissement ou de carrosserie particulières pourquoi pas. Il manque par contre cruellement de pièces réduisant d'un demi tenon les possibilités ou de pièces d'assemblages particulières obligeant quelquefois dans certains montages 2 ou 3 pièces (ou plus) avec l'espace quelles occupent qui pourraient être limité à une pièce bien formée, ou de barres paires ou d'axes noirs impair, Je pourrais continuer sur des dizaines de lignes. Et de complexifier d'autant le montage ou le démontage d'un élément. Les pièces dont je parle n'ont pas besoin d'un type de montage particulier il suffit qu'elles soient là pour simplifier les choses.

Alors là ! Merci. Au moins quelqu'un qui comprends quelque chose au Lego. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le châssis à refaire et d'utiliser autre chose que les suspensions bateaux du 9398. d'ailleurs et ce n'est pas visible, je ne les utilise pas car je ne pouvais pas les mettre dans une version où la caisse est légèrement surbaissé par rapport à la version originale. J'ai utilisé les amortisseurs plus courts du 42029 (2 par roues). Mais si je veux aller plus loin, je dois refaire complètement le châssis et c'est prévu. Je pensais faire un châssis façon 8297 (ne l'ai-je pas noté ?) avec possibilité de le surbaisser ou de le remonter de façon motorisé.

Je ne suis pas ingénieur mais l'ingéniosité n'est pas seulement de faire avec ce que l'on a, mais de fabriquer ce qu'on a besoin pour faire mieux. Sinon on reste avec des roues en bois cerclé de fer (et c'est déjà l'évolution d'un autre truc). Donc oui changement de châssis et roues différentes. De plus le décor du 9398 et ses couleurs font qu'effectivement on reste dans quelque chose qui à la base ne prétend pas être un modèle de finesse et de beauté. Mais si je dois changer le châssis alors je devrai utiliser beaucoup plus de pièces non fournies avec le 9398 et je l'ai déjà fait avec le fond de la benne, les plaques servant de coté aussi, les amortisseurs et surtout le moteur M, le moteur factice, le treuil et j'en passe. On est malgré tout encore à 90 % de pièces 9398.
Par contre si vous avez des idées comment passer à un logiciel 3D pour en faire un manuel de montage et un inventaire (sur mac avec Catalina donc 64 bits), je suis preneur. De plus cela aiderait à élaborer les phases de montages.

Sur ce, vous remerciant, bonne soirée.
Dernière édition par tsaotsao le Dim Oct 24, 2021 8:51 pm, édité 1 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Oct 18, 2021 8:13 am

tsaotsao a écrit:
MisterBrique a écrit:Transformer un pick-up en... pick-up, je ne saisais pas l'intérêt.

Surtout que la benne, si c'est un engin de course, n'est pas forcément utile, cf le Toyota Hilux du Dakar.

Avant modification on voit que le capot est placé trop haut et le toit de la cabine trop haut également.

Pour moi c'est non validé (le set d'origine est déjà moche à mon sens).

Je suggère d'avancer l'essieu avant et de reculer l'essieu arrière.


Bon je vois que le principe de ce forum est comme sur d'autres sites : de critiquer et de donner envie de se tirer une balle (dans la ... ou) le pied ou de foutre ces Lego à la corbeille.

Je vais expliquer un peu la démarche.

1) le 9398 est tout sauf un pick-up plutôt un machin informe avec lequel on ne pourrait pas rouler. Je note, dans le désordre, pas de benne et de porte à la benne ce que j'ai essayé de reproduire, pas de feu clignotants arrière alors qu'il y en a à l'avant, pas de siège et de toute façon on ne saurait pas ou mettre les pieds ni la tête alouette. En plus il se dandine comme un veau marin ou un chien qui a des vers.
2) disons que justement j'ai assagi un peu la ligne du 9398 (moins large, et moins haut sur roues mais aussi moins chargé stylistiquement) et je reviens encore sur son dandinement. Risque pas de gagner le Dakar de cette façon là. Pour moi il ressemble plutôt à un monster truck si on compare la taille de ces roues à celle de sa carrosserie et surtout sa hauteur de caisse et la souplesse (disons cela comme ça) de ses amortisseurs.
3) la hauteur du capot est un problème. Faut aller voir sur internet les photos de profil du F150 ou encore mieux du Dodge Ram. C'est bête que Lego fait pas des barres de demi-hauteur ou encore mieux de 1/4 de hauteur. De toutes façons, il manque des milliers de formes de pièces. On fait ce qu'on peut et avec ce qu'on a (le principe étant d'utiliser le maximum de pièces du 9398). N'empêche le mien s'ouvre (le capot), renferme un moteur factice qui tourne soit dès qu'on fait rouler le Lego ou si on a la possibilité de mettre deux blocks RC (et oui on peut, c'est prévu reste un espace libre pour cela dans la benne).
4) pour l'instant, c'est le bas du 9398 d'origine question entrainement et direction, j'ai juste bloqué la partie arrière et enlevé un axe pour lui éviter encore une fois de se dandiner. Donc pour les roues arrière en milieu de benne, c'est OK (et il suffit de regarder quelques photos de profils de pickup pour comprendre) mais effectivement pour l'avant, il me manque 1 ou max 2 tenons vers l'avant la seule chose que j'ai faite est de baisser un peu la caisse, ce qui fait que l'empattement est un peu rallongé (de 1 tenon) par rapport au 9398 de base. Faut pas non plus oublier que le treuil pousse l'avant mais que si on le retire le capot étant plus court d'un tenon on aurait vite les roues avant avant le pare choc. Et j'ai mes roues centrées avec les passage de roues.
5) j'ai mis un treuil à l'avant qui fonctionne aussi avec l'usage d'une bague d'entrainement dans la cabine sous le siège conducteur et il me reste une possibilité de rajout du type benne basculante ou chassis du type 8297 (qui se baisse et se relève). le moteur supplémentaire sous le boitier de piles ce qui m'empêche de baisser plus le toit du véhicule (mais il est bien comme cela gère le moteur factice et le treuil.
6) avec le deuxième bloc RC, on ne ferait pas marcher le moteur factice lors de l'entrainement du véhicule mais seulement lorsqu'on ferait une démonstration ou utiliserait le treuil. On pourrait aussi ajouter des lampes dans les phares avant et éventuellement façon chasseur de la brousse ou type Dakar et si on veut ajouter (et là ça va devenir dur à caser) des clignotants c'est encore possible. Mais là va vraiment falloir que je me casse la tête pour savoir où je vais caser le système à base de switch et d'un moteur L. En vrac dans la benne certainement.
7) faudrait changer les roues ou du moins les pneus pour avoir quelque chose d'approchant avec des vrais roues de 4x4 adaptées à la tailler du MOC. Si vous avez une référence à me donner (et pas celle d'une voiture de course style 42000), je prends.

En tout cas, merci pour le "déja moche", ça donne envie de re poster autre chose rapidement. Et comme je l'ai expliqué au dessus, mon but n'est pas de refaire un 9398 qui ressemble à une voiture de course qui a couché avec un monster-truck mais de faire un engin qui ressemble plus à un Defender ou un Mercedes ou a un jeep donc avec une lunette plus droite et haute, ce que j'ai fait correctement, je pense.

Et puis j'ai fait avec ce que j'ai et je m'excuse d'avoir heurté la sensibilité de Môssieur en matière de design et de voiture.

N'hésitez pas, malgré ma réponse à me dire ce que vous en pensez, je note, je prend, je laisse, je m'exprime.

Bonne soirée.


Manque de bol, tu parles à un passionné d'automobiles... Et pour le coup, j'ai vu un Dodge Ram il y a quelques jours (par hasard).

J'appuie l'idée d'Anio sur la refonte du châssis au niveau des suspensions. Je rajouterai également des roues plus adaptées car ici elles me paraissent trop larges et trop petites.

Tu soulèves l'absence de clignotant, etc. Bah normal, c'est un engin de franchissement. Mais dans sa carrosserie, c'est déjà un pick-up !

Ici il faudrait du coup parler de pick-up utilitaire :oops:

Pour le coup, Lego a sorti le F150 Raptor (réf #42126) qui peut t'aider à t'inspirer.

D'ailleurs ici vu la carrosserie, on serait plus proche du F100 des 70's que du F150.

En conclusion, à mon sens :
-Reviens à le forme d'origine
-Ajoute les équipements utilitaires
-Modifie le châssis pour que ce soit moins haut
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 18, 2021 9:10 am

tsaotsao a écrit:Bon je vois que le principe de ce forum est comme sur d'autres sites : de critiquer et de donner envie de se tirer une balle (dans la ... ou) le pied ou de foutre ces Lego à la corbeille.
...
Et puis j'ai fait avec ce que j'ai et je m'excuse d'avoir heurté la sensibilité de Môssieur en matière de design et de voiture.


Alors si tu as un peu parcouru le forum tu auras certainement remarqué que le niveau Technic ici est assez élevé (et je peux d'autant plus complimenter que je ne fais pas de technic, donc pas d'auto-cirage de pompe)... Si ce niveau est très élevé c'est parce que il y a aussi une grande exigence et beaucoup de conseils pointus...ce qui peut s'apparenter à des critiques. Il faut savoir, et c'est pas facile on est d'accord, mettre son ego de coté et ne pas tout balancer à la corbeille comme tu le dis... ;)
Sur Eurobricks, n'importe quel assemblage de 2 pièces lego va être saluée par des posts qui trouveront ca génial...c'est bien ca encourage mais ca reste de la m... et pas de progression finalement. Ici tu as pu voir que les commentaires te poussent à mieux, à reprendre...ca contrarie au début mais tu verras qu'une fois fini tu seras super fier du parcours que tu auras fait et de ton MOC.

Allez courage et au plaisir de suivre l'évolution de ce MOC ...

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 10:51 am

bayou a écrit:Alors si tu as un peu parcouru le forum tu auras certainement remarqué que le niveau Technic ici est assez élevé (et je peux d'autant plus complimenter que je ne fais pas de technic, donc pas d'auto-cirage de pompe)... Si ce niveau est très élevé c'est parce que il y a aussi une grande exigence et beaucoup de conseils pointus...ce qui peut s'apparenter à des critiques. Il faut savoir, et c'est pas facile on est d'accord, mettre son ego de coté et ne pas tout balancer à la corbeille comme tu le dis... ;)
Sur Eurobricks, n'importe quel assemblage de 2 pièces lego va être saluée par des posts qui trouveront ca génial...c'est bien ca encourage mais ca reste de la m... et pas de progression finalement. Ici tu as pu voir que les commentaires te poussent à mieux, à reprendre...ca contrarie au début mais tu verras qu'une fois fini tu seras super fier du parcours que tu auras fait et de ton MOC.

Allez courage et au plaisir de suivre l'évolution de ce MOC ...


Désolé pas trop d'accord avec cette analyse. J'ai l'impression de me retrouver au salon des indépendants lorsque l'impressionnisme est né — bien que je n'ai pas la prétention d'être à un niveau équivalent au votre mais pas en-dessous non plus — Où votre façon de voir une construction est la seule valable. Quatre messages et personne n'a demandé les fonctionnalités du véhicule. Vous ne pensez qu'à la ligne de celui-ci ce qui, on peut le comprendre, est subjectif et "non Technic" mais de l'ordre du goût. OK pour les roues et la place de l'essieu avant, OK pour le châssis à refaire et j'en parle assez. mais je vais pas écraser ma voiture sous prétexte que certains préfèrent le F150 au Defender. Mes choix sont mes choix et je les assume. en tout cas merci de l'intervention un poil "je viens au secours des copains".
Dernière édition par tsaotsao le Dim Oct 24, 2021 8:53 pm, édité 1 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Oct 18, 2021 11:11 am

tsaotsao a écrit:
Désolé pas trop d'accord avec cette analyse. J'ai l'impression de me retrouver au salon des indépendants lorsque l'impressionnisme est né — bien que je n'ai pas la prétention d'être à un niveau équivalent au votre mais pas en-dessous non plus — Où votre façon de voir une construction est la seule valable. Quatre messages et personne n'a demandé les fonctionnalités du véhicule. Vous ne pensez qu'à la ligne de celui-ci ce qui, on peut le comprendre, est subjectif et "non Technic" mais de l'ordre du goût. OK pour les roues et la place de l'essieux avant, OK pour le châssis à refaire et j'en parle assez. mais je vais pas écraser ma voiture sous prétexte que certains préfères le F150 au Defender. Mes choix sont mes choix et je les assume. en tout cas merci de l'intervention un poil "je viens au secours des copains".


Tu aurais pu aussi les présenter toi mais tu as choisi de poster sans explication...

Et à première vue, on est sur des fonctions basiques. Éventuellement le treuil mais rien de fou :pamafote:

Tu nous aurais mis une boîte automatique 47 rapports (j'exagère), point de vue technique ça aurait intéressant.

Je n'ai pas la prétention de faire mieux mais à part le pick-up en pick-up, rien n'a retenu mon attention.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 18, 2021 11:17 am

En même temps c'est toi qui met une série de photos en mentionnant "sans explications" ... donc les commentaires s'attardent à l'esthétique puisque on ne voit que ça et qu'on se doute un peu des fonctions vu que c'est un dérivé d'un set existant...
Apres si tu veux juste que les gens valident tes choix et ne les remettes pas en question, tu vas effectivement trouver le service dur ici... :lol:

Et pour ce qui est du Def, dont je suis un grand fan, ben on est encore loin mais c'est un choix honorable ... ;)

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 11:33 am

MisterBrique a écrit:Tu aurais pu aussi les présenter toi mais tu as choisi de poster sans explication...

Et à première vue, on est sur des fonctions basiques. Éventuellement le treuil mais rien de fou :pamafote:

Tu nous aurais mis une boîte automatique 47 rapports (j'exagère), point de vue technique ça aurait intéressant.

Je n'ai pas la prétention de faire mieux mais à part le pick-up en pick-up, rien n'a retenu mon attention.


C'est vrai que j'aurai pu en faire un vaisseau d'extra-terrestre.

Pour les explications voir mon message d'hier soir à 11h24.

Boite à 47 rapport ? voyons voir... vu l'encombrement des barres et des moteurs et de tout les engrenages et autres pièces pour le changement de rapport. Va falloir sacrément augmenter la taille du bazar. et à tous les coups les roues seront trop petites. J'ai vraiment pas de chance moi qui voulais vous épater.

Au moins j'en aurai fait un pick-up mais pas un pick-up (je comprends pas ce que j'écris ou je comprends pas ce que tu écris - :-) ).

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Oct 18, 2021 12:37 pm

Je comprends que prendre des remarques/critiques est compliqué mais savoir les accepter est nécessaire.

Je note également que tu lis en travers car j'ai bien précisé que j'exagérais pour la boîte 47 rapports.

Les fonctionnalités étant a priori basiques, vu que tu n'as rien expliqué, on se concentre sur le design comme l'a souligné Bayou.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron