Crawler #9398 en pick-up

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 1:08 pm

Anio a écrit:Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire ici, donc je ne vais pas trop m'avancer.

Le fait est que des milliers de formes de pièces autres que celles existantes sont possibles. Une infinité même. Mais s'il y a des milliers plein de pièces auxquelles tu as pensé et que le fait qu'elles n'existent pas en Lego t'a gêné/limité dans la réalisation de ton projet, alors c'est que tu t'y es mal pris.

Et là, je ne veux pas dire qu'il n'y a plus besoin de créer de pièces en Lego. Mais le niveau de complexité de ton projet n'appelle aucune nouvelle pièce de mon point de vue.

J'avais pensé à un truc à la lecture de ton premier message, mais je m'étais gardé de soumettre l'idée car peut-être compliquée à mettre en oeuvre pour toi.
Mais vu que tu as l'air assez à cheval sur ce qu'est un pick up, je me permets de la soumettre : refaire le châssis et virer les suspensions démesurées du 9398. Elles sont adaptées pour un crawler, mais pas un pick up si tu conserves la même échelle. A tout fin utile, tu peux aussi jeter un oeil au set 42029.

https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... gesen-2014

edit : tu pourrais détailler comment t'as relié le moteur factice aux roues ?


Je te demande de relire ce que tu as pu écrire en 2011 lors de ta présentation du 9398 message du 20 décembre 2011 à 2h05 de l'après-midi

je cite
Anio a écrit:"(- les portes et le capot qui s'ouvre)
- un moteur factice probablement
- une direction télécommandée
- une propulsion télécommandée
- et des suspensions."


dommage le capot ne s'ouvrait pas il n'y avait de moteur factice et encore moins entraîné par un moteur qu'il soit M ou L.

J'ai fini ma version pour l'instant. J'ai donc
- 2 modules RC un pour la direction (sur l'avant uniquement) et l'entrainement du véhicule (4x4)
- 4 moteurs (dont 1 spécifique à l'entrainement du moteur factice et du treuil (et éventuellement d'une prochaine fonction comme l'abaissement de la garde au sol — et l'inverse ou encore une benne basculante) et l'usage de lumières situées dans les phares avant et/ou sur le toit.
- 1 moteur factice
- 1 treuil avant
- 1 benne qui ressemble à une benne avec une porte arrière qui s'abaisse
- des sièges dans le véhicule
- une bague de sélection dans l'habitacle de l'usage du treuil ou d'une autre fonctionnalité future. quand cette bague est en position neutre le moteur factice tourne
- le capot avant qui s'ouvre et donne accès au moteur (pas l'immonde ouverture d'origine qui permet malgré tout un accès à la trappe du boitier de piles) je me suis d'ailleurs servi de cette trappe sur une autre version pour en faire un logement du treuil (possible en usage arrière ou avant) ou d'un système motorisé pour un treuil externe similaire à celui de cette version
- des portes sommaires qui s'ouvrent mais difficile de faire mieux
- un éclairage dans les phares avant et éventuellement sur le toit mais aussi en se débrouillant bien dans les feux arrières

Ce qui ne vous plait pas
- usage du bas du 9398 quasiment à l'identique sauf retrait de la direction sur l'essieu arrière
- changement des amortisseurs d'origine par des amortisseurs courts
- capot avant imposant
- hauteur de l'habitacle façon... Ford F100 années 60
- caisse plus étroite de 2 tenons par rapport à l'origine (ce qui fait moins "course")
- roues ne correspondant pas au véhicule (essais avec des roues de 8110 bientôt) et déplacement éventuel des roues avant (et des passages de roues) vers l'avant (bien que cela ne soit pas forcément préjudiciable au véhicule mais plutôt affaire de goût)
- châssis à revoir à terme

Quelques photos d'ici ce soir pour clore cet épisode ponctuellement

Pour Anio : on se rapproche quand même plus de ta description du 9398 de l'époque.

MisterBrique a écrit:Je comprends que prendre des remarques/critiques est compliqué mais savoir les accepter est nécessaire.

Je note également que tu lis en travers car j'ai bien précisé que j'exagérais pour la boîte 47 rapports.

Les fonctionnalités étant a priori basiques, vu que tu n'as rien expliqué, on se concentre sur le design comme l'a souligné Bayou.


Voilà l'explication des fonctionnalités vient d'être faite dans le message suivant le tien.

Pour la boite de vitesse comme pour pas mal de mes remarques à vos remarques, c'est bien sûr de l'humour me permettant d'exagérer ce qui est déjà exagéré.

Le but d'un moc n'est pas de faire de l'exceptionnel; c'est plutôt, à moins qu'on y voit un véritable travail avec rapport financier, un mode d'expression où chacun à sa propre vue de ce qu'il veut faire. Et de l'exprimer en conséquence. Pour ma part j'estime que ce moc est pas mal moins laid que la version d'origine que les fonctionnalités sont celles qu'aurait un 4x4 pick-up normal, et que l'intégration des différentes fonctions est correctement faite (je ne marque pas "bien faite" pour vous laisser la possibilité de me répondre). Par contre pour ce qui est de la correspondance exacte avec quelque modèle de 4x4 existant, il ne faut pas la chercher bien entendu.

Bien sûr si vous avez des challenges me permettant de faire évoluer cette version par des fonctionnalités stupéfiantes, utiles ou ne serait-ce que stylées (et je vous amène à m'orienter vers vos propres mocs dont vous êtes sinon fiers du moins contents d'avoir réalisé). Si cela peut améliorer ma version (et non pas retourner au modèle informe d'origine), Je ne demande pas mieux pour avancer "à votre niveau".

Merci de votre lecture

Bonne journée
Dernière édition par tsaotsao le Dim Oct 24, 2021 8:59 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 18, 2021 1:37 pm

tsaotsao a écrit:Je te demande de relire ce que tu as pu écrire en 2011 lors de ta présentation du 9398 message du 20 décembre 2011 à 2h05 de l'après-midi


J'ai un peu galéré à retrouver le message, mais c'était ici, dans le cadre d'une analyse préliminaire sur les nouveautés : viewtopic.php?f=26&t=5598&p=95669#p95669

tsaotsao a écrit:dommage le capot ne s'ouvrait pas il n'y avait de moteur factice et encore moins entraîné par un moteur qu'il soit M ou L.

J'ai fini ma version pour l'instant. J'ai donc
- 2 modules RC un pour la direction (sur l'avant uniquement) et l'entrainement du véhicule (4x4)
- 4 moteurs (dont 1 spécifique à l'entrainement du moteur factice et du treuil (et éventuellement d'une prochaine fonction comme l'abaissement de la garde au sol — ou l'inverse ou encore une benne basculante) et l'usage de lumières situées dans les phares avant et/ou sur le toit.
- 1 moteur factice
- 1 treuil avant
- 1 benne qui ressemble à une benne avec une porte arrière qui s'abaisse
- des sièges dans le véhicule
- une bague de sélection dans l'habitacle de l'usage du treuil ou d'une autre fonctionnalité future. quand cette bague est en position neutre le moteur factice tourne
- le capot avant qui s'ouvre et donne accès au moteur (pas l'immonde ouverture d'origine qui permet malgré un accès à la trappe du module de piles) je me suis d'ailleurs servi de cette trappe sur une autre version pour en faire un logement du treuil (possible en usage arrière ou avant) ou d'un système morisé pour un treuil externe similaire à ceui de cette version
- des portes sommaires qui s'ouvrent mais difficile de faire mieux
- un éclairage dans les phares avant et éventuellement sur le toit mais aussi en se débrouillant bien dans les feux arrières

Merci de vos remarques constructives.

Je conçois que tu essaies de présenter les choses à ton avantage, avec une liste de fonctionnalité en apparence 3 fois plus longue que celle du modèle de base. C'est tout à fait légitime de ta part.

Mais faut quand même bien se rendre compte que ton moteur factice entrainé par un moteur dédié, c'est complètement bidon. Image

La boite de transfert, qui peut sélectionner le treuil ou une autre fonction inexistante (si c'est pour régler l'inclinaison des sièges ou un second treuil à l'arrière, je t'assure, c'est pas la peine :lol: ), et qui contrôle le moteur factice, ça n'a aucun sens non plus.

L'excitation des premiers bricolages Lego, on connait. On est presque tous passés par là. Mais je t'invite quand même à essayer de mieux cadrer ton projet et à ne pas partir dans tous les sens.
Sans renier ton projet de départ, tu peux peut-être faire moins, mais mieux.

Essaie de mieux évaluer les fonctions que tu souhaites afin de te diriger dans une direction qui permet de réaliser ces fonctions.

Par exemple, je peux t'assurer qu'il faut partir sur un tout nouveau châssis si tu souhaites relier le moteur factice aux roues (ce qui est le minimum pour un moteur factice).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 2:11 pm

Désolé je n'avais pas besoin de ton message puisque je t'en fais moi-même référence. Peut-être aurais-je dû intégrer le lien dans mon message pour les autres lecteurs (une erreur de quelqu'un n'utilisant que très peu les forums et réseaux sociaux. Veuillez me pardonner) ?

L'excitation des premiers bricolages (merci de me faire une liste de tes bricolages pour avoir une référence en bricolage) est justement important en Lego et les multi-fonctionnalités sont appréciées des "bricoleurs". Mon projet est cadré, fini dans ces fonctionnalités mais pas forcément dans sa réalisation (fameux châssis). après avoir critiqué l'aspect physique, c'est maintenant au tour du technique. Donc pour faire court, je ne devrais pas avoir un moteur fonctionnant indépendamment de l'entrainement du moc. Ce qui pour moi et à l'inverse du but recherché puisqu'au moins dans le mien le moteur tourne à l'arrêt du véhicule donc est visible en fonctionnement car lorsque le véhicule avance ce n'est pas le cas car on laisse rarement le capot ouvert dans ce cas là. de plus il alimente la fonction treuil et plus tard une nouvelle fonction à choisir dans un panel à définir et inutiles si j'en reviens à ta remarque. De même je ne devrais en aucun cas faire un châssis montant et descendant, une benne basculante ou mettre une balançoire sur le toit (je suis d'accord pour la balançoire). On peut d'ailleurs faire encore plus efficace, on supprime le moteur pas à pas et on alimente la direction avec un des moteurs d'entrainement en conservant les fonctionnalités 4x4 pour corser les choses.

Je ne vois pas le sens de la phrase inutile et absconse
Anio a écrit:Essaie de mieux évaluer les fonctions que tu souhaites afin de te diriger dans une direction qui permet de réaliser ces fonctions.
les fonctions sont là, disponibles, efficaces et en correspondance avec mon projet.

Pour le moteur factice associé aux roues, justement non merci. prière de lire le paragraphe précédent. Par contre mes deux moteurs pourraient être couplé pour faire fonctionner en synchronisation le treuil et les roues lors d'un passage difficile à négocier comme un véritable 4x4.

Donc je résume :
- les fonctionnalités sont celles que je veux mettre, la façon de les gérer par moteur séparé aussi
- Le châssis sera refait en temps utile en conservant l'acquis de fonctionnalités actuelles.
- Et je ne veux surtout pas de moteur factice lié à l'entrainement du véhicule sinon par une liaison sur deux télécommandes séparées dans le cas de l'usage du treuil en simultané de l'entrainement.

Pour moi c'est logique... et pour vous ?

MisterBrique a écrit:Pour le coup, Lego a sorti le F150 Raptor (réf #42126) qui peut t'aider à t'inspirer.


Bon à part que le 42126 n'a franchement rien à voir avec le 9398 et que si on lui enlève toutes les nouvelles pièces qui sont absentes et qui n'existaient pas à la sortie du 9398, il ne reste plus grand chose du F150.

D'où l'utilité dans mes messages précédents d'indiquer que certaines pièces manquent encore et il suffit de voir l'inventaire du 42126 pour remarquer le nombre de nouvelles pièces ces dernières années.

Reste que les pneus sont des vrais pneus qui auraient pu aller sur le moc 9398 si le diamètre avait été identique... mais non elles sont trop petites... ou pas. A tester à l'occasion.

En tout cas aucune comparaison possible entre le vieux 9398 et le nouveau F150 et mon but est bien d'utiliser le 9398.

Bonne journée
Dernière édition par tsaotsao le Dim Oct 24, 2021 9:04 pm, édité 1 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Lun Oct 18, 2021 4:21 pm

Je parlais de l'aspect général pour t'inspirer...

Si tu ne fais pas d'effort de communication, pourquoi s'inscrire sur un forum ?

En postant tu t'exposes indéniablement à la critique et comme dit plus haut, si tu t'attends à recevoir des tonnes de "c'est génial", tu n'avanceras jamais.

Bref, de mon côté je lâche l'affaire et attends de voir la version revue et corrigée.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 4:51 pm

MisterBrique a écrit:Je parlais de l'aspect général pour t'inspirer...

Si tu ne fais pas d'effort de communication, pourquoi s'inscrire sur un forum ?

En postant tu t'exposes indéniablement à la critique et comme dit plus haut, si tu t'attends à recevoir des tonnes de "c'est génial", tu n'avanceras jamais.

Bref, de mon côté je lâche l'affaire et attends de voir la version revue et corrigée.



Merci pour le "ne pas faire d'effort de communication", j'ai envoyé douze messages, j'ai expliqué mes principes sur le modèle et j'ai toujours le même genre de réponse à vouloir m'imposer vos vues tel type de 4x4, modifier le châssis, ne pas faire comme-ci, ne pas faire comme cela, ça sert à rien, revenir au modèle de base et j'en passe. Les améliorations techniques et stylistiques sont en cours mais comme chacun sait "Un bon ouvrier ne se presse jamais". Sur vos messages, pas une seule fois je n'ai de formule reprenant mes conditions et de les faire votre avant de me donner un conseil. Je ne veux pas faire de F150 je veux faire un 9398 revu et corrigé à ma sauce pas à la vôtre. Dire à un peintre de peindre en bleu ce que lui voit en vert ne fais pas de vous un bon peintre... ni d'ailleurs un bon critique de sa peinture. Donc oui, c'est dommage mais j'espère qu'un autre membre trouvera dans ma version quelques qualités que vous n'êtes pas prêts à priori à trouver et de répondre déjà à la question comment virtualiser une création Lego Technic sur Mac Catalina et en tirer un manuel et d'élaborer les phases de remontage ? Mais si vous n'êtes pas capable de dire cela, je m'incline, vous devez être plus fort que moi. En attendant je n'ai rien vu de ce que vous faites.

J'ai certainement eu tort de m'inscrire dans ce forum effectivement. Mais je posterai mes prochaines modifs après les avoir faites mais en conservant (désolé) les fonctionnalités que j'ai prévu dans mon cahier des charges que vous avez du mal à respecter.

C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 18, 2021 5:27 pm

tsaotsao a écrit:au moins dans le mien le moteur tourne à l'arrêt du véhicule

Wow, cette explication, fallait oser. Image

Ce sera tout pour moi. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 5:38 pm

Anio a écrit:Wow, cette explication, fallait oser. Image

Ce sera tout pour moi. Image


Encore une fois cela confirme votre critique aveugle. Vous vous foutez des fonctionnalités, du but recherché et c'est bien dommage.

Attention à ne pas abuser d'œuf en gelée, ça monte au cerveau d'après ce que je vois.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 18, 2021 9:15 pm

mais tu es sérieux là ? tu viens demander un avis et quand quelqu'un te le donne tu réponds que non tu t'en fout car en fait tu veux faire comme tu as deja décidé. Ben écoutes vas y fait comme tu as décidé mais viens pas reposer des questions auxquelles tu ne veux pas de réponses différentes de ce que tu as en tête.
Pour ce qui est d'installer ton soft sur ton mac, faire un manuel, si personne ne t'a répondu c'est que il faudrait p-e deja etre un chouilla patient pour qu'un éventuel connaisseur te réponde sur ce domaine et que ton attitude lui donne envie de te répondre ce qui n'est pas mon cas ni dans l'un, ni dans l'autre ...
Sur ce bon MOC dans ton coin puisque manifestement tu ne supportes pas les avis, remarques et que sous couvert de demander de l'aide tu ne réponds que par des petites phrases qui je trouve ressemblent à du mépris de ceux qui on une expérience et essaie tant bien que mal de t'en faire profiter sous prétexte que ce n'est pas ce que toi tu as décidé.

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Lun Oct 18, 2021 9:46 pm

bayou a écrit:mais tu es sérieux là ? tu viens demander un avis et quand quelqu'un te le donne tu réponds que non tu t'en fout car en fait tu veux faire comme tu as deja décidé. Ben écoutes vas y fait comme tu as décidé mais viens pas reposer des questions auxquelles tu ne veux pas de réponses différentes de ce que tu as en tête.
Pour ce qui est d'installer ton soft sur ton mac, faire un manuel, si personne ne t'a répondu c'est que il faudrait p-e deja etre un chouilla patient pour qu'un éventuel connaisseur te réponde sur ce domaine et que ton attitude lui donne envie de te répondre ce qui n'est pas mon cas ni dans l'un, ni dans l'autre ...
Sur ce bon MOC dans ton coin puisque manifestement tu ne supportes pas les avis, remarques et que sous couvert de demander de l'aide tu ne réponds que par des petites phrases qui je trouve ressemblent à du mépris de ceux qui on une expérience et essaie tant bien que mal de t'en faire profiter sous prétexte que ce n'est pas ce que toi tu as décidé.


Vu ton message, si pas auto-cirage de pompe au moins ya solidarité avec les potes dans la critique et l'enfoncement.
Pour le mépris, si je calcule le nombre de fois ou vous m'avez fait sentir que j'étais un néophyte qui ne comprend rien genre "ici le niveau est très élevé" et autres "conseils pointus" et "assemblages de 2 pièces géniaux" c'est sûr qu'on ne peux pas progresser.

Je pense qu'il y a une différence entre donner un conseil bienveillant et se comporter comme vous (j'assimile les trois seules personnes qui m'ont répondu et qui n'ont jamais été ouverts) pour m'assener des "t'as rien compris" ou des "ce que tu fais ne sers à rien" ou encore des "peut-être compliquée à mettre en oeuvre pour toi" et j'en passe et des meilleures. Un commentaire positif, ça vous étouffe, c'est pas une preuve de faiblesse. Ce n'est pas à l'apprenti à se mettre au niveau du maître mais l'inverse si vous voulez le faire évoluer. On ne donne pas une glace à la pistache à qui demande de la framboise sous prétexte que c'est meilleur. on respecte les choix et on essaie de voir en quoi on peu aider les gens. Ça s'appelle pour les uns de la psychologie, pour d'autres de l'empathie, pour d'autres encore du bon sens mais critiquer comme vous le faites c'est les prémices d'une incompréhension totale, ce que je viens de vivre et je préfère effectivement être seul dans mon coin à le réaliser, ce moc que vous trouvez moche et inepte, j'ai déjà eu plusieurs demandes pour me l'acheter et s'il faut le vendre pour me remonter le moral je le ferai. Au moins, j'irai boire un coup à votre santé.

Le ton donné à mes réponses n'est ni plus ni moins qu'une forme d'humour de la situation, humour noir certes... comme vos réponses.
Dernière édition par tsaotsao le Dim Oct 24, 2021 9:09 pm, édité 1 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Lun Oct 18, 2021 10:30 pm

tsaotsao a écrit:
Le ton donné à mes réponses n'est ni plus ni moins qu'une forme d'humour de la situation, humour noir certes... comme vos réponses.


J'avais lâché l'affaire mais là, je suis obligé de répondre.

Manque de bol, je suis aussi amateur d'humour noir et là, il n'y a rien de drôle dans tes écrits.

Tes réactions relèvent quasiment toutes du mépris à travers des messages à rallonges.

Pour les fonctionnalités, on est sur un simple véhicule qui d'après tes réponses n'a qu'un treuil ainsi qu'une boîte de transfert pour une éventuelle future fonction.

Rien de très original, le set 8082 proposait déjà ça.

A défaut de briller par ses fonctions, un design qui claque serait pas mal. Des pistes d'amélioration ont été données en ce sens.

Maintenant, à part se prosterner pour dire "ô grand maître, votre création est superbe", je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux...

Prendre conscience de ses faiblesses est déjà un grand pas. Je reconnais moi-même être un très mauvais MOCeur (excepté deux essais que j'ai fait étant ado dont ne subsistent que deux photos d'un des deux modèles malheureusement).

4 moteurs dont un dédié au moteur pour le faire tourner à l'arrêt... Une boîte de vitesse t'aurait permis la même chose. Des montages de boîtes ont été montrés sur le forum.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Oct 18, 2021 10:43 pm

Bon ok, blablatoussa, mais sans photos, pour celui qui débarque sur le sujet, et qui n'est pas très aguerri moc technic mais regarde ça sur un angle d'ensemble et de cohérence, bah c'est incompréhensible. :oops:

Donc juste faire quelques photos (si tu les a enlevées - il suffit peut-être de les refaire) ça aiderait. J'ai relu la conversation et je relève une chose qui, peut-être, explique les malentendus. On ne peut pas être dans ta tête, et ce que tu désires à la manière dont tu l'exposes, n'est pas reçu et interprété de la même manière. Perso, quand je donnais quelques formations, au départ, des pros m'ont dit : si les auditeurs ne comprennent pas, ne croit pas qu'ils sont nuls, bornés, ou pas réceptifs, c'est que tu t'expliques mal. Autrement dit, la réception ne sera jamais totalement conforme à l'émission, tout simplement parce que chacun a ses acquis d'expérience.

Donc déjà, des photos en continu sur l'évolution de ton projet, peut-être un dessin pour montrer où tu veux en venir et puis en lieu et place d'humour noir si ce n'est pas adapté, sans doute un peu d'humilité et de compassion pour ceux qui te lisent et essayent de trouver des solutions à ce qu'ils pensaient de ta demande. Ils se sont trompés ? Et alors ? ça ne justifie pas la diatribe. Tu penses qu'on te prend de haut, c'est peut-être une projection de ta façon de faire sur les autres. Mais je t'assures que as là un forum de gens relativements patients vu la tournure.

A un moment, quand tu vois qu'on ne te saisis pas, soit tu repards de zéro, avec bienveillance, soit tu reviens quand t'as fini ton truc, soit si tu n'es ni capable de l'un ni de l'autre, tu vas ailleurs chercher de l'aide. Mais le style "je veux de l'aide mais si j'ai pas ma réponse je vous snobe car vous n'avez rien compris" ça ne sera jamais la bonne façon de faire. :non:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Mar Oct 19, 2021 12:39 am

Kwear a écrit:Bon ok, blablatoussa, mais sans photos, pour celui qui débarque sur le sujet, et qui n'est pas très aguerri moc technic mais regarde ça sur un angle d'ensemble et de cohérence, bah c'est incompréhensible. :oops:

Donc juste faire quelques photos (si tu les a enlevées - il suffit peut-être de les refaire) ça aiderait. J'ai relu la conversation et je relève une chose qui, peut-être, explique les malentendus. On ne peut pas être dans ta tête, et ce que tu désires à la manière dont tu l'exposes, n'est pas reçu et interprété de la même manière. Perso, quand je donnais quelques formations, au départ, des pros m'ont dit : si les auditeurs ne comprennent pas, ne croit pas qu'ils sont nuls, bornés, ou pas réceptifs, c'est que tu t'expliques mal. Autrement dit, la réception ne sera jamais totalement conforme à l'émission, tout simplement parce que chacun a ses acquis d'expérience.

Donc déjà, des photos en continu sur l'évolution de ton projet, peut-être un dessin pour montrer où tu veux en venir et puis en lieu et place d'humour noir si ce n'est pas adapté, sans doute un peu d'humilité et de compassion pour ceux qui te lisent et essayent de trouver des solutions à ce qu'ils pensaient de ta demande. Ils se sont trompés ? Et alors ? ça ne justifie pas la diatribe. Tu penses qu'on te prend de haut, c'est peut-être une projection de ta façon de faire sur les autres. Mais je t'assures que as là un forum de gens relativements patients vu la tournure.

A un moment, quand tu vois qu'on ne te saisis pas, soit tu repards de zéro, avec bienveillance, soit tu reviens quand t'as fini ton truc, soit si tu n'es ni capable de l'un ni de l'autre, tu vas ailleurs chercher de l'aide. Mais le style "je veux de l'aide mais si j'ai pas ma réponse je vous snobe car vous n'avez rien compris" ça ne sera jamais la bonne façon de faire. :non:


Si tu trouves une parole bienveillante indique là moi. Moi j'ai pas vu. Du premier au dernier commentaire que des reproches et même pas un bonjour.

Et tu viens en rajouter une couche. pour l'instant je passe.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 19, 2021 12:56 am

J'avais dit que je ne posterai plus sur ce topic. Et je ne voyais aucun problème à laisser les uns et les autres discuter sur l'évolution du projet, etc.

Par contre, quand j'ai lu le message de Kwear disant que les images avaient été supprimées, et le first post édité en loucedé en précisant :

tsaotsao a écrit:images effacées car pas au goût de certains. Me contacter en privé si possible si intéressé


Je me dis que le principal intéressé est complètement à côté de la plaque.

Si chacun aura son avis sur le niveau de lâcheté que cela traduit, on pourra tous s'accorder sur le fait que ce procédé est incompatible avec le fonctionnement d'un forum et d'une communauté.

Il n'y a plus rien à tirer de ce topic, donc je verrouille.

Dernier petit conseil pour la route : vu les "retours" que tu attends et le contenu que tu crées, je pense que tu peux te contenter de créer une galerie FlickR Brickshelf. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tsaotsao
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar tsaotsao » Mar Oct 19, 2021 9:21 pm

Anio a écrit:Je me dis que le principal intéressé est complètement à côté de la plaque.

Si chacun aura son avis sur le niveau de lâcheté que cela traduit, on pourra tous s'accorder sur le fait que ce procédé est incompatible avec le fonctionnement d'un forum et d'une communauté.

Il n'y a plus rien à tirer de ce topic, donc je verrouille.

Dernier petit conseil pour la route : vu les "retours" que tu attends et le contenu que tu crées, je pense que tu peux te contenter de créer une galerie FlickR Brickshelf. :oo



Me voici de retour.

Je m'abstiendrai dorénavant de critiquer les critiques ce qui bien sûr va limiter les discussions et je vous jure j'efface plus rien même ce que vous considérez comme laid.

En attendant quelques photos du Moc modifié dans la journée

Image
Image
Image

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mer Oct 20, 2021 11:21 am

Esthétiquement c'est mieux.

Un petit côté monster truck je trouve.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités