Land Rover Defender V6 #42110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Ven Nov 08, 2019 6:04 pm

Salut

En attendant de recevoir ce model je me penche sur quelques modif dont une principale : l'intégration d'un moteur 6 cylindres en V.

Image

Pour cela je m'aide de Studio 2.0 ainsi que de quelques photos trouvées sur eurobricks. L'auteur n'ayant pas donné plus de précision j'ai du me débrouiller.
L'intégration du moteur + transmission est reproduite à 100%, l'ennui c'est la modification de l'axe de direction.
Selon mon idée celle-ci se compose de 4 U-joint, mais en réalité je crains qu'elle ne fonctionne pas correctement en l'état...

Je vous transmet donc mon fichier dans l'espoir que vous ayez une meilleure idée à partager.
Je poste également sur eurobricks puisque c'est de là que vient l'idée, étant donné que je suis francophone je préfèrerais quand mème trouver l'aide ici ;)

Merci d'avance

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Nov 08, 2019 7:47 pm

Pourquoi mettre un V6 sur ce vehicule qui n'existe qu'en L4 et L6 ?
Ce serait comme mettre un V8 dans la 42056 :reflechi:

Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Ven Nov 08, 2019 8:05 pm

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... v6-bowler/ :)

Au delà du fait qu'il existe, mème si c'est qu'une prepa, le V6 lego est quand mème plus classe je trouve
Biensur j'aurais préfèré un L6 fidèle à l'original, avec de vrais piston cylindre lego par contre...
Pas assez de place malheureusement

Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Dim Nov 10, 2019 6:47 pm

J'ai pu améliorer l'arbre de direction gràce à quelques modif interne, celui-ci ne se compose plus que 3 U-joint au lieu de 4 .
C'est mieux mais je reste septique sur la fiabilité, vu que tout passe au poil de cul et vu le nombre d'articulations, je manque d'un support d'arbre afin d'éviter qu'il ne bouge lors des rotations...

J'ai également apporté quelques modif vu sur eurobrick :
Sur la face avant, remplacement des stickers de feux par de vrais feux + ajout d'un bouclier
Sur les portes, ajout d'un systeme de verrouillage
Sur la transmission, remplacement de deux axes de 4 et 8 par un seul de 12

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Fichier .io >> http://www.mediafire.com/file/6msidvehp ... v6.io/file

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Ven Déc 13, 2019 8:26 pm

L'intégration du V6 est bien réalisé mais çà ne colle pas à la réalité, car n'est disponible que des moteurs en ligne ( 4 cylindres turbo diesel 2.0l 200 et 240ch ainsi que turbo essence 2.0l 300ch et
6 cylindres 3.0l turbo essence/mini hybridation 400ch).
Par contre le pare buffle est sympa et bien réalisé


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité